Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Repas pour une semaine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:03

Salut les filles !
Inspiré moi un petit peu svp.
Je vais faire la commande demain pour la semaine, et je veux des idées de diner et souper pour une semaine.
Je suis vraiment en panne d'inspiration.
J'aimerais aussi savoir ce que vous faites comme accompagnements Embarassed
Tsé exemple. du spaghetti... oui mais seul ou avec des ti pains a l'ail et une salade style...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:26

Bonjour maxell !!
Pour les accompagnements ici on aime beaucoup faire des salades.
Salade de carottes,patates,épinard,endives,légumineuses,ca peut-être seulement des tomates coupées en mcx avec dessus un peu d'huile d'olives,du citron,des fines herbes.
Comme les légumes prenent la moitié de nos assiettes on se dirige vraiment vers eux.Soupe,légumes crus ou en salade.Cuits avec une tite sauce béchamel ou encore gratinés.J'y vais vraiment avec ce qu'il manque pour complèter ou accompagner les repas.Si on mange une grosse salade repas sans riz dedans mettons,je vais faire des p'tits pains avec ou mettre des croûtons.Si je fais un spaghetti sans viande il sera gratiné.....ect.
Pour des idées repas je part de ma viande et les idées me viennent.
Filet de porc mariné qu'on peut couper en cubes pour des brochettes ou en lanières pour des fricassé(avec du chou chinois c'est super bon)Du boeuf haché pour faire des boulettes,des pains de viande,spaghetti....
Du poulet,manger avec des pâtes ou dans des sous-marins...
Du poisson,sauté de crevettes...Pâté au saumon,nouille au thon.
Du jambon faire des sandwich,un jambalaya...
De la pizza maison full légumes miam.
Bon j'pense que j'ai faim hihi.
Au menu pour le dîner : filet de saumon au four beurre à l'ail,riz aux champignons et légumes orientale à l'étuveuse.Avec un bon verre de lait.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:26

voici ce que je fais cette semaine :

Pâté chinois (tout seul Razz )
Poulet parmesan (kraft canada) et pâtes
Casserole de poulet et pomme de terre à l'italienne (kraft canada) avec brocoli, chou fleur et carottes
Canelloni au fromage avec salade césar et pain baguette
Rôti de porc miel, ail et moutarde de dijon avec patates, brocoli, chou fleur et carottes.

Desserts :
Pouding chômeur
Tarte au sucre
Fondants au chocolat (kraft canada)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:40

ici j'achète toujours, chaque semaine

de la viande haché format familiale

donc, je peux faire un repas pâte et un repas soit pâté chinois, boeuf chili, boeuf fiesta, hamburger steak, shop suey

puis, j'achète des poitrines de poulet

soit on fait cuire servi avec riz ou encore, poulet à la crème de champignon, faïtas, poulet cacciatore, sauté de poulet sur nouille chinoise... etc..

j'ai également toujours des saucisses

puis, des chops de porc

avec je peux faire 2-3 sauces différentes

en accompagnement, je varie, riz, riz aux légumes, patates pilés et légumes, pâtes ou trempette

ce que j'ai toujours toujours qui dépanne,

thon
saumon
boite de crème de champignon et tomate
fromage en tranche

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:42

Mini pizza sur pain hamburger

Roti de porc légumes et patates pilées

Filet de porc à l'érable ( 1 filet, 1/4t sirop d'érable, 1 cathé de moutarde dijon et une échalotte française ou oignon) 350F 20 minutes (faire saisir le filet avant) avec fèves jaunes asperge . Ben facile et très bon

Lasagne

Taco ou Fajitas (lanière de poulet salsa estragon et oignons. Tout faire cuire dans la poêle mettre dans fajitas blé entier (les meilleurs) et fromage mozzarella) mettre au four 10 minutes. Et ça s'emmene bien en lunch

petits pains fourré (genre buffet boeuf mélangé avec une soupe gumbo) avec salade de carrottes râpé raisins secs huile vinaigre


Saumon avec une sauce à l'aneth (fine cuisine de st-hubert) fève jaunes et asperge ou /et salade


Macaroni chinois (poulet ou boeuf) avec pleins pleins de légumes. Brocoli, choux fleurs, oignon, carottes, champignons, zucchini.

Chop de porc sauce sucré (ketchup, vinaigre, sucre, sauce worchestershire, oignons, tabasco,sel,poivre et eau) 2 hres à 350F. Moi je le prépare d'avance la fin de semaine

Cannelloni farcis au saumon (en canne) sauce béchamel et mozzarella

Boeuf stroganoff( boeuf en cube bouillon de boeuf, crême de champignon, crême sure, oignons perlés et champignons) Moi je le fais à la mijoteuse


si j'ai d'autre idées je vais te les écrires

j'espère que ça pourra t'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:43

Bee happy:, C'est quoi ta recette de rôti de porc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:12

Hot chicken avec patate.
Salade éclair taco vraiment super bon .http://www.kraftcanada.com/FR/Recipes/RecipeTemplate?recipe_id=94993
Poitrine de poulet mariné dans une vinaigrette avec des nouille sidekick et du brocoli
Pain a la viande sucré ( avec ketchup et fromage) avec du riz
Macaroni fromage velveeta et jus de tomate
(recette: tu fais cuir le macaroni, egoutez, ensuite tu fais fondre une brique de fromage velveeta coupé en cube dans les macaronis, et ensuite tu ajoute du jus de tomate pour rendre onctueux, tu peu ensuite ajouter au gout, du brocoli, du poulet, des ptit pois...)
Sauce campbell:
(recette : une canne de creme de poulet, de creme de champignon , de creme de céleri et une canne de bouillon de poulet + 1/2 tasse de lait+ une canne de macédoine, ensuite tu peu y ajouter ce que tu veux, poulet, thon ,patate coupé en cube, crevette ... Et tu peux le manger seul, avec des pate, avec des vol au vent..! Super facile et tres bon.)

voici quelque idée!!!

Bonne appétit! Si jamais tu essaye une de mes recette vient me donner tes commentaires en mp!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:25

Mercii beaucoup Gênny, Bee Happy bb Alexya, Miel73, marianne et Brillantine Very Happy
C'est super apprécié.
Je vais me faire une liste pour demain
Et s'il y a d'autres filles qui ont d'autres suggestions, je me garde ce message en note, ça va être très pratique.

Mercii encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:56

marianne a écrit:
Bee happy:, C'est quoi ta recette de rôti de porc?

hummmm j'ai pas les quantité exacte mais je mets mon rôti dans ma mijoteuse, avec du bouillon de poulet et des oignons.
je badigone mon rôti d'un mélange 1/2 1/2 de moutarde de dijon et de miel et je mets de l'ail en poudre ou de l'ail planté dedans.
je pars ma mijoteuse et je fais cuire toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:57

Ici en ce moment, si on m'écoutait, on ne mangerait que des pâtes, j'en ai constamment envie Embarassed (vive les grossesses).

Mais comme, je trouve qu'un moment donné on a fait le tour du spaghetti à la viande, j'essaye des recettes alternatives qui font changement. Les deux nouveaux hits des dernières semaines: pâtes au poulet, citron et épinard, dieu que c'est bon Repas pour une semaine. 593742 ... L'autre nouveau grand succès, fut mes pâtes aux crevettes, courgettes et pesto de basilic et pignons. miam! Deux recettes très faciles et très agréables à consommer hihi. Autre recette très apprécié par maman, un peu moins par mes poules qui ont quand même aimé: du macaroni au fromage maison aux tomates et roquette (arugula), recette trouvée ici: http://www.banlieusardises.com/delices/archives/001373.html. Dans les grands classiques fréquemment servis côté pâtes, y'a la version paresseuse de linguinis carbonara (sans oeuf... Généralement, c'est une béchamel, le fromage que je trouve dans mon frigo, ou parfois plusieurs fromages différents hihihi... Des dés de jambon ou du prosciutto! Et voilà!) Ce que j'appelle mes pâtes au poulet (tranches de carottes, morceaux de poulet, brocoli, sauce mi-béchamel, mi-bouillon de poulet, parmesan), y'a aussi mes pâtes tettrazani modifiées pour fan de légumes (pas mal mi-bouillon mi-béchamel comme l'autre avec du vin blanc en plus, mais cette fois, de la dinde, des champignons et des poivrons rouges en languettes). Quand je feele exotique, je fais ici la deuxième recette de pâtes la plus fréquente à part les spaghettis à la viande en terme de pâtes hihihi... Je pogne tous les légumes de mon frigo (nécessite au moins des champignons, des courgettes et des oignons, c'est les ingrédients obligatoires hihihi), je les coupe. Je fais mariner du tofu dans de la sauce soya. Ensuite je fais tout sauter dans une grande sauteuse ou un wok. J'ajoute des pâtes cuites (généralement des spaghettis au blé entier de chez costco les autres marques je les trouve dégueu, ou des nouilles udon) j'arrose le tout généreusement de sauce aux huîtres et d'huile de sésame grillée (doucement sur l'ingrédient) et je sers!

Quand je ne feele pas pâtes, ce qui n'arrive pas ces derniers temps lol... Je fais des plats à la mijoteuse. Ça peut vraiment être n'importe quoi. Sinon, je cuisine beaucoup le poisson et végétarien aussi. Je trouve mes recettes le jour même ou presque toujours. Et comme tout le monde on roule quelques classiques: pâte chinois, pâte au poulet, vol au vent, croque-monsieur, pizza maison sur pita ou sur croûte traditionnelle, tacos, fajitas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:17

ca donne plein d'idée

De la soupe maison c'est tellement bon miam miam l'hiver j'en ferais tous les jours
Comme accomplesagnement ici c'est tjrs des légumes miammmm

Et ici les desserts c'est yogourt compote fruits et un dessert sucré par semaine quand on se controle Surprised
Revenir en haut Aller en bas
valetflo
Définitivement accro
Définitivement accro
valetflo


Nombre de messages : 3635

Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:37

Mon menu de cette semaine:

Petites pizzas sur muffin anglais
Gratin de légumes et oeuf à la coque
Ragoût de boulettes végétariennes
Soupe aux légumes
Hamburger Végétarien
Millefeuille de boeuf végétarien
Lasagne aux légumes grillés
Soupe rustique aux pois chiches et pain grillé.
Revenir en haut Aller en bas
café latte
Définitivement accro
Définitivement accro
café latte


Nombre de messages : 4277

Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:43

Mon menu cette semaine :

Filet de sole, brocolis et riz
Lasagnes végétariennes
Tourtières avec salade
Salade de mais et quinoa
Wrap à la salade de thon
Potage de légume
poitrines de poulet, macédoine de légumes et béchamel
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:38

nous ca sera

steak riz légume
filets port bruchetta féta patate pillé champignon grillé
spaghetti sauce tomate
riz au poulet
egg roll ou pogo et frite
cotellette de porc petite nouille accompagnement


c'est pas mal ca en gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas pour une semaine. Empty
MessageSujet: Re: Repas pour une semaine.   Repas pour une semaine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas pour une semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de recettes pour repas du temps des fêtes
» Recette de repas à faire congeler???
»  Que faire si bb pleure beaucoup après le repas
» Que faire si bébé pleure beaucoup après les repas?
» Semaine 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: BELLES, ZEN ET FOODIES :: La maisonnée :: Votre souper du jour-
Sauter vers: