Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

 

 Nez

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nez Empty
MessageSujet: Nez   Nez Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:37

Avoir le nez qui coule est plutôt commun chez tout le monde, mais la congestion et la perte nasale peuvent faire des misères à votre bébé qui ne peut pas s'occuper de son propre nez. Facilitez sa respiration en suivant ces conseils pour des soins appropriés.

Quel est le meilleur moyen pour nettoyer le nez de mon bébé?
Lorsque quelque chose sort du nez de votre bébé, prenez un mouchoir pour l’enlever. Son nez n’aura en général pas besoin de soins plus spécifiques, et vous devriez vous restreindre d’aller plus loin.

Comme les oreilles, le nez se nettoie lui-même, et si vous mettez un doigt, un coton-tige ou un mouchoir dans les narines pour les nettoyer plus en profondeur, vous risquez de pousser ce qui s’y trouve plus loin dans les cavités nasales et de même écorcher les membranes qui se trouvent à l’intérieur.

Que devrais-je faire pour un nez qui n'arrête pas de couler?
Si votre enfant à un rhume et par conséquent une quantité importante de mucus, il vous faudra prendre des mesures proactives. Dans la mesure où la peau de votre nouveau-né est fragile, lui essuyer fréquemment le nez avec un mouchoir peut être irritant.

Utilisez plutôt une poire pour enlever le mucus sans créer d’effets secondaires gênants. Cet appareil va happer ce qui se trouve dans le nez de votre petit jusqu’à ce qu’il soit assez âgé pour utiliser un mouchoir lorsqu’il a un rhume.

Suivez ces conseils :

  • Allongez doucement votre bébé avec la tête sur vos genoux et ses pieds sur votre ventre, de manière à ce que sa tête tombe à peine en arrière.

  • Appuyez sur la poire et mettez le bout soigneusement à l’intérieur d’une narine.

  • Relâchez lentement la pression pour rassembler le mucus.

  • Enlevez la poire et pressez fermement la poire au-dessus de l’évier pour la vider de son contenu.

  • Nettoyez le tube plastique et occupez-vous de l’autre narine de la même façon.
  • Si la congestion ne s’est pas amélioré après 10 minutes, recommencez le processus.
Que faire si le mucus s'est durci et est difficile à enlever?
Si le mucus est dur et forme des croûtes, utilisez une solution saline pour le ramollir. Pour concocter une solution saline, dissolvez ¼ de cuillère à thé de sel dans une tasse d’eau chaude. Placez une ou deux gouttes dans chaque narine en utilisant un compte-gouttes. Gardez sa tête immobile pendant une dizaine de secondes pour donner à la solution le temps de faire effet. Utilisez ensuite la seringue en forme de poire comme expliqué ci-dessus.

Nettoyez le compte-gouttes après chaque usage et faites une nouvelle solution saline à chaque fois que votre bébé tombe malade. N’utilisez pas la solution pendant plus de quatre jours d’affilée car le sel peut sécher la peau.

Savoir prendre soin du nez de votre bébé peut empêcher les irritations superflues lorsque votre enfant va bien et soulager congestion et gêne lorsqu’il est malade – et cela ne devrait pas être grand chose!

Pour nettoyer le nez de votre bébé, formez une fusette (mèche) en roulant un petit morceau de coton entre vos doigts. Puis, humidifiez-la avec du sérum physiologique et faites-la tourner doucement dans sa narine. Surélevez sa tête en plaçant votre main sous sa nuque ou un petit coussin, le geste sera plus facile. Pour lui mettre des gouttes, maintenez la tête de votre bébé de côté (sur la gauche pour la narine droite et sur la droite pour la gauche). Introduisez, légèrement, l'embout dans la narine et pressez sur le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Infos mamans, bébés, couches... :: Info : Bébé-
Sauter vers: