Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

 

 Connaître les traits physiques uniques de son bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Connaître les traits physiques uniques de son bébé  Empty
MessageSujet: Connaître les traits physiques uniques de son bébé    Connaître les traits physiques uniques de son bébé  Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03

Tous les bébés sont beaux; c'est tout du moins ce que les gens disent, mais en tant que nouveau parent, il se peut que vous trouviez les traits de votre bébé un peu bizarre. Apprenez pourquoi votre bébé a l'air qu'il a et ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Pendant les mois à venir, vous vous réjouirez à le regarder grandir et changer.


Pourquoi est-ce que la tête et le visage de mon bébé ont l'air déformés?
Votre bébé vient de passer neuf mois à l’étroit dans l’utérus après quoi il fut forcé à travers le passage étroit de la filière pelvienne. Voilà pourquoi il a l’air un peu amoché! Donnez à ses traits le temps de récupérer.

Les traits de votre bébé ont été conçus pour le processus de la naissance mais ça ne veut pas dire que vous n’en verrez pas les effets à posteriori dans la mesure où le crane de votre bébé n’est pas complètement formé, les os peuvent être poussés les un contre les autres lorsqu’ils passent à travers la filière pelvienne. Cela peut provoquer le côté pointu et boursouflé de la tête, une condition appelée une bosse. Attendez-vous à ce que le côté pointu s’estompe dans les semaines qui suivent. Le nez, comme le crane, peut être poussé vers l’intérieur pendant la naissance et se reformera dans les prochaines semaines.


Et si mon bébé a l'air maigre?
Si votre bébé est éveillé et actif et mange suffisamment, vous ne devez pas vous inquiéter. Comme les adultes, les enfants naissent sous plusieurs formes et différentes tailles. Certains bébés sont ronds et d’autres minces.

La génétique a une incidence sur le processus – si vous ou le père du bébé êtes maigres, votre fille peut avoir hérité de la même corpulence. Le niveau d’activité de votre enfant fait aussi une différence. Les bébés actifs ont tendance à brûler plus de calories que ceux qui le sont moins et sont, par conséquent, plus minces.

Faites attention au poids de votre enfant. S’il continue à augmenter en proportion avec la taille, il n’y aucune raison de s’inquiéter. Si le poids commence à décliner et ne se rétablit pas, ou si vous remarquez que votre fille ne mange pas correctement, amenez-la pour la faire consulter par un docteur.


Et si ma fille a un mamelon inversé?
Cette condition devrait se corriger d’elle-même sans aide. Le mamelon ressortira plus tard vers l’extérieur. Ne vous inquiétez pas si cela ne se fait pas tout seul. Cela ne posera pas de problème à l’âge adulte sauf qu’il faudra peut-être que votre fille consulte son docteur pour l’aider à le faire ressortir si un jour elle décide d’allaiter son propre bébé.


Et si mon bébé a les pieds plats?
Au début, de nombreux bébés ont les pieds plats. La plupart d’entre eux changent. Dans la mesure où votre bébé ne marche pas encore, les muscles de ses pieds ne sont pas entraînés. L’arche ne s’est par conséquent pas encore développée. En plus, une couche de graisse remplit le peu d’arche que votre bébé a. Lorsque votre bébé commence à marcher, puis à courir, ses pieds perdront leur allure plate – bien que cela puisse prendre quelques années. Ce n’est qu’occasionnellement que les pieds demeurent plats. En ce moment, le problème n’est pas sérieux, et il est bien trop tôt pour le diagnostiquer comme tel.


Et si le menton de mon bébé tremblote?
Le tremblotement du menton de votre bébé n’est pas un signe d’émotion élevée. Il ne faut pas penser qu’il le fait exprès pour jouer avec vos sentiments afin de gagner de l’attention. Le menton qui tremble, c’est simplement un signe que le système nerveux de votre nouveau-né n’est pas encore complètement à maturité. Le tremblotement est normal chez les nouveau-nés et ne durera pas longtemps. En grandissant, le système nerveux arrive à maturité et le tremblotement disparaît. Dans le même temps, profitez de ce petit menton tremblotant et si mignon pendant qu’il l’a encore.

Le corps de votre enfant change chaque jour. Un trait qui a l’air bizarre maintenant aura bientôt l’air normal. Prenez plaisir à regarder votre bébé grandir et changer
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître les traits physiques uniques de son bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Infos mamans, bébés, couches... :: Info : Bébé-
Sauter vers: