Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Streptocoque du groupe B

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Streptocoque du groupe B Empty
MessageSujet: Streptocoque du groupe B   Streptocoque du groupe B Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:09

Le streptocoque du groupe B est causé par la bactérie streptococcus agalactias et engendre des maladies principalement chez les nourrissons de moins de 3 mois et les vieillards.


Pendant la grossesse :

La bactérie arrive et part seule. Il n’existe aucun traitement pour faire disparaître la bactérie, mais seulement pour éliminer ses effets négatifs. Lors qu’un test de dépistage est effectué chez la femme enceinte, celle-ci est habituellement rendue entre 35 et 37 SA. La bactérie peut donc être présente à cette période mais ne plus l’être à l’accouchement comme elle peut ne pas présente à cette période mais l’être à l’accouchement. Le dépistage du strep B n’est pas systhématique. En 2000, environ 74% des responsables de suivi faisaient un dépistage systématique. Voici certains des facteurs de risque pouvant amener le personnel à faire le test de dépistage ou à donner l’antibiotique :

1) le travail commence avant 37 SA
2) les membranes (les eaux) sont rupturées depuis plus de18h
3) la mère a une fière légère
4) la mère a déjà accouché d’un bébé ayant été infecté par le strep B
5) la mère a une infection à al vessie ou aux reins dû à au strep B

Entre 10% et 40% des femmes en sont atteintes, selon les régions du monde. De ce pourcentage, entre 40% et 70% transmettront cette bactérie au bébé lors de l’accouchement ou avant si les membranes sont fissurées. La mère est traitée par antibiothérapie prophylactique afin de ne pas transmettre cette bactérie au bébé.

Parmi les bébés ayant été en contact avec la bactérie et dont la mère n’a pas été traité, environ 1% seront infecté dans les 6 jours suivant la naissance. En tout, les infections représentent 1 à 3 cas par 1000 naissances.

Lors que le nouveau-né est infecté, il peut développer une septicémie ( 90%) et/ou une atteinte pulmonaire (40%) et/ou une méningite (30%). Lors que le bébé est atteint et qu’il n’est pas traité, il y a jusqu’à 50% de propabilité de décès. SI le bébé est né avant que la mère ait reçu le traitement, il peut le recevoir par intraveineuse après sa naissance.

--texte exclusif aux futures mamans, écrit par §§_kylha_§§ --
Revenir en haut Aller en bas
 
Streptocoque du groupe B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: