Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18049

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:14

http://lesfuturesmamans.1fr1.net/POUR-JASER-ET-POSER-DES-QUESTIONS-c6/GENERAL-f10/-p114966.htm#114966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:49

Bien je pense que tant qu'à jeter qqch de pas biodégradable j'aie mieux prendre des ocuches de coton.

Malgré que nos fameuse bum et fuzzi sont pas super écolos. Même le coton n'est pasu ne agriculture écologique. Sauf bien entendu si c'est bio.

Pour être totalement école faudrait prendre des lainaiges et de couches de bamboos.

Je persiste à croire qu'au moins j'ai pas jeté de quoi de très polluant dans l'environnement.

À refaire, je me ferais un kit de bamboozle et de bambinéo.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève et son trio
Définitivement accro
Définitivement accro
Geneviève et son trio


Nombre de messages : 7841

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:58

Le cotton est pas un produit écolo, c'est sure.

Mais à choisir entre ca et des couches jettable qui prenne 500 ans à se dégrader, j'aime mieux mes couches de cotton.

Mais bon, les couches de cotton revienne à la monde, alors c'est bien évident qu'il y en aura toujours pour chialer du choix de certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:01

je remet ma reponse ici...

''Et c'est quoi qu'on devrais faire alors??? faire faire les besoin de nos enfant par terre et inventer un spray pour la faire disparaitre.. sté comme dans le film la, je me souviens pu du titre mais ça dit ''mais ou va la merde!!!???'' lolll

mais sté peux importe ce que tu fait, meme si tu veux bien faire ya toujours quelqu'un quelque part pour dire que finalement c'est pas correcte parce que tel etude montre que.. bla bla bla..mais entre ça et les couche jettable, venez pas me dire que c'est le jettable avec leur 500ans de polution pour une seule couche qui est meilleur??!!!!
Tk moi j'ai encore en tete que les couches lavable aide enormement et ça fait moins de poubelle et de puanteur!''
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:35

Sans compter que ceux qui jettent leurs couches jettent généralement aussi ce qui s'y trouve, contrairement à celles qui utilisent le coton... Veut veut pas, c'est plus facile de flusher un papier ou de rincer un tissu ramasse-caca que de gratter le fond d'une couche jetable...

Or, les selles sont des déchets biologiques... Potentiellement vectrices de virus et bactéries... Donc ça ne devrait jamais être jeté à la poubelle...

Bref, perso, je crois qu'à défaut d'une solution magique, les couches de coton ont l'avantage d'être économiques et (je persiste à le croire malgré tout) moins nuisibles pour l'environnement que les couches jetables... (qui, by the way, ne sont pas que du papier, mais bien un paquet de produits chimiques...)

MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 7:03

Effectivement je pense que les couches de coton est un moindre mal comparativement aux couches jetables.
Oui, c'est pas parfaitement écolo mais quand même on opte pour du mieux pour notre planète. Quand je pense à l'eau chaude nécessaire pour l'entretien des couches, oui, par moment je me dis est-ce vraiment écologique en bout de ligne... mais bon peu importe si ça l'est totalement ou non, au moins je sais que c'est mieux. Et au fonds.. y'a aussi mon portefeuille qui en bénéficie pas juste la planète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:54

Attention! C'est sûr que si la couche a peu d'utilisation, elle va être polluante. Par contre, si vous faite "tuffer" vos couches longtemps, elles deviennent très bien pour l'écologie!
Regardez mes MH. Ma fille les porte depuis 2 ans. Ma deuxième va faire dedans jusqu'à sa propreté et je vais les refiler à une amie ou un organisme d'aide aux familles. Qui sait combien de temps elles vont faire ensuite.

Les couches biodégradables, il faut pas oublier qu'elles doivent être fabriqué, transporté plus souvent (le transport = source #1 de polution, je ne pense pas qu'ils voyagent leur couche en smart!).

Les couches de coton, elles sont fabriqué et voyagé une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:56

Et en passant, les couches en bamboo, sont l'option la plus écologique à cause de la rapidité de croissance du bambou et le peu de pesticide que ça necessite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi de ces couches??
» dans quoi mettez vous vos couches sales
» que pensez vous de......
» pensez-vous qu'il va falloir que je les re-lave??
» Vous me conseillez quoi !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: