Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

 

 Massage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Massage Empty
MessageSujet: Massage   Massage Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:20

Les bébés ont besoins d'être touchés afin de se porter bien et de survivre. Les prématurés aussi bien que les bébés qui naissent à terme font preuve d'une meilleure santé, d'une meilleure croissance et d'un meilleur développement quand ils sont massés régulièrement. Votre touche d'amour apprend la confiance, l'amour, le respect et le soin à votre enfant. Des massages réguliers augmentent l'esprit et le corps de votre bébé, et même votre rapport avec lui.

Comment est-ce que le massage enrichit l'esprit de mon bébé?
La recherche indique que le développement intellectuel, le développement du langage et le quotient intellectuel sont nourris par le toucher précoce. Non seulement ils sont plus intelligents, mais les bébés qui sont massés sont aussi plus détendus. Le massage améliore la circulation, et la stimulation de la peau fait augmenter la production des endorphines ce qui, par la suite, réduit la tension et la douleur.

Comment est-ce que le massage affecte le corps de mon bébé?
C’est à travers le massage que les bébés apprennent leurs corps et leurs limites. On a remarqué chez plusieurs bébés massés une prise de poids plus rapide et une respiration plus profonde Votre toucher peut aussi renforcer le système immunitaire de vote enfant.

Comment est-ce que le massage affecte notre relation?
Explorer et développer vos qualités soignantes et apaisantes à travers le massage développe le procédé de rapprochement. Le massage enseigne à votre enfant la gentillesse et vous aide à élever un enfant qui aime. Masser son nourrisson est un bon moyen pour rentrer en intimité avec lui. Aucune autre technique parentale ne peut créer un sens aussi profond de confiance et d’attention.

Quelles techniques de massages puis-je utiliser?
Vous pouvez utiliser plusieurs techniques. Faites attention à votre bébé pour voir à laquelle il est le plus réceptif. Mettez de l’huile végétale ou de la lotion entre vos mains pour le réchauffer et essayez ces mouvements :

  • Créez un mouvement de va et vient en entourant de vos paumes le corps de votre bébé. Massez-le de bas en haut en commençant au niveau des côtes et en répétant cela plusieurs fois. Ceci est appelé la technique de « La roue à eau ».

  • Tenez les genoux du bébé ensemble et poussez gentiment en direction de son ventre. Tenez pendant trente secondes.

  • Faites un cercle entier avec la main gauche dans le sens des aiguilles d’une montre. Quand vous atteignez six heures, faites un mouvement de demi-lune à l’envers de la gauche vers la droite. Recommencez avec la main droite. Cette technique est appelée « Soleil Lune ».

  • Appuyez délicatement sur chaque orteil et stimulez avec les doigts le bout des nerfs qui se trouvent sous la plante des pieds. Faites des cercles autour de ses chevilles avec les doigts.

  • Secouez gentiment les jambes de votre bébé pour les détendre.

Le massage est parfait pour nourrir l’esprit, le corps et l’âme de votre bébé. Essayez le massage pour passer un temps d’exception avec votre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Massage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Infos mamans, bébés, couches... :: Info : Bébé-
Sauter vers: