Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ha non !!!!!! :o

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:56

Bon bon bon !

J'ai commencé l'usage des couches de coton avec mon fiston vendredi après midi... Ques que je me rend compte ce matin... Il a plein de petit bouton rouge qui forme des genres de plaques sur ses cuisses et sur le bas de son bedon jusqu'à en haut du pénis.... affraid Là je suis pas contente pentoute ! Je pense que c'est à cause de l'humidité des couches... Alors là je fais quoi avec ça !?!? Là je lui ai remis une moltex et de la vaseline sur ses foufounes parcequ'elle commence à être rouge aussi Sad

Alors je fais quoi pour soigner ses petits boutons ? Es ce que je vais devoir cesser l'utilisation de ses couches de coton ?

Merci de m'éclairer !

Damy et Gabriel 16 jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:18

Ça pourrait être ton savon... Ou sinon, c'est juste que, comme le mien, ton fiston a la peau sensible... Juste la friction suffit à l'irriter...

Tu as utilisé quoi comme couche?

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:11

Ca a fait ca moi aussi pour le mien au tout début que je lui mettais ses couches et ca a fini par cesser.

Juste à le changer souvent, bien assécher sa peau partout après avoir nettoyé avec une débarbouillette sèche avant de lui remettre une propre.

Rincer à fond ses couches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:22

Mets lui de la fécule de maïs à chaque changement de couche jusqu'à ça se rétablisse. Il n'u aurrat pas de danger pour les couches. Moi aussi au début ça fait ça. C'est comme une nouvelle adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Administratrice
Karo


Nombre de messages : 12434

Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:07

Dans ton message précédent, tu dis que ton fils peut passer plusieurs heures dans ses couches, sans fuite. Moi, je commencerais par ça! T'as un ptit bébé tout neuf et il a une adaptation à faire. Je te dirais de changer sa couche très souvent pour une petite semaine et de le laver à l'eau seulement... peut-être que ça aidera sa cause un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
valetflo
Définitivement accro
Définitivement accro
valetflo


Nombre de messages : 3635

Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:23

Moi aussi, je changerais sa couche plus souvent et je le laverais avec une débarbouillette mouilée juste à l'eau. Tu assèches comme il faut (moi je lui laisse les fesses à l'air un 2-3 minutes avant de remettre la couche) et tu peux lui mettre la crème Barrière pour ne pas abîmer tes couches. C'est comme ça que ma cocotte a arrêté d'avoir les fesses rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:04

Bonjour Wink

Quel mère indigne que je suis n'es ce pas... Ha non !!!!!! :o 414356 J'avoue que depuis qu'on a vue ça, on le change pas mal plus souvent. Mon fils ne chiale pas pour une couche sale.. c'est donc à nous d'y penser... et je dois avouer qu'on y pense pas systématiquement avant ou après les boires... On s'ajuste tranquillement à notre nouveau rôle de parent hihi Smile Ou je peux trouver la crème barrière !?

Merci encore !

PPDB : J'ai essayer les bum aio, fuzzi et bum one size. Wink

Bonne journée

Damy et Gabriel 17 jours!! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Karo
Administratrice
Karo


Nombre de messages : 12434

Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:15

T'es pas indigne.. On se fait toutes le commentaire je suis sûre... Dans les couches en coton, on sent pas la couche gonflée parce qu'y un pipi dedans, contrairement aux jetables hihi
Revenir en haut Aller en bas
valetflo
Définitivement accro
Définitivement accro
valetflo


Nombre de messages : 3635

Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:43

Pour la crème, tu peux la trouver n'importe où (pharmacie, Wal-Mart, etc) c'est un tube Blanc et rose et ça s'appelle Barrière.

...et non, tu n'es pas indigne. Être maman, ça s'apprend, c'est une adaptation. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:30

Bien voyons tu n'es pas une maman indigne pantoute.
On apprend tout le temps.

C'est à mon 3e j'ai commencé les couches de coton. J'apprends grâce aux autres mamans. Smile

xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:37

Arnold, ma grenouille de table a langer va te montrer c'est quoi la creme barriere Razz

* oui oui tu n'hallucine pas, elle a une couche elle aussi (un couvre couche que j'ai manqué.. héhé)

Ha non !!!!!! :o Cremebarriere

Ha non !!!!!! :o Barriere


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:38

Je ne connaissais pas cette crème, elle va bien à utiliser avec les couches lavables? Elle laisse moins de dépôt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:39

AUCUNS dépot! tu la met et 2 seconde apres c'est comme si tu avais RIEN mis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:58

Elle fait d miracles aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:24

Vous êtes une mine d'informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:47

Oui c'est vrai! Cette crème est super et je suis très contente de l'avoir connu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:16

Hihi ! Merci merci Wink Trésors, ta grenouille est comique Razz Je vais aller voir ça demain pour la crème en fesant mes commissions !!! Smile

Je vais remettre mon fils au coton quand je vais avoir la crème. Là je suis contente parceque c'est bouton sont presque tous partit !!! Smile

Et hier, première brasser de couche, là elle ont séché toute la nuit sur le rac et je suis contente ce matin c'est pas mal sèche ! J'avais peur que ça prenne une éternité... surtout pour les aio... mais non, ça semble ok ! Smile

Tentôt je vous montre mon Gabriel dans des bumgenius one size avec insert original ! Wink

Damy et Gabriel 18 jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ha non !!!!!! :o Empty
MessageSujet: Re: Ha non !!!!!! :o   Ha non !!!!!! :o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha non !!!!!! :o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: