Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Empty
MessageSujet: Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots   Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:41

Bonjour,

J'ai lu sur un post qu'on était pas obligés de faire tremper les couches Bébé d'amour.

En fait, si vous voulez vous rendre à la propreté de votre enfant avec les même couches on doit les rincer et les faire tremper.

Ce n'est pas autant pour les tâches ou les odeurs que pour l'imper de la couche. Ne pas entretenir les couches comme le mentionne le fabricant peut écourté la vie de nos couches surtout du matériel qui la rend imperméable.

J'ai l'air allarmiste là, mais c'est vraiment plate de devoir payer deux fois pour des couches lavables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots   Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:10

Je comprends ton message... mais si je suis à la lettre les intructions de l'entretien des couches BB d'amour et bien je démissionne carrément... ma maison ne m'offre pas la facilité de faire tout ce dont on demande.

J'ai même été prête à retourner mes couches après avoir confier ma déception à ma représentante et c'est alors qu'elle m'a annoncé fonctionner sans trempage depuis un bon bout de temps puisque elle aussi sa maison ne lui facilite pas la vie de ce côté là. Et elle utilise les mêmes couches depuis belle lurette et sans problèmes d'imperméabilité.

Elle m'a confié que la compagnie BB D'Amour est entrain de faire des tests plus poussés pour permettre l'utilisation sans trempage avant de s'avancer sur le sujet. Semble-t-il que bientôt les résultats sortiront, je vous informez. Ma représentante me tient informé.

D'ici ce temps, je fonctionne avec la méthode rinçage mais je ne peux les faire tremper dans autant d'eau comme indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots   Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:24

Je vais attendre avec toi alors !

Parce que moi je connais des gens qui après quelques mois on eu beaucoup de problème avec la méthode sans trempage.

Moi, c'est une des raison qui a fait que je n'ai pas choisi ce type de couche. Avec la salle de lavage au sous-sol c'est carrément impossible pour moi d'entretenir les couches de cette façon.

Une question comme ça, quand tu les rinces est-ce que tu les remets dans le seau mouillées ou tu attends qu'elles sèchent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots   Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Icon_minitimeVen 7 Sep - 3:23

Et bien comme ma maison est comme toi, ne m'offre pas la possibilité de charier une poubelle à couche remplie d'eau et bien voici pour le moment comment on fonctionne. Je dis ON puisque c'est mon chum qui apporte les couches imbibées d'eau au sous-sol.

Je me suis acheté une petite poubelle de cuisine, moins grosse que la poubelle à couche offerte par BB D'Amour. Elle est dans ma salle de bain, près du bain. Je mets un peu d'eau et quelques gouttes de vinaigre. J'y mets les couches souillées, elle peut en contenir environ 10 à 12. Pour moi c'est l'équivalent de 2 jours de couches.

Mon chum vide le seau de ce qui reste d'eau : les couches sont bien imbibées, il ne reste pas beaucoup d'eau. Et il le descend au sous-sol pour partir le rinçage et ensuite je m'occupe du lavage.
Donc, je n'attends pas qu'elles sèchent, je m'assure qu,elles restent bien imbébées d'eau.

C'est ainsi qu'on fonctionne pour le moment... j'attends les résultats des tests de la compagnie pour fonctionner sans trempage puisque ça simplifirait encore plus la tâche à mon chum, parce qu'il reste qu'une dizaine de couches bien imbibées c'est pesant... même si c'est moins pesant que la grosse poubelle à couche offerte.

ET quand mon petit va débuter la garderie, je devrai inévitablement fonctionner avec la méthode à sec, la gardienne va pas commencer à faire tremper les couches, donc ce n,est que le soir que je vais les rincer. Ma représentant fonctionne ainsi depuis plusieurs mois et aucun problème.

Je te tiendrai informé dès que j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots   Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Icon_minitimeVen 7 Sep - 5:49

moi j'ai vu plus d'une fois sur les forum que ces couches la on pas toffer longtemps!! Et ces mamans la, fesaient tremper!

alors je pense qui aille trempage ou non, ça dure difficilement jusqu'a la propreté et finissent par faire des fuites rapidement! oui tu peux te rendre mais tu change de + en plus souvent car on dirait qu'elles perdent leur impermeabilité... dommage...

Pour ça que j'en voulais pas.. au debut j'était intéressée vu le prix mais quand j'ai vu tout le trouble que ça emmenais j'ai laisser faire!!
de 1- le trempage (car on disais dans ce temps la juste tremper) et 2- les mauvais commentaire sur la durabilité de ce genre de couche! ok c'est pas tout le monde a qui ça arrive mais quand un bon % le dise, non merci pour moi, je veux pas prendre de chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots   Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:02

Merci de ta réponse tomasina !

J'ai bien hâte de voir la conclusion des tests !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots   Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:12

merci trésors pour ta réponse.
Effectivement avoir connu ce forum avant et bien mon choix de couches aurait été différent. Mais bon, après avoir été au salon Maternité et paternité, mon chum et moi avons opté pour les BB d'Amour pour plusieurs raisons. Je tenais à ce que mon chum ne me laisse pas tomber donc on y est allé avec un système dans lequel on se sentait à l'aise tous les deux. (sauf qu'on ignorait qu'il existait des méthodes d'entretien différent...mais bon l'expérience entre !)
Si le kit de couches que j'ai acheté dure pour mon premier bébé et bien j'aurai du moins rentabiliser mon argent. Sur les 33 couches achetées, j'en ai toujours une dizaine de neuves non-utilisées. On verra la durée de ces couches à long terme. Je te donnerai mes commentaires.

Anne-Marie, je vous tiendrai informé pour ce qui est des prochains développements...

Bonne journée à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots   Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux utilisatrices de Bébé d'amour et Alicots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisatrices de Snappi?
» Les utilisatrices de fuzzi et de bum svp ÉDITÉ
» Endormir bébé
» vos bébé plus vieux la...
» J'ai enfin pu ajuster ma MT à mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: