Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos meilleurs livres de recettes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mianly
Définitivement accro
Définitivement accro
mianly


Nombre de messages : 3033

Vos meilleurs livres de recettes. Empty
MessageSujet: Vos meilleurs livres de recettes.   Vos meilleurs livres de recettes. Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:49

Ici, c'est des livres Paléo en anglais. J'aime beaucoup Gather de Hayley Mason et Bill Staley. J'utilise régulièrement les livres de Danielle Walker, il n'y a pas une recette que j'ai fait et qui m'a déçu. Un autre que j'utilise souvent, c'est practical paleo de Diane sanfilippo.

Français ou anglais, quels sont les livres que vous utilisez le plus souvent?


Dernière édition par mianly le Mer 7 Déc - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Définitivement accro
Définitivement accro
Mélisse


Nombre de messages : 8853

Vos meilleurs livres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs livres de recettes.   Vos meilleurs livres de recettes. Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:59

Josée Di Statio - le 1 et le 3
Jamie Oliver - Super Food Family Classics
Louis-François Marcotte - Simple et Chic
Et tous mes magazines Ricardo (je suis abonnée depuis 7 ans donc j'en ai beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
Outdoorgirl80
Définitivement accro
Définitivement accro
Outdoorgirl80


Nombre de messages : 8910

Vos meilleurs livres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs livres de recettes.   Vos meilleurs livres de recettes. Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:02

J'en ai pleins mais je ne les utilise pas vraiment, je prends tout sur le net. Le seul que j'utilise vraiment souvent c'est celui que ma mère m'a fait avec ses recettes hihi!
Revenir en haut Aller en bas
mianly
Définitivement accro
Définitivement accro
mianly


Nombre de messages : 3033

Vos meilleurs livres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs livres de recettes.   Vos meilleurs livres de recettes. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:54

Moi aussi, j'en ai plein! Quand j'en commande un, je fait le tour et j'essaie quelques recettes, si c'est pas bon, je m'en débarrasse!

J'essaie de diversifié mes menus un peu, mais comme je n'utilise pas de farine standard, je trouve ça un peu plus difficile de me trouver des livres sans avoir à tout modifier.
Revenir en haut Aller en bas
kay6974
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
kay6974


Nombre de messages : 42696

Vos meilleurs livres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs livres de recettes.   Vos meilleurs livres de recettes. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:44

J'ai tellement de livres de recettes une vraie folie....
pis je les utilises presque pas loll mais j'aime ca quand même loll
mais mes préférés malgré tous les livres récents que j'ai ca reste les livres du cercles des fermières lolll surtout le bleu le tome 2 ou 3 je sais plus...je sais pas trop pourquoi mais c'est simple et me rappelle la bouffe de ma grand-mère .. mais la je sais même pas ou je l'ai rangé en déménageant...

J'ai pas mal tous les livres qui sortent au Québec. j'arrive pas a dire lesquels j'aime le plus loll faudrait vraiment que je m'y attarde plus..
Revenir en haut Aller en bas
mianly
Définitivement accro
Définitivement accro
mianly


Nombre de messages : 3033

Vos meilleurs livres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs livres de recettes.   Vos meilleurs livres de recettes. Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:16

J'en ai justement acheté deux durant les fêtes! Ça vraiment pas d'allure mon affaire. Au moins, je les utilisent, mais ça fini par coûter cher!
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
kerrigan


Nombre de messages : 17431

Vos meilleurs livres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs livres de recettes.   Vos meilleurs livres de recettes. Icon_minitimeSam 4 Mar - 10:45

J'en ai environ une trentaine! Embarassed
Je ne les utilise pas tous.

Mes principaux:

- La cuisine raisonnée (j'adore le look vieillot, les recettes sont très simples et éprouvées, avec des ingrédients de base et on apprend des bonnes techniques de grand-mère!)

- Souvenirs, de Louis-François Marcotte. De la bonne cuisine réconfortante et simple.

- Bonne bouffe en famille de Geneviève O'Gleman, on a 3-4 classiques qui reviennent de temps à autre.

- L'encyclopédie de la cuisine de Jehane Benoit. Un classique! Je fouine régulièrement dedans.

- Trois fois par jour, tomes 1 & 2. Ça donne de l'inspiration.

Sinon, je fouine pas mal sur le net, différents blogs de cuisine. Smile
J'ai mon livre de recettes personnelles, dont certaines viennent de ma mère, d'autres de d'autres personnes, et plusieurs que j'ai adoptées au fil du temps. C'est celui-là que j'utilise le plus, car ce sont nos préférées.
Revenir en haut Aller en bas
mianly
Définitivement accro
Définitivement accro
mianly


Nombre de messages : 3033

Vos meilleurs livres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs livres de recettes.   Vos meilleurs livres de recettes. Icon_minitimeMar 7 Mar - 9:27

Je t'avoue que je vais pas mal sur le net aussi. Pinterest est pas mal mon meilleur ami ces temps-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs livres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs livres de recettes.   Vos meilleurs livres de recettes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs livres de recettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs inserts...?
» Meilleurs assessoires de cuisine à donner en cadeaux
» Recettes internationales
» Recettes de volaille
» Recettes santés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: BELLES, ZEN ET FOODIES :: La maisonnée-
Sauter vers: