Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problèmes d'odeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:04

ça fait 2 semaines que j'utilise des couches lavables, des bum. Je les ai laver 3-4 fois avec du savon tide HE, mais aussitôt que je sortais mes couches de la laveuse, ça sentait le pipi. C'était encore pire quand je les sortais de la sécheuse. Alors je suis allée m'acheter du savon Lemieux, et tout de suite après le lavage, ça sentait bon. Mais me semble que mes couches puent aussitôt que mon bébé fait pipi dedans. Je n'ai pas de fuites, mais ça pue vraiment beaucoup.

Est-ce que ça se peut que mes couches aient déjà besoin d'un décrassage après juste 2 semaines d'utilisation ? Si oui, j'ai lu qu'on devait faire ça avec du savon Dawn, mais mon chum veut pas que je mette ça dans notre laveuse frontale parce que ça mousse trop. Est-ce qu'il y a d'autres solutions ?

Aussi, mon coco a jamais jamais eu les fesses rouges depuis qu'il est né, mais depuis que j'utilise les couches lavables, il a les fesses rouges. Est-ce que ça peut être un effet du tide ? Qu'est-ce que je peux lui mettre pour soulager ses fesses sans scrapper mes couches ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:26

Ca se peut que ce soit du Tide parce que les 2 fois j'avais fait ce lavage chez ma mère à cause ma laveuse est brisée,ma mère utilise toujours le Tide HE,les couches sentent le pipi,il y a des fuites et mon fils a des rougeurs sur les fesses et sutour de son penis...

Puis j ai reutilisé du purex HE parce que je ne veux pas vider les savons de ma mère Razz ,le problème a été reglé..Pas d'odeur ni des fuites et pas de rougeurs..Je n'ai meme pas eu besoin de faire la décrassage..Je comprends ton chum j'ai pas mal peur que les mousses sortent de la laveuse de ma mère..lol..

On devrait essayer des sortes du savon avant de trouver la bonne..

Pour les rougeurs,Mon fils en a rarement...J'utilise la petite quantité de Sudocream..Les rougeurs partent toute de suite..Je mets ca peut etre 1-2 fois par mois..Ca n'a jamais scrappé mes couches..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:27

tu dois decrasser tes couches parce que c'est tes depots de ton autres savon qui fait que ça pu quand bébé fait pipi dans ses couches laver au savon Lemieux!!

les fesses rouges est souvent dû au savon et/ou si tu laisse bébé sur une trop lngue periode dans se couches... moi je change aussitot que bébé a fait pipi alors je le change encore tres souvent.. il a 2 mois

en attendant si ses fesses sont pas trop au vif, tu peux mettre la creme barriere mais si c'est trop irrité, prends toi une creme a l'oxyde de zinc (la souris verte est super bonne mais coute cher)
et tu met un fond dans tes couches.. (ex: ramasse caca lavable, je dit lavable car + protecteur que les jettable)

pour le decrassage en HE, il y en a qui l'on deja fait dans une frontale mais je ne peux pas en dore plus, j'en ai pas.
tu ne connais pas personne qui a une conventionnel pour que tu lave tes couches dedans juste une fois avec du dawn?


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:28

tu pourras dire a ton chum que j'ai utilisé du Dawn dans ma laveuse frontale et j'ai jamais eu trop de mousse!!! il ne faut pas en mettre une tone par conte.. je met environ 5ml. et ca fait super bien la job!!! il n'a rien a craindre!!

je crois que tu devrais décrasser tes couches et je suis certaine que tu vas voir une différence pour les fesses a ton coco..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:42

merci !

Je faire un décrassage avec du dawn quand je vais aller chez ma mère la semaine prochaine Smile

Pour ses fesses, c'est pas si pire que ça, c'est juste un peu rouge, mais il n'avait jamais eu les fesses rouges en 8 mois. Je savais pas que je pouvais mettre de la crème à l'oxyde de zinc, comme c'est très gommant, j'avais peur que ça scrappe les couches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:51

Moi aussi j'ai une frontale et j'ai fais un décrassage à l'Oxyclean. Tous mes problèmes sont règlés...en plus d'avoir détacher les couches qui l'étaient....
Il suffit de laver une fois à l'eau chaude sans savon
Un lavage à l'eau chaude avec de l'oxyclean seulement....
et tu répètes l'opération de 2 à 3 fois.....avec séchange entre chaque lavage
Assure toi qu'il ne reste pas d'oxy dans tes couches entre les lavages!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunflowers
Légérement accro
Légérement accro
sunflowers


Nombre de messages : 1302

Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:13

moi aussi j ai fait un décrassage avec loxyclean ca la super bien fonctionné mais j ai du faire plusieurs rincage par contre
Revenir en haut Aller en bas
sunflowers
Légérement accro
Légérement accro
sunflowers


Nombre de messages : 1302

Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:13

mais depuis 2 semaines mon probleme n est pas revenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:15

M-Hélène, j'en ai du oxy clean chez moi, mais c'est en poudre. Tu le mets directement sur les couches ou tu le dissous avec de l'eau et tu le mets dans le distributeur de savon ? Et quelle quantité de poudre tu mets ?

Tu laves 2-3 fois de suite avec juste de l'oxyclean et du fait un 2e rincage pour être sur qu'il en reste pas ? Ensuite, est-ce que tu laves avec du savon avant de les remettre à ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
sunflowers
Légérement accro
Légérement accro
sunflowers


Nombre de messages : 1302

Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:30

jlavais mis directement dans ma laveuse
et je navais pas relavé mes couches avec du savon
pour savoie si tu dois faire des rincage de plus reparde si ton eau est claire et si ya pas de mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:40

merci ! mes couches sont en train de faire leur premier lavage dans l'eau chaude, ensuite opération oxy clean Smile J'espère que ça va régler le problème parce que je suis vraiment triste que mes couches puent autant après juste 2 semaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:04

En tout cas, si mes couches puent encore, c'est surement pas parce qu'elles sont sales. Je les ai laver 4 fois aujourd'hui. Une fois normale, une fois juste à l'eau chaude, 2 fois avec de l'oxy clean avec un rincage supplémentaire. Là, elles sont en train de sécher pour la dernière fois, j'ai hâte de les remettre à mon ti-loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'odeurs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'odeurs   Problèmes d'odeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'odeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de digestion
» Problèmes de croissance du foetus
» celle qui a eu des problèmes avec la directrice de son cpe
» Problèmes de stérilité - Y faire face en couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: