je vais essayer de trouver des images pour te montrer, mais en gros, j'ai achete des prefolds 4x8x4 ( ca c'est l'epaisseur maximum, 4 epaisseurs de tissu sur les cotes, 8 au milieu)
j'ai un garcon, alors je plie pour avoir max d'absorption devant soit: le prefold devant moi dans sa longueur, je prends le morceau qui est pres de moi et je le replie d'environ 1/4 sur lui meme, ca racourcit bien sa longeur.
Ensuite, je replie le cote droit sur le milieu, et le cote gauche sur le milieu aussi, ce qui donne un rectangle de la bonne taille pour le placer dans le couvre-couche.
(tu mets le cote plie en dessous pour eviter que ca se deplie quand la couche est mise) ( desolee j'ai pas d'accents sur mon clavier)
sinon pour fille, y a un pliage specifique aussi, avec le max d'absorption au milieu, il faut juste plier le prefold en 3 sur la longueur, ou alors si ton prefold est trop long, tu le plies en 3 ou 4 sur la largeur.
Mes couvre couches je les ai trouves sur ebay england, je les ai paye environ 1.50euro piece, ce qui n'est vraiment rien du tout. C'est une marque anglaise donc vous en trouverez surement pas chez vous, mais ils semblent pas mal pareils aux bummies chouchou d'apres les photos
Et puis apres, tu mets le prefold dans la couche, tu mets la couche et c'est fini!!
je viens de trouver ce lien qui montre le pliage, je suis sure qu'il y en a d'autres plus clairs en cherchant un peu sur le net
en tout cas moi j'ai ete tres agreablement surprise de l'efficacite de ce systeme
http://www.time2changeuk.com/foldingprefold181204.html