Invité Invité
| Sujet: Semaine 24 Sam 21 Jan - 19:24 | |
| Votre bébé aurait eu 85 % de chances de survie s'il était venu au monde cette semaine. Continuez de l'éveiller en lui faisant écouter de la musique classique et en lui faisant la lecture lorsqu'il se trouve dans votre utérus. Les études ont démontré que les sons familiers, comme la lecture d'un livre, l'aident à se calmer. Comment mon bébé se développe-t-il? Si vous pouviez voir votre bébé maintenant, vous seriez certainement impressionnée de voir de quelle façon il s’est développé. Mentalement comme physiquement, il est maintenant capable de se livrer à de nombreuses activités humaines.
- Augmentation de l’éveil : Votre bébé devient de jour en jour plus conscient du monde extérieur. Si vous êtes perturbée, il le sera également. En fait, les études ont démontré que les bébés restent nerveux pendant des heures après que vous ayez été surprise.
- Ses yeux s’ouvrent : Les yeux de votre bébé s’ouvrent à peu près à ce moment, après être restés fermés pendant des mois! Si de la lumière brille sur votre ventre, il va certainement tourner sa tête pour la regarder.
- Restriction de ses mouvements : Bien que ce ne soit pas l’envie qui lui manque, votre bébé ne peut pas faire de pirouettes dans votre utérus, il est maintenant trop gros. Il pourra toujours donner des coups de pied, des coups de poing et tirer sur le cordon ombilical, mais il lui est de plus en plus difficile de bouger.
Quels sont les changements qui vont avoir lieu dans mon corps? Votre prise de poids est le symptôme le plus important. Il est possible que vous commenciez à ressentir certains symptômes courants de la prise de poids due à votre grossesse.
- Les douleurs de dos : Votre nouveau centre de gravité peut dévaster votre posture et tout le poids à l’avant de votre corps risque de faire souffrir votre dos.
- Les pieds douloureux : Vos pieds ne sont pas habitués à porter cette charge supplémentaire. La plante de vos pieds risque de devenir douloureuse, ainsi que les tendons qui vont de vos talons et vos orteils.
- La fatigue générale : Porter votre bébé vous demande beaucoup d’effort. Vous vous sentirez beaucoup plus épuisée que d’habitude et vous vous fatiguerez beaucoup plus vite.
La meilleure façon de vivre avec ces symptômes est de vous lever le plus souvent possible. Lorsque vous restez assise, relevez vos pieds, de préférence plus hauts que votre cœur. Cela permettra à votre sang de circuler convenablement. |
|