Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos meilleures recettes de poisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascaou80
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Pascaou80


Nombre de messages : 10612

Vos meilleures recettes de poisson Empty
MessageSujet: Vos meilleures recettes de poisson   Vos meilleures recettes de poisson Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:31

Si vous avez une bonne recette de poisson, venez la mettre ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes de poisson   Vos meilleures recettes de poisson Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:38

Ici la recette winner avec les enfants est très simple:

Saumon cuit au four avec un peu d'huile d'olive, sel et poivre

Ce qui est gagnant ici c'est la sauce qui l'accompagne: La sauce Hollandaise

C'est une sauce qui se vend en sachet, il reste à ajouter beurre et lait et le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes de poisson   Vos meilleures recettes de poisson Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:35

La recette suivante pourra rebuter celles qui disent ne pas aimer la noix de coco, mais je vous défie d'y goûter tout de même... c'est vraiment simple et malade!!!

Filet de mérou (environ 200g/pers.) (ou pangasius, ou mahi mahi... un poisson blanc)

- Faire revenir 1 gros oignon haché dans le beurre
- Ajouter 10 g de safran
- Déglacer avec ½-¾t de vin blanc sec
- Laisser réduire à sec
- Ajouter 1 canne de lait de coco
- Saler, poivrer
- Cuire 20 mn à feu doux
- Mixer la sauce
- Saisir le filet de mérou à la poêle avec un minimum d'huile, sel, poivre, vin blanc
- Dresser accompagné d'un riz basmati
- Saupoudrer toute l'assiette de coriandre fraîche

Ici, autre recette que je réfère souvent, un poeu plus longue à préparer, mais pas tant que ça, ça a l'air pire que ce l'est: http://www.supertoinette.com/recette/1264/filets_soles_legumes_poeles_in.html


Autres recette de sauce pour servir le poisson:

Sauce à l'estragon

2 oeufs
jus de 1 citron
1t de crème 35%
4 c. thé de moutarde de dijon
1c. soupe de vinaigre de von blanc
2 c. soupe estragon
1c. soupe d'huile d'olive
sel,poivre

Mélanger les oeufs, le jus de citron, la crème la moutarde et le vinaigre. Ajouter l'estragon. Verser l'huile.Faire cuire à feu doux tout en remuant fréquemment. Retirer du feu dès ébullition.

Beurre blanc safrané

Base de beurre blanc:
réduire au ¾ : ¼t de vin blanc avec 1-2 échalotte ciselée et le jus de 1 citron et 2 c. soupe de safran, Réduire le feu: Ajouter ¾t de beurre non-salé, morceau par morceau, laisser fondre, mijoter à feu doux, saler, poivrer. Filtrer le mélange.

Sauce citronnée au yogourt (Se mange froide sur poisson blanc)

¾t de yogourt nature
1c. soupe de ciboulette fraiche ciselée
jus de 1 citron
½c. soupe d'échalotte hachée
1 gousse d'ail
sel, poivre
filet d'huile d'olive

mélanger le tout sauf l'huile d'olive. Assaisonner au goût. Lier la sauce avec le filet d'huile en brassant vigoureusement, sans trop...

Servir avec Tilapia doré dans la poêle déglacé au jus d'orange/pamplemousse, sel, poivre.
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
kerrigan


Nombre de messages : 17431

Vos meilleures recettes de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes de poisson   Vos meilleures recettes de poisson Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:12

Je fais un mix de flocons d'avoine, chapelure et semoule de maïs, en proportions égales, avec un peu de poudre d'ail, je passe mes filets de poisson dedans et hop sur le feu moyen, 3-4 minutes de chaque côté dans un peu d'huile. J'aime bien!


Dernière édition par kerrigan le Jeu 22 Mar - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascaou80
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Pascaou80


Nombre de messages : 10612

Vos meilleures recettes de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes de poisson   Vos meilleures recettes de poisson Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:38

mmmmh! merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes de poisson   Vos meilleures recettes de poisson Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:00

moi j ecrase des corn flakes, je trempe mon poisson dans l oeuf battu et ensuite dans les corn flakes et je fais revenir dans la poele miammmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleures recettes de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes de poisson   Vos meilleures recettes de poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de poisson et fruits de mer
» vos meilleures recettes de couscous ?
» J'aimerais bien connaître vos meilleures recettes de PÂTES.
» IL a de quoi les meilleures couches que bumgenuis?
» meilleures couches pour bambin la nuit = ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: BELLES, ZEN ET FOODIES :: La maisonnée :: Repas-
Sauter vers: