Lavez tous les jours la tête de bébé. Un tout-petit transpire beaucoup et particulièrement de la tête. Un shampooing quotidien permet aussi d’éviter les croûtes de lait inesthétiques, dues à la sécrétion de sébum. Lavez son crâne avec un shampooing spécial bébé sans avoir peur de masser doucement la fontanelle, cette zone n’est pas si fragile qu’elle en a l’air! Rincez soigneusement à l’eau claire avant de sécher.
TRUCS POUR COUPER LES CHEVEUX :
1. Avec une brosse à poils souples, coiffez votre bébé en disciplinant ses cheveux sur le dessus du crâne et derrière les oreilles. C’est plus commode quand les cheveux sont légèrement humides, au sortir du bain par exemple. Vous pouvez aussi passer un morceau de coton imprégné d’eau de toilette sans alcool.
2. Attrapez la mèche que vous souhaitez couper et lissez-la vers le haut avec un peigne fin ou la brosse utilisée précédemment. Si vous ne vous sentez pas très sûre de vous, allongez votre bébé.
3. Avec les ciseaux, coupez les cheveux qui dépassent en tenant la mèche entre deux doigts. Pour les mèches sur le côté, protégez les oreilles avec un doigt, surtout si votre bébé bouge beaucoup.
Le faire pendant la sieste!
Utiliser un clipper!