Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Interpréter les cris de votre bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Interpréter les cris de votre bébé Empty
MessageSujet: Interpréter les cris de votre bébé   Interpréter les cris de votre bébé Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:24

Pleurer est la première méthode de communication de votre bébé. Conçus comme une technique de survie, ses pleurs sont son seul moyen de s'assurer que ses besoins vitaux seront assouvis. Progressivement, vous comprendrez ce que ses pleurs signifient.

Pourquoi les bébés pleurent-ils?

Faim. Les nouveaux-nés ressentent la faim comme un besoin pressant. Votre bébé a été nourri « à la demande » pendant les neuf derniers mois; aussi, les tiraillements de la faim sont-ils une nouvelle expérience pour lui.

Inconfort. Pendant la grossesse, votre utérus a servi d'incubateur à température contrôlée pour votre bébé. Maintenant que celui-ci affronte les éléments seul, de nouvelles sensations peuvent être désagréables. Vérifiez s'il a assez chaud – mais pas trop.

Ennui. Les bébés sont des êtres sociaux. Au bout de quelques jours ou quelques semaines, votre bébé voudra commencer à découvrir le monde qui l'entoure. Mettez votre bébé dans un siège pour bébé pour qu'il puisse vous regarder vaquer à vos occupations. Parlez-lui, chantez-lui une chanson et incluez-le dans votre vie familiale quotidienne.

Trop forte stimulation. Les lumières vives, les voix et le bruit de fond, ainsi que les visiteurs qui le prennent tour à tour dans leurs bras peuvent soudain devenir trop pour votre bébé. Les nouveau-nés ont du mal à filtrer toute la stimulation qu'ils reçoivent. Votre bébé pleure pour vous faire comprendre que cela suffit.


Est-ce trop gâter mon bébé que de le prendre dans mes bras à chaque fois qu'il pleure?

Lorsque vous répondez aux pleurs de votre bébé, il apprend à croire que vous serez toujours là pour lui. Il apprend aussi que ces besoins seront assouvis. À mesure que sa confiance grandit, son besoin de pleurer diminue. Cependant, un bébé que l'on laisse pleurer pendant des périodes prolongées a tendance à pleurer plus souvent et plus longtemps que les autres. Suivez donc vos instincts.


Comment savoir ce dont mon bébé a besoin?

Les bébés pleurent pour de bonnes raisons. Autrement dit, ils pleurent parce qu'ils ont un besoin impérieux qu'ils veulent voir assouvi. D'une certaine manière, chez les nouveau-nés, il suffit d'essayer et de voir si l'on a raison — en suivant son bon sens. Passez en revue mentalement la liste des besoins de votre bébé, en vous demandant s'il a besoin d'une couche propre, s'il a faim, etc. et vérifiez.


Combien de temps mon bébé va-t-il pleurer?

Les nouveau-nés pleurent entre 60 et 90 minutes par jour. Les pleurs augmentent généralement pendant la troisième semaine, atteignant un maximum à la sixième semaine où votre bébé pourra pleurer entre une heure et cinq heures par jour. Le début de soirée est généralement le pire moment pour les crises de larmes.

Dans la plupart des cas, les pleurs prolongés diminuent aux alentours du quatrième mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interpréter les cris de votre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître les différents cris de votre bébé?
» Comment faire connaissance avec votre bébé?
» Comment faire connaissance avec votre bébé?
» Comment faire connaissance avec votre bébé?
» Quand devez-vous changer votre bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Infos mamans, bébés, couches... :: Info : Bébé-
Sauter vers: