Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question couvre couche en laine + lanoline

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question couvre couche en laine + lanoline Empty
MessageSujet: Question couvre couche en laine + lanoline   Question couvre couche en laine + lanoline Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:25

bonjour,

Je me suis fait un couvre couche en laine avec un vieux gilet, j'ai pris le modèle sur www.lesdessousdemile.com .

ma première question: le seul vieux gilet que j'ai trouvé est en laine d'agneau 100%. Est-ce une bonne laine pour des couvre couches?

2) j'ai mis mon gilet dans la laveuse à l'eau chaude et je l'ai mis à la sécheuse... il est devenu 4 fois plus petit et c'est presque rendu du feutre... est-ce que c'est ça que c'est supposé donner? affraid

3) J'ai appelé à ma pharmacie (phamiliprix) pour savoir s'il avait de lanoline mais malheureusement la dame peut juste me commander un gros pot à 24$. je trouve ça cher pour un test Suspect . Elle dit que les plus petite quantité sont discontinué... savez vous ou je peux me trouver un pot plus petit pour moins cher...

4) celle qui utilise des couvre couche en laine, c'est quoi votre entretien?? J'ai lu sur un site en anglais qu'on doit les laver 1 fois au 3 semaines!!! je trouve ça pas beaucoup... Question couvre couche en laine + lanoline 73848 exemple si je mets une couche en bambou et ne met pas de couvre couche en PUL mais plutot celui en laine est-ce que je dois le laver après chaque usage car dans le fond il va surmeent y avoir unpeu de pipi sur mon couvre couche... en tout cas si vous avez un site en francais pour le mode d'entretien J'apprécierai vraiment l'avoir...

merci pour vos réponse

bouclesdor qui ne s'y connait pas du tout avec les couvre couches en laine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couvre couche en laine + lanoline Empty
MessageSujet: Re: Question couvre couche en laine + lanoline   Question couvre couche en laine + lanoline Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:13

mon dieu personne ici n'a fait de couvre couche en laine... bon et bien je vais devoir faire mes tests moi meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couvre couche en laine + lanoline Empty
MessageSujet: Re: Question couvre couche en laine + lanoline   Question couvre couche en laine + lanoline Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:47

tout d'abord les laines 100% sont à laver à la main...à l'eau tiède ou froide...avec un tout petit peu de shampooing pour bébé ou de savon pour les lainages...et on les sèche à plat...jamais de sécheuse!
sur les dessous d'émile, tu as toutes les instructions de lavage et pour la lanolisation des lainages

tu as feutré ta laine en la mettant dans la sécheuse...elle sera aussi efficace sinon plus mais la taille n'es plus la même

pour la lanoline, utilises des lanolines pour les seins des mamans qui allaitent...Lansinoh ou Purelan...disponibles avec les trucs pour bébé dans pas mal toutes les pharmacies ou zellers ou walmart etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couvre couche en laine + lanoline Empty
MessageSujet: Re: Question couvre couche en laine + lanoline   Question couvre couche en laine + lanoline Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:20

ah bien merci mille fois Karine pour tes informations.

pour mon couvre couche j'ai laver le gilet à l'eau chaude et sécheuse et apres j'ai fait mes couches alors c'est vraimetn des couvres couches super stretch... en tk je vais les essayer quand j'aurai fait mon traitemant à lanoline. Je vais prendre du lansinoh j'en ai justement ici. Merci beaucoup encore uen fois!!!

ah oui et pour le lavage est-ce qu'on doit laver à chaque fois le cache couche ou juste une fios par mois comme j'ai vu sur les sites...?

merci karine d'avoir pris le temps de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couvre couche en laine + lanoline Empty
MessageSujet: Re: Question couvre couche en laine + lanoline   Question couvre couche en laine + lanoline Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:04

environ une fois par mois ou chaque fois que y'a un dégât de caca dedans....en fait c toi qui juge de quand ca besoin de lavage ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question couvre couche en laine + lanoline Empty
MessageSujet: Re: Question couvre couche en laine + lanoline   Question couvre couche en laine + lanoline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question couvre couche en laine + lanoline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvre-Couche en laine
» patrons de couche, couvre couche et couche entrainement
» test de la couche plate avec couvre-couche bumgenius
» Qui utilise couvre couche & couche plate ?
» un couche a poche sans couvre couche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: