Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hôpital St-Luc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hôpital St-Luc Empty
MessageSujet: Hôpital St-Luc   Hôpital St-Luc Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:47

Par M-Eve_Gabrielle

J'ai accouché de ma première fille à St-Luc. Je suis enceinte de mon 2e et je vais accoucher encore là-bas.

J'ai aimé mon expérience dans cet hôpital.
J'ai aimé :
Accoucher dans une chambre et être tranféré dans une autre chambre pour le séjour.
Le personnel (infirmières, médecin, même le stagiaire).
Le bain tourbillon pour relaxer avant le gros du travail.
Le fait que papa peut dormir dans la même chambre.
Le bb dans la chambre (malgré que la mienne à dû passer 24h dans un incubateur parce qu'elle a eu un tit problème avec les sécrétions, ce qui faisait qu'elle respirait un peu trop vite).
Les infirmières étaient géniales et compréhensives.
Le fait d'avoir notre propre salle de bain (toilette + lavabo).
La douche est pour deux chambres (la tienne et celle d'à côté)
D'avoir une chambre privé (elles le sont toutes, on a pas à payer pour ça), à moins qu'il déborde...
On m'a aidé pour l'allaitement et pour donner le premier bain de ma puce.

J'ai moins aimé :
Le vas et viens du personnel (pour le changement de poubelle, pour laver la salle de bain, ...) surtout que quand toi tu fermes le rideaux et la porte, le personnel ne referme pas quand il repart de ta chambre ou ferme à moitié.

Pour ce que je me souviens c'est à peu près ça.
J'avais failli aller à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, mais j'avais pas eu de bons commentaires, donc puisque l'hôpital St-Luc était pas plus loin de chez moi j'ai l'ai choisi et je n'ai aucuns regrets.

Bonne chance !

--------------------------------------------------------------------------------

Par Bobinette


En 2004, j'ai eu ma césarienne à cet hôpital.

Ce que j'ai aimé :

- chambre privée gratuite post-accouchement
- cohabitation avec le bébé la journée même
- pro-allaitement
- bouffe potable
- endroit calme et propre
- personnel opératoire gentil

Ce que je n'ai pas aimé :

- chambre à 4 pour le pré-accouchement (attente)
- trop d'infirmières et d'internes qui se contredisent et sans expérience surtout pour l'allaitement. Je dois avoir eu au moins 8 infirmières et internes différents et en plus, plus jeunes que moi (j'ai 31 ans).
- le service des infirmières durant le séjour (4 jours) laissait parfois à désirer, elle m'oubliait, ne changaient pas mon eau, ...

Mais si c'est à refaire, j'y retournerais quand même.

Bobinette

--------------------------------------------------------------------------------

Par Exilium

J'ai accouché de ma deuxième fille là, au moi de mai 2005.

Le suivi de grossesse était relativement bien. J'ai apprécié qu'on puisse avoir accès à une écho de clarté nucale gratuitement. Ils étaient très ouverts à ce genre de petit extra. J'ai aimé le fait que les médecins y sont relativement ouverts à des méthodes alternatives et j'ajouterais, qu'ils sont en moyenne plus respectueux des durées réelles de grossesse (à Ste-Justine la grossesse précédente, on déclenchait à max, 41 semaines, à St-Luc, le max c'est 42). Paradoxalement j'ai moins aimé que mon médecin me tienne tête quand moi j'étais écoeuré passée 40 semaines et que je voulais accoucher . Je comprends qu'ils ont leurs principes, mais c'est notre corps et notre bébé, mais bon. Je ne lui en veux plus lol.

Pour l'accouchement même, c'était très relaxe. J'ai apprécié pas mal toutes les infirmières. J'ai aussi apprécié les médecins côtoyés. Et j'ai particulièrement aimé le doc qui m'a accouché qui était calme et zen. Ça c'est passé comme un charme. Les infirmières n'étaient pas trop présentes. On a respecté mon plan de naissance. Le seul bémol, c'est que j'ai trouvé l'anesthésiste lente... J'avais eu un anesthésiste qui travaillait comme une machine l'accouchement précédent, alors par contrast lol...

Pour l'après-accouchement... Ça a bien été aussi. Juste la bouffe que j'ai trouvé un peu dégueu. Mais comme j'avais si bien fait la blague après avoir été hospitalisé une seconde fois après l'accouchement à ma première: " je viens à l'hôpital pour le service, j'y reviens pour la bouffe ."

Exi

--------------------------------------------------------------------------------

Par FrimousseKG1


moi j'ai accouché à Saint-Luc en mai 2005 et j'ai eu une expérience innoubliable grâce aux infirmières. Elles étaient génial, tellement douces! En plus, ma mère travaille sur le département de l'accouchement, donc elle me connaissait tous avant même que je les connaisse. Encore aujourd'hui, elle s'informe beaucoup de moi et le bébé. Disons, que j'ai eu beaucoup de passe droit. J'avais même une chambre réservé où je voulais avant l'explusion de ma puce.

Mon plan de naissance a été respecté, j'ai eu le droit d'avoir le nombre de personnes que je voulais pour accoucher et lorsque j'ai demandé en panique l'épidurale, je l'ai eu immédiatement. J'ai demandé trois doses et si j'aurais voulu, elle aurait fait revenir l'anasthésiste pour en avoir un autre. C'était la première fois que je voyais ça. j'étais tellement bien que je ne voulais plus revenir à la maison.

Les chambres privées gratuite, c'est génial et mon médecin est tellement fine. J'ai été à l'aise avec elle dès la première rencontre.

La seule chose que j'ai moins aimé c'est qu'il fesait 26 degré dans la chambre où j'ai accouché.

Pour mon prochain bébé, c'est assuré que je vais à cet hôpital et en passant j'habite pas à Montréal!

--------------------------------------------------------------------------------

Par Zabelle et amourOcéanne


J'ai accouché à St-Luc en août 2004, il y a presqu'un an déjà!

J'ai adoré... au prochain bébé, même si nous sommes déménagés à laval, je veux retourner là!

Mon médecin Marie-Josée Dupuis est une femme extraordinaire (juste déçue que ce ne soit pas elle qui m'est accouché)

Les chambres privées gratuites super! Surtout qu'on a eu pas mal de visite! Je ne nous aurais pas vu en cohabitation!

Papa a fait dodo avec nous les 3 jours que nous étions là!

Personnel, vraiment sympa, à l'écoute de tes besoins...

La prochaine fois, par contre je n'écouterai pas les infirmières concernant l'allaitement... je vais allaiter mon bébé à la demande et non aux 3-4h00 comme elles me disaient de faire...

J'ai déjà hâte au prochain accouchement, même si j'ai eu un accouchement plutôt rock and roll... provoqué à 40 semaines pour haute pression... épidurale très soulageante avant les poussées... lors des poussées quel enfer!!! et utilisation des forceps....
Accouchement assez traumatisant pour une première fois... le prochain j'aimerais essayer d'en profiter au maximum...

Zabelle et Océanne 11 mois

--------------------------------------------------------------------------------

Par Nady23

Ce que vous avez aimé ou non? J'avais une chambre privée, gratuite, une douche seulement pour 2 chambre contrairement à l'autre hopital ou c'était une douche par étage... J'avais lavabo, étagère et tout le kit pour bébé dans ma chambre. Les infirmières étaient gentilles, les médecins aussi. J'ai vraiment rien à redire.

Chambre privée, semi-privée? Privées, toutes des privées.

Les coûts? Gratuites


Heures de visite? N'importe quand étant donné que tout le monde à des chambres privées, la visite ne dérange pas.
Bébé dans la même chambre? En tout temps oui sauf qu'il y a une genre de "garderie" si tu veux prendre ta douche ou aller prendre l'air
Le père peut coucher dans la chambre? Oui. Moi le papa devait travailler alors ma soeur est venue coucher à l'hopital

--------------------------------------------------------------------------------

Par Marie-Zachary-William


J'ai accouchée à st-luc il y a de ça 15 jours ( 22 mars 2007) .
Vraiment j'ai adorée mon expérience .
Ce sont toutes de chambres privées , super bien aménagées .
Il y a une douche pour 2 chambres , un fauteuil se transformant en lit pour le papa ou pour la personne qui nous accompagne lors de notre séjour .
Le lavabo est conçut pur servir de bain pour le bébé .
Il y a énormément de rangement , des tiroirs , des tablettes , dans les tiroirs il y a débarbouillettes , serviettes , draps , oreiller .... bref tout pour qu'on se sente chez nous sans avoir à demander tout le temps .
Sur l'étage il y a une petite cuisine ou on peut aller se chercher de l'eau , de la glace , il y a un frigo ou papa peut laisser son lunch .
On n'a pas à payer pour les chambres privées c'est gratuit .
Il n'y a pas d'heures de visite , on peut avoir quelqu'un en tout temps avec nous , et pour les autres ils peuvent venir à l'heure qu'ils veulent mais doivent quitter à 21h00 .
Bébé est avec nous en tout temps , et s'il est nourrit au biberon , on nous fournit une caisse de biberons prêts à boire .
Les infirmières étaient super gentilles , de même que tout le personnel qui s'est occupé de moi .
J'ai adorée accoucher là-bas ... si c'était à refaire je retournerais là c'est certain .

--------------------------------------------------------------------------------

Par sylviexx2002


Ce que vous avez aimé ou non? J'ai aimer les chambres elles sont belles et grandes et privée en +, avec toilette privé et douche pour 2 très grande, la bouffe est bonne, et que dire du personel ce sont tous des soie...l'infirmière qui m'as accompagnée dans mon travail est merveilleuse elle ce nomme Sophie une petite blonde super fine....Un bon suivie aussi avec les Dr, je ne voulais pas accoucher là au début mais si c'étais à refaire j y retournerais en courant, c'est un hôpital que je conseil à n'importe qui :-)

Chambre privée, semi-privée? Privées, toutes des privées.
Les coûts? Gratuites


Heures de visite? De 9 hrs a.m à 9 hrs p.m mais papa reste 24/24 hrs :-)


Bébé dans la même chambre? Bébé reste avec toi toujours et si tu veux prendre l'air tu peut demander à ce qu'ils le garde quelques instants mais pas pour la nuit........

Le père peut coucher dans la chambre? Oui dans un petit petit sofa qui ce deplis cé vraiment pas confortable mais cé mieux que rien :-)

--------------------------------------------------------------------------------

Par roseetvert


j'ai eu mes 3 enfants là
j'ai adorer
le personnel super gentil
la chambre privé
il prone l'allaitement maternelle
papa peut faire dodo avec la petite famille
il y a aucun point négatif a soulever...mis a part la bouffe....

--------------------------------------------------------------------------------

Par sunnycool

J'ai eu mes 2 enfants là bas par césarienne 2008 et tout dernièrement en 2010. Après un suivi en gare à cet hopital. J'ai été suivi par docteur Masse et Bédard.

J'ai aimé mon expérience à cette hopital mais particulièrement ma 2e.

Premièrement j'ai adoré le docteur Dupuis lors de ma césarienne, une soie.
Personnel très gentil par contre certaine infirmière très jeune en manque d'expérience coté allaitement, parce que j'était à ma 2e expérience je savais quoi prendre et laissé, par contre j'ai aussi vu des perles.
Chambre privé gratuite ( à moins de sur-achalendage 4 salles sont dispo mais sont remplis avec un patient à la fois si requis, donc vous pourriez avoir une salle à vous seule)
Lit électrique dans tous les chambres. ( À mon premier ce n'était pas le cas )
Chambre climatisé maintenu à 23 degré.
Cuisine, frigo, micro onde à la disposition des patients.
Papa dort avec nous à même la chambre
L'infirmière fait elle même le premier bain avec papa ( césarienne...)
Bonne nourriture et collation
Acceuil du bébé très humaine dans la salle de césarienne lors de ma 2e expérience ( première expérience tout sauf humaine )
Heure de visite en tout temps jusqu'à 21h
Bébé avec nous en temps temps à la chambre.
-----
Ce que j'ai moins aimé...

Beaucoup d'étudiant plus ou moins expérimenté et jeune.
On ne peu avoir bébé dans la salle de réveil avec nous
Aucune photo possible dans le cas de césarienne à la salle d'opération
Le plancher de la chambre n'a jamais été nettoyé ( 4 jours ) donc c'était sale à la fin...
Horloge non-illuminé ( apporter un cadran )
Non respect de mon premier plan de naissance mais amélioration très notoire au 2e.
Heures de cafétéria bizzare

--------------------------------------------------------------------------------

Par Pascaou Pour Arno né par césarienne d'urgence en mars 2010:


Globalement j'ai été un peu déçue mais je pense que c'était dû à la césarienne d'urgence qui a remis en cause mon plan de naissance, car en tant que tel tout a super bien été et les équipes sont chouettes. J'ai été suivie par Dr Landry (pas très sympa!) mais c'est Dr Dupuis (de garde) qui a fait ma césarienne.

Points positifs:

- chambre individuelle avec lit électrique, très utile en cas de césarienne! et douche dans la chambre!
- bébé fait le peau à peau avec papa en cas de césarienne le temps que maman arrive, et le peau à peau est encouragé. Le co-dodo est toléré sans problèmes.
- grand respect du plan de naissance et accueil positif de mon accompagnante, on m'a laissé faire le travail naturellement, sans offrir de péridurale, comme je l'avais demandé, et mon accompagnante a vraiment été perçue comme un soutien par le personnel, pas comme une "intruse"
- accès au ballon, bain tourbillon, chaise de massage pour le travail.
- très peu d'intervention et d'intrusions en chambre de naissance (peu de touchers du col)
- accueil humain du bébé lors de la césarienne même si la mise en contact est très brève
- ils m'ont directement informée que la césarienne serait faite de façon à favoriser un AVAC pour le prochain bébé
- infirmières en général très sympathiques, chaleureuses et compétentes pour les soins, en particulier j'ai bcp aimé les infirmières du soir et de la nuit, moins celle de jour en fin de semaine.
- papa dort avec nous
- gradateur dans la chambre donc on peut tamiser la lumière
- j'ai trouvé que la bouffe était bonne pour de la bouffe d'hôpital

Points négatifs:
- suivi très expéditif au service d'obstétrique (visites prénatales).
- ils étaient complètement débordés, le jour de la naissance et aussi lors de l'hospitalisation. Par exemple, j'ai du attendre plusieurs heures pour recevoir un tylenol (ils m'ont oubliée, l'infirmière s'est bcp excusée!). Autre exemple, le médecin n'est pas passé le lendemain pour regarder ma plaie et donner l'accord pour qu'on enlève les pansements, ce qui apparemment n'est pas la procédure, j'ai donc dû attendre une journée de plus. Parfois ils ne m'ont pas donné les informations, trop débordés (je me suis fait disputer par l'infirmière car je n'étais pas allée prendre "ma petite marche" sauf que personne ne m'avait dit que j'étais supposée aller prendre une marche !).
- ils n'ont détecté que bébé était en siège qu'à 4cm (et pas lors des visites prénatales)... je ne saurai jamais si il s'est retourné en travail ou pas, mais je suis surprise qu'ils ne soient pas capables de détecter la position du bébé plus tôt que cela... et ils ne font pas d'accouchement vaginal pour les sièges, même si tout se passait bien (le médecin de garde n'en avait jamais fait).
- soutien en allaitement: pas génial, je me suis plaint de douleurs tout le temps de mon hospitalisation et selon les infirmières (qui regardaient vite vite) la prise était correcte... j'ai dû attendre le retour à la maison et la visite de l'infirmière du CLSC pour qu'elle corrige la prise, c'est dommage.
- pas possible d'avoir le bébé avec soi en salle de réveil, par contre en insistant, ils ont laissé mon accompagnante venir avec moi en salle de réveil et donc me donner des nouvelles de bébé.
- lieu de stage des étudiants infirmiers (normal, hôpital universitaire)... on en a eu un vraiment poche (gentil, mais vraiment poche), moi j'avais juste envie de dormir et sa visite n'en finissait pas!


Globalement, je trouve que c'est un bon hôpital, mes points négatifs sont je pense surtout liés au fait qu'avec la césarienne, j'ai eu une grosse déception. Pour mon prochain bébé j'aimerais accoucher en maison de naissance (je le voulais déjà pour celui-ci) mais si je n'ai pas de place, je retournerai à St-Luc
Revenir en haut Aller en bas
 
Hôpital St-Luc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: