Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelqu'un fait des conserves ici ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:21

Moi je fait beaucoup de conserves je me demandais si qq1 d'autre en fesait .. je sais que Carolle en fait car j'en fait avec elle .. mais j'etais curieuse desfois nous pourrions nous echanger des recettes ou des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15745

quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:22

j'aimerais bien m'y mettre moi Smile que fais-tu comme conserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:25

Je fais pas mal de tout , asperge mariné , confiture fraise , confiture fraise et banane , gelée de queue de fraise , confiture au trois fruits ,marmelade, limonade , relish , betterave , cornichon mariné ect et cette année je me lance dans les tomate avec une amie . Si tout vas bien je n'aurai aucune bte de conserves a acheté cette année .
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15745

quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:26

gelée de queue de fraises ? c quoi ca ? j'ai jamais vu ca !!! miam miam confiture de trois fruits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:49

On garde les queues des fraises ( avec un peu de fraise tout de même ) ensuite je fait bouillir env 30 min ... je filtre je rajoute sucre et pectine ensuite je met en pot je te jure c'est delicieux !


Aucune perte tout sert :-)
Revenir en haut Aller en bas
Binou
Légérement accro
Légérement accro
Binou


Nombre de messages : 1747

quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:40

Moi j'aimerais savoir comment faire des betteraves marinées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:45

Je fouille dans mes recettes Binou et je te reviens avec ca ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:44

INGRÉDIENTS

10 lbs. (4,5 kg) de betteraves
1 tasse (250 ml) d'eau de cuisson filtrée
2 c. à soupe (30 g) de gros sel
2 1/2 tasses (450 g) de sucre
5 tasses (1,2 litre) de vinaigre



  1. Faire bouillir les betteraves jusqu'à ce qu'elles soient tendres (30 à 45 min).
  2. Filtrer et garder 1 tasse d'eau de cuisson.
  3. Égoutter les betteraves, les peler et les couper au goût (en tranches, en quartiers ou entières).
  4. Faire chauffer l'eau de cuisson, le sel, le sucre et le vinaigre à feu moyen/élevé jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
  5. Faire stériliser 4 pots de 1 litre (ou l'équivalent en pots de 500 ml.) et les remplir de betteraves.
  6. Verser le liquide jusqu'au bord du pot et bien sceller
  7. steriliser 20 min


PS: garde toi un peu plus de jus de cuisson juste au cas ou tu en aurais besoin .Tu peux désidé de mettre tes bet dans des 500ml aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_Anthonin_Benjamin
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Mélanie_Anthonin_Benjamin


Nombre de messages : 15745

quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:49

miam miam miam des bettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:31

moi j'en fait pas mal aussi mais je pense que tu le sais deja Razz j ai bien hate que la saison des cannage commence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un fait des conserves ici ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un fait des conserves ici ?   quelqu'un fait des conserves ici ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un fait des conserves ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des conserves
» comment j'ai fait...
» pourquoi ça fait ça?
» hummmm fait 2h15 ...
» Quest-ce que je fait de pas correcte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: BELLES, ZEN ET FOODIES :: La maisonnée :: Recettes gourmandes-
Sauter vers: