Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maison de naissance Lac Saint-Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Maison de naissance Lac Saint-Louis    Mar 24 Jan - 14:53

Maison de naissance Lac Saint-Louis
180, avenue Cartier
Pointe-Claire, Québec
H9S 4S1
Téléphone: (514) 697-1199

Par Muzzle_bébéMzz


Le suivi de ma sage-femme a été fantastique. Des rendez-vous de 45 minutes - 1h, elle répondait à toutes mes questions. Elle était très disponible quand je la pageais pour des inquiétudes ou pour accoucher hahaha

Mon accouchement à durer 20h et elle a respecter mes besoins et mes choix tout le long. Elle a toujours pris le temps de m'expliquer et de m'aider à faire des choix éclairer sur les décisions que je devais prendre. J'ai un support merveilleux pour mon allaitement qui a été difficile au début.

Je pouvais manger, faire ce qui me plaisait.

Durant la poussée, j'ai eu beaucoup de soutient et je me suis sentie en sécurité. Tout le matériel d'urgence était à mes pieds et je connaissais le protocole "au cas où". Ma sage-femme m'a rassuré en me disant que quoi qu'il arrive, elle allait nous accompagner et nous épauler.

Le suivi avec une sage-femme en maison de naissance est gratuit et ne nécessite pas la suivi parrallèle avec un médecin. Par contre, on doit vouloir accoucher de façon naturelle et avoir une grossesse en santé. S'il y a des problèmes, toutes les maisons de naissances sont affiliés avec un hôpital vers lequel nous sommes transférés.

--------------------------------------------------------------------------------

Par Valetflo

J'ai adoré mes deux suivis de grossesse à cette maison de naissances. Le premier a finalement abouti à l'hôpital car je faisais trop d'hypertension, mais ma sage-femme m'a beaucoup rassuré avant que je prenne la décision d'aller à l'hôpital et elle est venue avec moi.
Pour ma 2e, j'ai longuement hésité entre accoucher à la mdn ou à la maison et la sage-femme a pris beaucoup de temps pour en parler avec moi et pour m'aider à prendre une décision. Lorsque j'avais un pépin durant ma grossesse, elle avait toujours des solutions.

Tout le personnel est acceuillant et à l'écoute de nos besoins. Nous sommes maîtres et reines de notre accouchement et les suivis sont extraordinaires. Je n'ai jamais pu tester les accouchements en mdn car pour ma 2e, j'ai finalement accouché à la maison et ce fût extraordinaire aussi!

Je donne 10 sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de naissance Lac Saint-Louis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous la pommage Saint louis
» Nouvelle-Calédonie - Saint-Louis: Affrontements entre Gendarmes et jeunes de la tribu.
» Elèves de la Maison Royale de Saint-Louis à Saint-Cyr (22)
» Elèves de la Maison Royale de Saint-Louis à Saint-Cyr (76)
» Maison beurre et crème à Saint-Lô.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: