Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question pour vous les expertes ;)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:19

Catherine a 21 1/2 mois...

Est-il "trop tard" pour commencer les couches de coton?
Est-ce que ça vaut la peine même si ce n'est que pour la maison (elle va à la gardo 4 1/2 jrs semaine, donc ce serait pour le soir, nuit, vendredi PM samedi et dimanche) ... et jusqu'à la propreté?

Et qu'est-ce que vous me conseiller, si ca en vaut la peine?
Je ne veux pas payer une fortune, pour si peu de temps (je crois qu'elle sera propre au plus tard au printemps, au moins de jour...)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:52

je ne pense pas qu'il soit trop tard.. j'ai commencé pour mon fils lorsqu'il avait 3 ans et quelques mois.. ok, la nuit seulement... mais quand même Wink

pour la sorte.. hmm.. j'irais peut-être avec des biquette.. tu en trouveras sur le grenier. elles ne sont pas chère et semble très appréciée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:57

Ça vaut toujours la peine! Wink

J'irais peut-être avec une douzaine de couches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:06

J'ajoute: Si tu ne penses pas avoir d'autres enfants, prendre une couche qui se revend très bien usagée serait un choix idéal.
Comme cela, tu récupererais de ton argent.
Les couches à poches, par exemple, sont un peu plus chères à l'achat, mais se revende très bien.
Ou tu peux trouver un ensemble usagé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
valetflo
Définitivement accro
Définitivement accro
valetflo


Nombre de messages : 3635

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:09

Il n'est jamais trop tard si tu le fais pour l'environnement! Wink

Si tu le fais pour économiser des sous, tu peux prendre des Biquette pocket (sur le grenier), elles sont vraiment pas chères et super bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:20

pour te donner une idée ca fait seulement 2-3 mois que j ai commencer pour Élianne. Dit toi que le peu que tu va sauver c est ca de fait. Mais achete pas neuf a cette age la parce qu en plus généralement une fille c est propre plus vite qu un gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:21

et pour la sorte j adire mes couche plate prefold.
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:31

C'est certain que je veux quelque chose qui se revend! Wink Parce que y'en a pu d'bébé après Catou! Wink Finito la famille!

Des biquettes.. je vais aller voir ca Smile

C'est quoi les plates prefold? Smile

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:45

se sont des couche plate qu on doit plier, et ensuite mettre une snapi comme PPDB ou mettre un couvre couche.

ca ce vend vraiment pas cher et c est ultra résustant au gros pipi des plus vieux. Jamais eu de fuite avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:48

tu as seulement à prendre des couches par taille, ça ne te coûtera pas cher... je te conseille les blue dog
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:48

C'est quoi les meilleurs sites pour en trouver?
Y'en a je suppose sur ebay aussi...
Les vrais termes pour trouver c'est quoi?
J'suis vraiment nulle la dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:52

Je bis!!

Il n'est JAMAIS trop tard... Question budget, c'est sûr que les plates, c le moins cher, mais c pas tous les papas qui survivent au pliage + couvre-couche Wink Mamanatures et Biquettes semblent être de bons choix (mais j'ai toujours pas essayé les biquettes...)

Et dis toi que tu as CERTAINEMENT une acheteuse tout près... Wink

MH
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:00

Wink MH Merci!

Je réintère ma question... je les trouve ou ces couches? Razz Razz

Et la ca serait pas nécessairement papa qui laverait, mais moi Wink Évidemment Razz Mais ca vaut la peine de le faire moi-même Wink Et je ferais le pliage bien sur Razz

Côté quantité?

C'est un maximum de 5 couches environ par jour qu'elle mouille.... plus 1 pour la nuit... (doit être super absorbente parce qu'elle boit parfois la nuit (de l'eau))...

Je vais m'informer à la gardo si ya possibilité d'en utiliser la aussi Wink

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:04

tu vois moi je dirais prend une douzaine minimum parce que tu veux pas nécessairement laver a chaque jour et en cas de diahrée ca en prend plus aussi.

j ai acheté les mienns via internet

ebay
le grenier
et un autre site lesdessousdemile.com
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:12

Merci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:04

Jamais trop tard selon moi ! Une couche à poche est selon moi l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:25

www.capebretonbaby.com
www.mamanature.ca
www.boutiquebummis.com (la boutique est à Mtl, tu pourrais aller voir et recevoir des conseils sur place...)
Il y a coccinelle maternité aussi qui ont pignon sur rue à Mtl et plusieurs sortes de couches...

Les biquettes sont sur le grenier...

Pour le papa, je ne parlais pas de laver, mais bien juste de les mettre! 2 étapes, y a des papas pour qui c'Est trop Razz Pour al garderie, à poche ou tout en un serait plus facile à faire passer aussi, car c'est comme des jetables, sauf qu'on les mets dans un sac pour ramener à la maison au lieu de la poubelle...

Donc, tout dépend si tu veux le moins cher possible, le moins compliqué possible ou un entre 2 satisfaisant! Wink Un conseil : Pas de tout en un pour la nuit, elles sont souvent moins absorbantes...

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:36

Pour la nuit moi jai rien trouvé de plus absorbant qu'une Berry plush ! Meme ma pisseuse passe pas au travers.
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:21

Razz pour le papa je parle de toutes les façettes moi lol Razz Razz

Merci MH chérie Wink

Merci melanael! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:43

Dri-Line Fitted Diaper - Snap Closure

Question pour vous les expertes ;) Drilinefitted2
Dri-Line's form-fitted Diaper is the most economical fitted diaper available on the market. It is made from 100% Cotton Flannelette and has elasticized legs and back with 6 plastic snaps to give baby a custom fit. These diapers come in 8 layers (6 layer soaker and 2 outer layers) and in assorted prints or white (no choice of prints/colour).
Details

Price:
CA$6.39


Ca c'est tu pas pire, comme couche?? Ou ca vaut pas d'la marde? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:51

Je suis en train de vérifier aussi avec biquette pour ses couches Razz
Mais à 12 couches qu'il me faudrait (incluant le jour ET la nuit.. Razz) j'regarde quand même hihi
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:55

Rien ne t'empêche de faire un mix... 6 d'une sorte et 6 d'une autre... La première, la seule chose à ne pas oublier de considérer dans le prix, c'Est que ça va te prendre des couvre-couches... (Entre 9 et 13,50$ , je crois)

MH
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:58

Pour quelles sortes de couches de coton que can ca ne prend pas de couvre couche?

Les biquettes, ca en prend pas, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:08

non pour les biquette, pas besoin de couvre-couche...

les bumgenius, fuzzi bunz, blueberry, happy heiny's, baby kangas non plus... y'en a d'autres, mais ce sont celles dont je suis certaine hihi
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:31

Ya tu un truc (a part demander au vendeur ou à la cie Razz) pour voir si ca prend des couvres couches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour vous les expertes ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous les expertes ;)   Question pour vous les expertes ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour vous les expertes ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les couturières...
» Question pour le savon.. ?
» Question BUM one size pour un nouveau-né
» Question crème pour les fesses
» Les expertes en couches plates et/ou snappi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: