Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 pourquoi c'est tâcher... grrrrr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:21

La seule et unique chose que je déplore des couches de cotton c'est qu'ils reste toujours tâcher! Mad

Ou peut-etre que je fais quelque chose de pas correct?????????????????????

Je trouve ca tellemetn plate d'avoir des couches tâcher jaune Mad Tsé, c'est propre mais ca l'air sale pale

Quand c'est le temps de les lavé je les rinces puis je lave (savon lemieux) puis je rince a nouveau pour etre sur qu'il n'y ai pas de résidus.

Je met 30 ml de savon car j'ai une frontale. Mais la, j'ai tellement le gout d'en mettre le double!!! j'ai l'impression que ca lave pas pentoute!!!

Tellement plate de mettre une couche a mon coco qui est déja tacher jaune


Pis l'hiver, c'est dur d'étendre mes couches au soleil... pis je veux pas toujours utilisé mon détachant miracle

Pis ca c'est juste mes couches, je parle pas de mes inserts..... c'est encore pire!!!! Pis mes Bamboozle....c'est décourageant Sad

Aidez moi Crying or Very sad




_____________________________________________________________________


Voici 2 couches et elles sont propres Mad

une bamboozle


pourquoi c'est tâcher... grrrrr IMG_0522


une Bum
pourquoi c'est tâcher... grrrrr IMG_0524


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:32

Moi, mon truc c'est de faire le premier rinçage à l'eau froide. Depuis que je fais ça, je n'ai plus aucune couche de tâcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:42

et c'est drole moi mon truc est le premier rincage en eau tiede et depuis plus rien!! avant je rincais en eau froide et j'avais quelques fois des taches sur mes bum.. la depuis que je fait en eau tiede, plus eu aucune tache meme pas dans ma couche de bamboo!
mais ya aussi que comme j'ai pas de prewash je fait un cycle complet a delicat eau tiede comme prewash et quand il est fini je fait mon cycle normal eau chaude.

et je te jure que ça fait longtemps en maudit que j'ai pas vu de taches sur mes couches ET mes inserts (oui oui insert aussi pu de taches!)!!
meme mes couches qui ont eu du caca la premiere journée et qui s'est fait lavé juste au bout de 3 jours!

mon detachant miracle Lemieux dort dans mon armoire depuis longtemps!! lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:45

mais je fais déja un 1er rincage... c'est décourageant Sad

je suis certaine que c,est a cause que j'ai une frontale.. il y a moins d'eau.

Je vais prendre une photo pour vous montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:48

il me semble que j'ai deja lu que les frontal c'est pas super pour les couches, ça fait pas asser d'eau Sad

p-e ta solution sera de faire des detachant avec le detachant magique Lemieux une fois de temps en temps ?
tu en met dessus et tu le laisse toute la nuit
la bouteille est 5$ et moi ça avait fait des miracles au debut quand j'avais des couches taché.. meme les taches 'cuite' ont parti avec ça
Revenir en haut Aller en bas
sunflowers
Légérement accro
Légérement accro
sunflowers


Nombre de messages : 1302

pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:50

peut-etre que tu pourais les faires tremper un peu avant de les laver? soit dans un sceau ou dans ta laveuse avec le savon
Revenir en haut Aller en bas
sunflowers
Légérement accro
Légérement accro
sunflowers


Nombre de messages : 1302

pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:52

moi quand mes couche sont ben sale plus de selle que d habitude je fais mon 1 er rincage et ensuite je met mon savon et part la laveuse la leau tiede et quand elle est pleine je larrete un peu pour les faire tremper un peu
Revenir en haut Aller en bas
sunflowers
Légérement accro
Légérement accro
sunflowers


Nombre de messages : 1302

pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:52

mais je sais pas si tu peux faire ca dans une frontale...j ai pas ca chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:52

Moi je fais toujours un trempage de 20 minutes dans l'eau froide puis je les lave à l'eau chaude et la rincage à l'eau froide..Il y a jamais de tache sur mes couches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:16

sunfl a écrit:
mais je sais pas si tu peux faire ca dans une frontale...j ai pas ca chez moi

oui, je peux faire un cycle juste de rincage!!... j'ai déja essayer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:18

Les quelques fois que j'ai eu des taches, le soleil à tout fait partir (mais il ne faut pas mettre à la sécheuse avant)... Utilises-tu des feuillets de fond de couche? Ça enlève le plus gros, même pour les cacas liquides de bébés allaités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:18

trésors a écrit:
il me semble que j'ai deja lu que les frontal c'est pas super pour les couches, ça fait pas asser d'eau Sad

p-e ta solution sera de faire des detachant avec le detachant magique Lemieux une fois de temps en temps ?
tu en met dessus et tu le laisse toute la nuit
la bouteille est 5$ et moi ça avait fait des miracles au debut quand j'avais des couches taché.. meme les taches 'cuite' ont parti avec ça

oui, je l'ai déja ce détachant, mais je veux pas toujours l'utilisé a chaque lavage!!!!ca doit pas etre trop bon.. pourquoi vous, vous n'avez pas besoin de l'utilisé et moi oui???? je suis entrain de penser que mon ti-t'homme fait des cacas radioactif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:14

Moi aussi j'ai une frontale.
Voici comment je procède:
un lavage quick dry à l'eau froide sans savon
un lavage bulky item (gros item donc maximum d'eau) à l'eau chaude avec savon
un lavage quick dry à l'eau tiède + rinçage à l'eau froide sans savon

J'avoue que tes couches ont vraiment l'air sales par contre...Est ce qu'elles sentent mauvais ou c'est tachée?? P-e que c'est effectivement mal lavée.....(je lance des hypothèses)

Je sais que le oxyclean fait aussi des miracles sur les taches...mais je pense pas que se soit bon de l'utilisé fréquemment.

Je vais penser à ça plus en détails ce soir et si j'ai une idée, je te reviens là-dessus...Il faut dire que les tâches m'ont jamais dérangée mais y'a des limites....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:39

M-Hélène a écrit:

J'avoue que tes couches ont vraiment l'air sales par contre...Est ce qu'elles sentent mauvais ou c'est tachée?? P-e que c'est effectivement mal lavée.....(je lance des hypothèses)

pas du tout!!! ca sent rien Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:45

Fouine a écrit:
Les quelques fois que j'ai eu des taches, le soleil à tout fait partir (mais il ne faut pas mettre à la sécheuse avant)... Utilises-tu des feuillets de fond de couche? Ça enlève le plus gros, même pour les cacas liquides de bébés allaités...

Moi aussi le soleil fait bien la job, mais l'hiver c'est pas évident!!!

J'utilisait des feuillets jusqu'a ce que je me rend compte que ca change rien.. je vais peut-etre en faire en polar par contre sa risque de + absorber le jaune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:54

On m'a dit que l'hiver devant une fenêtre en plein soleil, ça fonctionne... Je n'ai jamais essayé, mon ti-homme mange maintenant alors je n'ai plus ce problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:54

moi je met des bande de polar dnas mes couche sa traverse quasiment pas au travers je peut pas ben ben t'aider mes couche ne son pas tacher du tout
je fait un rincage eau froide je les lave eau chaude ( savon arm and hamer ) je fait un rincage et les fait sécher sur ma corde en bas
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Administratrice
Karo


Nombre de messages : 12434

pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:22

Fouine a écrit:
On m'a dit que l'hiver devant une fenêtre en plein soleil, ça fonctionne... Je n'ai jamais essayé, mon ti-homme mange maintenant alors je n'ai plus ce problème. Wink

Oui, ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitimeMer 12 Déc - 5:21

Effectivement, c'est très efficace le soleil même à travers une fenêtre. Moi quand je lave le matin et qu'il fait beau je mets mon rack devant la porte patio et en l'espèce de 30 minutes - 1 heure, les tâches sont toutes disparues! Ça me surprend à chaque fois, j'suis pathétique, j'trouve ça excitant d'aller regarder aux 10 minutes voir si mes tâches sont disparues et tourner mes inserts de bord en bord pour bien les détacher!! Embarassed

De mon côté c'est vraiment au niveau des inserts que j'ai des tâches, et quelques couches moulées. Mes couches à poche ont rarement des tâches (les AMP un peu plus, mais c'est tout). J'ai une laveuse ordinaire, peut-être bien que ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi c'est tâcher... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c'est tâcher... grrrrr   pourquoi c'est tâcher... grrrrr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi c'est tâcher... grrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi ça fait ça?
» Pourquoi a-t-il peur des inconnus
» Votre marque préféré de couches de coton et pourquoi?
» pourquoi la creme BARRIERE?
» Pourquoi pleure-t-il quand vous le baignez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: