Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Je ne m'y retrouve pas!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Je ne m'y retrouve pas!   Je ne m'y retrouve pas! Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:03

Bonjour à vous toutes! Je suis nouvelle parmis vous et je compte bien utiliser des couches de cotton.

J'ai survolé les nombreux post ici et j'ai un peu de difficulté à m'y retrouver. On dirait que je ne sais pas du tout par où commencer. Pour le premier mois, question de me laisser le temps de m'adapter, je vais utiliser des couches jetables que j'ai eu en très grandes quantités à notre shower.

Mais, je suis vraiment vendue à l'idée d'avoir des couches de cotton.

Voici quelques questions. Si jamais le coeur vous en dit, des réponses seraient grandement appréciées.

1- Quelle sorte de couche utilisez-vous et à quel endroit vous vous les êtes procurées?

2- Pour ce qui est du lavage, vous les placez dans une poubelle en attendant d'en avoir suffisement pour les laver? Ou une chaudière conventionnelle fait très bien l'affaire? Est-ce que vous placez des pastilles désodorisantes dans quoi vous recueillez les couches?

3- Enfin, utilisez-vous une bande absorbante dans les couches?

Merci à celles qui auront la patience de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Je ne m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas!   Je ne m'y retrouve pas! Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:52

J'ai commencé avec les Kushies de chez Sears, et j'utilise maintenant les BumGenius 2.0 One-size que j'ai commandé sur différents sites internet (www.jamtots.com qui ont dramatiquement augmenté leurs frais de shipping dernièrement... et www.capebretonbaby.com , un site canadien bien sympathique offrant un excellent service) Je commence également à m'intéresser aux Fuzzi Bunz, sur le même site internet

Pour le lavage, j'avais acheté une poubelle à couches avant de savoir que j'utiliserais des couches lavables et c'est de cette poubelle que je me sers... J'ai des couches pour laver aux 2 jours, environ, donc je les mets telles quelles dans la poubelle à couches et je vide cette dernière dans ma laveuse quand j'arrive à la fin de mon stock... Je n'utilise pas de pastille, mais j'ai commandé un sac de PUL fait sur mesure pour ma poubelle à www.mamanature.ca pour ne plus avoir à laver ma poubelle à chaque lavage...

Et je ne suis pas sûre de saisir ce que tu entends par "bande absorbante"...

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas!   Je ne m'y retrouve pas! Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:24

Allô !
Je te comprends, avant de venir lire ici je pensais que le monde des couches de coton était simple mais ici y'a une foule d'adeptes qui connaissent bien le sujet au point de connaître les nouvelles tendances et modèles que oui, on peut s'y perdre facilement.

Comme je ne connaissais pas ce forum avant et bien mon achat a été un kit de départ des couches Bébé d'amour
http://www.bebedamour.ca/
Bon après lecture des posts ici, j'ai su que ce n'était pas ces couches qui avaient la cote. Mais bon depuis 1 mois j'utilise les couches BB d'Amour et je suis très satisfaite de mon achat. POur moi c'était primordial de ne pas utiliser de sur-couche pour éviter une étape supplémentaire. Et comme l'entretien demandait de faire tremper les couches et bien j'me suis rendue compte que ma maison ne me simplifiait pas la vie (laveuse au sous-sol, poubelle à couche trop lourde et grosse pour faire les transports au sous-sol). J'me suis donc acheter une poubelle de cuisine qui «fit» dans ma salle de bain, qui contient l'équivalent de 2 jours de couches et ça fait la job... et aucune odeur. Je mets un peu d'eau pour que les couches soient imbibée, un peu de vinaigre et ça ne sens pas dutout. Je lave aux 2 jours.

J'te conseille de visiter les sites et tu verras quel modèle te convient le mieux côté entretient et tout. Voici mes liens en favoris concernant différents fournisseurs de couches, tu pourras les magasiner :

http://www.diaperco.com/store/p/185-BumGenius-2-0-One-Size-Cloth-Diaper.html

http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/pages/Achats%20en%20ligne/Runtime/index.html?lmd=39273.439456

http://www.merehelene.com/fr/couche-coton.aspx

Sur ce site, on compare plusieurs marques de couches de coton :
http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/kooshiesultra.msnw

J,espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas!   Je ne m'y retrouve pas! Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:44

Wow, merci, c'est déjà un excellent début.

PPDB, les bandes absorbantes (je ne sais pas le terme exact) c'est ce qu'on ajoute au fond de la couche de cotton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas!   Je ne m'y retrouve pas! Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:33

C'est vrai que c'est pas évident de choisir la couche qui nous conviendra le mieux !

Ce n'est pas évident non plus de déterminer nos besoins quand on a jamais même vu une couche lavable. Si tu as la chance de pouvoir manipuler une couche avant l'achat je pense que c'est un grand atout.

Je vais essayer de te mettre ça assez simple.

Il y a deux grandes catégories de couches, les multi-tailles et les One size. Les multi-tailles ont plusieurs grandeurs pour se rendre jusqu'à la propreté de l'enfant Les One size ont une seule taille jusqu'à la propreté.

Les multi-tailles sont intéressante quand on pense les faire porter à d'autres enfants, comme on change de grandeur notre couche à une plus longue durée de vie. Les One size font souvent un seul enfant, mais peut être intéressante si on commence les couches pour un nouveau né et qu'on a déjà un autre enfant plus vieux.

Quand on a pris notre décision on élimine déjà un bon pourcentage de couches.

Ensuite, il faut voir combien on est prêt à investir dans les couches. À mon avis, peu importe le prix payé ont fait toujours une économie sur l'achat global de jetables. Je suggère donc d'aller avec un coup de coeur, la couche qui nous semble la plus amusante et facile à utiliser.

Je pense qu'un bon achat pour une débutante en couche de coton est la couche plate. Elle est très peu chère à l'achat et ça nous permet de voir si on est confortable avec la manipulation des couches, l'entretien et nous permet de savoir si ça nous convient. Tu peux commencer avec une douzaines de couche voir une demi-douzaine avec quelques surcouches et pour environ une trentaine/quarantaine de dollars tu peux faire un essai.

Si tu n'as pas la possibilité de voir les couches avant l'achat, je te conseille d'en commander une ou deux pour voir si la couche te convient.

Quand tu seras vraiment en amour avec une couche, tu seras certaines que ton investissement en vaudra la peine.

J'utilise plusieurs sortes de couches, mais principalement les Bumgenius. Je me suis rendue compte après plusieurs essais que j'aime mieux les couches avec la surcouche intégrée, n'empêche qu'il y a certain modèles qui nécessite une surcouche que j'aime aussi beaucoup !

La majorité de mes couches viennent de www.coccinellematernite.com J'étais tellement une bonne cliente qu'elle m'a embauchée hahahah !

Sinon j'ai acheté sur des sites internets.

Moi j'utilise juste un sac, je mets les couche dedans et je le lave ensuite avec mes couches. Faut dire que depuis que j'ai recommencé à travailler le sac est plus pratique, je l'emmène à la garderie et il nous suit quand on sort le W-E.

Avec la bumgenius, nous on suggère le feuillet juste pour bloquer la trappe pour mettre la doublure pour ne pas que le caca s'y ramasse, sinon quand ton enfant fera des selles solides tu n'en auras plus besoin.




[url][/url][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas!   Je ne m'y retrouve pas! Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:59

hello Smile

moi j'ai decide de tester les couches de coton en lisant ce site aussi Very Happy

comme mon fils a deja 3 ans et demi et quil est propre de jour, je ne voulais pas investir une fortune alors j'ai decide d'acheter des couches plates et des couvre couches: un paquet de 6 couches et 2 couvres-couches me sont suffisants pour les nuits, mon investissement a ete de environ £8 ( soit un peu moins de US$20) ( j'ai achete sur ebay.)

Pour ce prix, j'ai evalue que les couches de coton me convenaient bien et depuis un peu moins de 2 mois que j'utilise mes couches de coton, leur prix d'achat est deja rembourse!!! (par rapport au prix des jetables)

Pour le prochain bb qu'on aura, je pense investir dans d'autres couches plates, et acheter aussi quelques couches one size ( la version plus "moderne" de la couche coton ha ha), une 12aine ou une 15aine peut-etre, en partie parce que beaucoup de garderies n'acceptent pas une couche de coton trop "compliquee" et aussi parce que pour les sorties et pour le papa, ca sera moins complique je pense Very Happy

voila pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas!   Je ne m'y retrouve pas! Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:48

Je vais finir par y voir plus clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas!   Je ne m'y retrouve pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne m'y retrouve pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: