Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La gardo :S - leur réponse... !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:49

J'ai croisé la directrice ce matin...

Elle me dit que.. finalement, elle a peur pour les odeurs, elle a téléphoné dans d'autres CPE, ou eux les refusent maintenant parce que ya trop d'odeurs... pis que les parents eux-même (les autres) chialaient dans les autres CPE... pis aussi qu'elle a peur que si elle me dit oui, d'autres suivronts..
Pis que ca prend trop de place, etc...

Je lui ai carrément dit que 1) j'fournirai un sac pour les mettres donc pas d'odeurs en théorie .. 2) je switch pour des lavables parce que je suis short sur l'argent ... ...

Alors elle a dit qu'on allait essayer...

Avez-vous des arguments, des documents ou n'importe quoi qui pourrait m'aider à supporter le fait que ce sera accepté au CPE?

Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:28

*soupir* Eh les maudits préjugés de monde qui savent pas à moitié de quoi ils parlent!

Dis lui d'essayer, au moins, que ça coûte rien, pis si ça marche pas, ben tu changeras, c'est tout... Et on ne parle pas d'un bébé qui mouille 14 couches par jours... Et qu'il n'est pas question de les accumuler dans leurs locaux pendant 4 jours pour les ramener juste à la fin de la semaine!

Je sais pas...

Si j'en trouve d'autres, je te reviens là-dessus!

MH
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:33

C'est ce que je me dis aussi.. je vais les rapporter tous les soirs... côté place, au fond, le sac pour les souillées accroché sur le crochet à son casier à l'intérieur du local.. pour la place.. ben y'en a en masse pour une 20aine de couches jetables, alors de la place pour 10 lavables :S

Les éducatrices changent les couches à 9h, avant la sieste (entre midi et 13h) et après la sieste.. et sinon, au besoin.. donc c'est pas si pire messemble :S tk...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:46

je comprend pas..tsé sa sent pas debord des couches jetables sales dans une poubelles????? je dirai que c'est pire que des lavables dans un sac fermé.
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:49

C'est ce que je me dis aussi Val Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:53

Pourtant quand tu rentre d'une garderie ca sent la couches souillées à plein nez !

Dans un ptit sac ca sentira pas plus surtout qu'elles les auront que pour quelques heures.

C pas un bon argument de leur part ca l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:07

Ben au CPE ca sent plus ou moins, j'avoue, parce que 1) c'est gros (80 places) + échangeur d'air ...

Ils prennent l'argument de d'autres CPE, supposément... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:17

Si c'est parce que c'est plus long à installer:
Quelqu'un m'a dit quelque chose de très sensé tantôt:
Tant qu'à y être est-ce que l'on devrait interdire certains morceaux de vêtements car c'est trop long à enlever pour les changements de couches? Ex: salopettes?


Quand j'ai pensé envoyé Étienne 1 ou 2 jours semaines en garderie, elle me disait qu'ils avaient déjà essayé et que ça sentait partout dans la garderie...
Mais si on s'arrange pour que les couches n'aient pas d'odeurs, exemple avec les résidus de savon, etc. il me semble que ça ne doit pas être si pire!
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:38

Non pas pour le côté long à installer, je lui ai confirmé que ce serait pareille que pour les couches jetables Smile

Côté odeurs, je vais m'acheter un sac pour la gardo juste pour ca... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:22

Au pire coté odeur c que ca pu moins une couche lavable pleine qu'une jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:43

oh ça oui!! une jettable pu bcp plus qu'une lavable!!!
une pampers parfumé pleine de pipi la qui a passer la nuit dans ma poubelle.. ça sent le cali***
une lavable passé la nuit dans ma chambre ça sent rien du tout a moins de me metrte le nez dedans!(car la nuit je change bébé la et je met sa couche sale sur le bureau et j'emporte le tout le matin dans sa poubelle a lui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:30

Ahh c'est platte ça !!

Mon gars commence à se faire garder la semaine prochaine et c'est ma belle-mère qui va le garder (elle garde des enfants chez elle...)

Bien sûr, avant de me mettre au coton, je lui ai demandé son "avis"... Elle n'est pas super motivée mais elle m'a dit oui, elle sait qu'on essaie de faire des économies...

J'espère vraiment beaucoup qu'elle ne changera pas d'idées après avoir essayé... Tsé moi je ne trouve pas ça compliqué... C'est juste les selles que j'ai peur que ça la gosse... Je ne met pas de ramasse caca parce que mon gars vient les fesses rouges avec ça... 3 fois sur 4, le caca tombe super facilement dans la bol de toilettes.. Mais ça arrive que ça reste tout collé dans la couche et que je doive la rincer avant de la mettre dans le sac.. C'est ça que j'ai peur que ça la gosse à la longue...

En tout cas, j'ai bien hâte de voir
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:49

Tu m'en redonneras des nouvelles VÉronic..

Entk nous, dès que j'ai mes Fuzzi Wink on va essayer pour un bon 2 semaines... je vais tout faire pour que ca marche ..
Revenir en haut Aller en bas
azur
Légérement accro
Légérement accro
azur


Nombre de messages : 1298

La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:54

Tu peux pretexter que ta fille a la peau sensible: voila une des raisons des couches de coton. Quant a l<odeur, demande au moins un essai. Y<a rien de tel pour convaincre... moi je leur dis toujours qu<on se parle si c<est irritant, si ca derange, qu<on trouve des solutions ensemble...

Bref, sur 3 installations, ca a toujours ete accepte. Y<a juste dernierement ou ca a fait tout un cinema pcqu<un parents s<est plaint... sur l<hygiene (franchement, de quoi je me mele...) Mais finalement, apres discussion, tout est revenu au beau fixe.

Bonne chance

Azur
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:58

Tu vois, Azur... la directrice disait qu'elle avait contacté d'autres CPEs au sujet de l'odeur.. je commence à en douter :S

Bonne idée pour la peau sensible Wink Merci de cet argument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:34

c'est bien fachant ça !!!
pour avoir travailler en cpe dans une pouponnière et aussi avec les 18-mois 2 ans ... je peux dire que les couches jetables puent tellement plus que le sac de couches lavable d'emric rendue au jour du lavage ( je lave au deux jours ) ...
les gens ont tellement ''peur'' des couches lavables ...

je te souhaite que la directrice du cpe change d'idée ...
en plus ... on ne devrait pas avoir a demander la permission pour avoir des couches lavable en cpe ... on les apporte à même titre que les jetable et ça finis là ....

un peu comme l'enfant qui a des souliers a cordons et des souliers a velcro c'est quoi là il vont interdire les souliers a cordon parce que ça demande du temps de plus a l'éducatrice ... grrrrr...

désolé je suis La gardo :S - leur réponse... ! 20735
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:03

Je suis en train de préparer une lettre en béton armé Razz Je vous copierai ca plus tard, ca sera tellement fort Razz ils pourront pu rien dire haha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gardo :S - leur réponse... ! Empty
MessageSujet: Re: La gardo :S - leur réponse... !   La gardo :S - leur réponse... ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gardo :S - leur réponse... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, résultat de la 1ère journée avec lavables à la gardo :)
» AIO vs à poche réponse rapide svp
» j'ai eu ma réponse de punkin butt...
» Question stupide Jillian's drawer... (réponse rapide svp!)
» OxyClean Décrassage mode d'emploi réponse vite SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: