Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bébé naissant...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




bébé naissant... - Page 2 Empty
MessageSujet: bébé naissant...   bébé naissant... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:57

Rappel du premier message :

Bonsoir !

J'aimerai vraiment commencé à utilisé mes couches de coton lors de notre retour à la maison avec Gabriel, mais les bumgenius que j'ai (12 one size et 6 AIO grandeur petit 8-16lbs) ne sont pas conçu pour aller en dessous du nombril, qui à la sortie de l'hôpital est encore sensible, pas tomber et pas guérit !

Selon vous... Ques que je dois faire !? Essayer de lui mettre quand même en repliant le tissus en avant autant que possible ? Acheter un certain nombre de couches conçu pour les nouveaux née (kissaluvs par exemple) ? Ou bien prendre mon mal en patience et attendre environ 1 à 2 semaines que sont nombril soit ok !?

Merci de m'aider dans mon questionnement Smile

Damy et bedon Gabriel 32 sem 6/7 sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

bébé naissant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:34

après le changement de couche damy car souvent les bébés allaités font leur caca immédiatement ou même pendant la têtée donc si tu veux pas passer 2 couches par boire tu est mieux après
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

bébé naissant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:37

Fanfois a 3 semaines et il n'est pas encore aux cotons à temps plein... Au tout début, moi non plus j'embarque pas dans le coton avec le méconium... Insert de polar ou pas, moi, ça ne me tentait pas... Et aussi pour son nombril, je préférais pas... Surtout que j'avais reçu des jetables nouveau-né en cadeau, donc j'en ai pas vraiment acheté...

Ensuite, j'ai essayé une Bum one-size, pour voir... et Seigneur que c'était ridicule! Avec l'insert Bum, Poussin avait les pattes vraiment tout écartées et sur le côté, il en avait carrément une dans les airs!

Là, il a des inserts du dollo et ça fonctionne bien... mais comme j'ai seulement 13 couches bum et 10 kushies ultra pour 2 enfants, disons que je les garde surtout pour ma fille... Wink

Au prochain chèque de RQAP de mon chum j'aurai les 18 couches qui manquent à ma collection Wink (Bum et/ou Kangas, l'avenir nous le dira...!)

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:24

moi j'ai toujours changer ma fille avant chaque tété parce que c'est comme ça qu'on m'avais dit de faire au CLSC.. alors j'ai suivi ça puisque je ne savais pas comment ça fonctionnais un bébé allaité (j'ai pas allaiter mon premier)!!
on me disait de changer bébé avant.. ça p-e changer depuis 6 ans aussi, fait longtemps que j'ai eu un bébé!

Mais pareil, ma fille n'a jamais-jamais fait ses caca tout de suite apres avoir tété.. c'était toujours entre 2 boires pour elle.. de plus ma file fesais pas souvent caca... c'etait presqu'au 2-3 jours pour elle! parrais que c'était normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé naissant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:44

j'ai ete voir dans mes feuilles d'allaitement que le CLSC m'a donné vla 2 semaines et bien vous avez bien raison!..
il conseil de le faire apres chaque tété.
c'est drole comment ça peux changer car a ma fille on m'avais dit avant! elle avait meme donner l'exemple de la tété de nuit
elle disait : ''papa se leve change la couche et emmene b.ébé pour etre allaiter en position coucher ce qui aide a la maman a etre moins fatiguée!''

p-e aussi c'était comme ça avant et que c'est l'infirmiere qui me suivait qui etait dans les patates.. on me lavais dit de vive voix, je ne l'avais pas lu...

mais bon ça ne m'a jamais nuit quand meme.. lolll

Mais on va se réajuster a ce bébé ci!! Smile

merci de me l'avoir dit, je vais me sentir moins niaiseuse! lolll
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

bébé naissant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:22

trésors, moi aussi il y a 3 ans c'était avant le boire le changement de couche.
j'ai fait ça aussi pour loïk car il se rendormait au sein et j'hais me compliquer la vie :-P
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

bébé naissant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:27

Comme Kylha ici : bébé s'endort généralement au sein... alors tant qu'à le réveiller pour le change ret lui redonner à boire après pour qu'il se rendorme... Bof!

Ma fille je le faisais en plein milieu : un sein pour éviter qu'elel hurle à la mort parce qu'on la change de couche alors qu'elle veut boire, couche pour la garder réveillée maintenant qu'elle est calmée et re-sein pour l'endormir...

Maintenant avec fiston...... Je le fais quand j'y pense Razz

MH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé naissant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé naissant...   bébé naissant... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé naissant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonces kit bébé
» Bébé en postérieur
» vos bébé plus vieux la...
» J'ai enfin pu ajuster ma MT à mon bébé
» Bébé sur le ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: