Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
29.39 € 41.99 €
Voir le deal

 

 Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Hôpital Maisonneuve-Rosemont Empty
MessageSujet: Hôpital Maisonneuve-Rosemont   Hôpital Maisonneuve-Rosemont Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:42

Par Ann_Gabou

ce que vous avez aimé ou non? pas aimer avoir des externes mais adoré mon infirmière je lui est meme donner a elle aussi un faire-part de naissance et quand ma soeur a accocuher je l'ai revue et elle ce souvenait de moi ! hihihi

Chambre privée, semi-privée? j'ai demander une semi et j'ai eu une privée parce qu'il en restait plus

Les coûts? j'ai payer quand même une semi même si j'ai eu une privée

Heures de visite? pffff le monde venait quand ca leurs tentais personne ne les a jamais refuser et j'était bien contente d'avoir de la visite a tout heure

Bébé dans la même chambre? bébé dans la même chambre en tout temps

Le père peut coucher dans la chambre? dans la privée oui il a eu un lit pour faire dodo avec moi dans la chambre il n'est qu'aller prendre une douche a la maison

--------------------------------------------------------------------------------


Par Martine_25

ce que vous avez aimé ou non? J'ai tout aimé .J'ai vraiment été choyé et on pris soins de moi au boutte .

Chambre privée, semi-privée? J'ai pris une chambre semi privé .Elle sont un peu trop petite par contre ....Surtout quand la visite arrive .

Les coûts? semi privé 60$/jrs et privé 120$/jrs

Heures de visite? Je sais pas quel sont les heures .Moi ma visite pouvait rester jusqu'à tard en soirée et personne est venue leur dire de quitter .

Bébé dans la même chambre? Oui ,bb reste avec maman .Parcontre ,si maman est trop fatiguée ou feel pas bien ,il est possible de laisser bb à la pouponnière pour qu'une infirmière s'en occupe .(genre 1 nuit)

Le père peut coucher dans la chambre? Dans les chambres privé et semi privé oui .Moi j'avais une semi privé et mon chum à coucher toutes les nuits dans la chambre avec moi (5 nuits) Il avait un divan qu'il dépliait pour en faire un lite simple .

Je recommande cette hopital à tout le monde .J'ai été la du mercredi au mardi suivant et j'ai AUCUN repproche à faire .Le personnel a été extrêment gentil avec moi .Mon chum était aussi bien traiter que moi .

Si une jour j'ai la chance d'accoucher de nouveau ,je retourne à cet hôpital sans aucune hésitation .
--------------------------------------------------------------------------------


Par Nady23

Mon médecin c'était Dc. Leblanc. L'accouchement à bien été sauf les infirmieres dans la chambre apres l'accouchement, je ne les ai pas aimées. J'ai accouchée de mon 2ieme a St-Luc et c'est beaucoup mieux!

18 Juillet 2001 (pour voir si ca a changé avec le temps lol)

Ce que vous avez aimé ou non? J'ai détesté les infirmières! Pendant l'accouchement elle voulait mettre ma mere dehors pcq elle me taquinait.... Un autre à mis ma b-m dehors pcq elle est venue hors des heures de visites... Une autre est venue essayer de me mettre un supositoire pendant que je dormais malgré mon refus d'en avoir un (j'ai eu une césarienne donc j'ai pas poussé c'était carrément inutile...) La même à mis ma mère dehors sous prétexte que j'étais fatiguée, juste pcq mon frère et ma soeur était là et ils ne faisaient même pas de bruit! Une autre m'a crié dessus pcq mon bébé pleurait et que je la faisais patienter pour son boire, je pensais que c'était obligatoire d'attendre 3h j'étais pas au courant et au lieu de me le dire, elle m'a regardé tout croche et m'a crié apres...

Chambre privée, semi-privée? J'ai eu une chambre à 4 c'était ce qui était gratuit...
Les coûts? J'ai demandé la gratuite moi

Heures de visite? À tout moment pour le conjoint et la mère de la fille qui accouche. Fak si ta b-m arrive qui est au meme titre la g-m du bébé, ou ton père, ta soeur ou n'importe qui, on les sacre dehors. Même pas 15 minutes rien, dehors.

Bébé dans la même chambre? Non pouponnière. J'avais mon bébé le jour.

Le père peut coucher dans la chambre? Non j'avais une chambre à 4.

--------------------------------------------------------------------------------


Par Maya_Annie


Moi j'ai accouché la en septembre. J'ai bien aimé mon accouchement. Les infirmieres y étaient gentille sauf celle de jour qui n'était pas ttres tres jasante pis qui ne m'a presque rien expliqué du déroulement du travail et de l'accouchement mais j'ai accouché de nuit. Le docteur qui m'a accouché c'est Nadine Lague. Elle était super mais ce n'est pas elle qui m'a suivi. Si tu as les moyen demande une chambre privé post accouchement. moi j'y était et c'est beaucoup plus intime. De plus, dans les chambres semi-privé ils m'avaient dit que les papa ne pouvait pas y dormir mais dans une chambre privé, mon chum y est resté toute la nuit. La aussi je n'ai pas aimé mon infirmiere de jour que j'ai eu les 2 jour1/2 que j'y ai passé. Elle n'arraitait pas de chialer, j'avais l'impression que tout ce que je faisait n'était pas correct. J'ai fait de l'acné durant ma grossesse pis elle m'a dit de ne pas donner de bec a mon bébé. J'étais en maudit. Sauf que quand elle a su que j'étais infirmiere moi aussi a maisonneuve son attitude a totalement changé. Sauf que je peux te dire qu'en général, j'ai aimé mon séjour.
Annie

--------------------------------------------------------------------------------


Par Feadae


Coucou

hey bien moi j'ai accoucher la bas mais via 2 ans et demi lolll mais j'avais bien aimer mon experience les infirmiere son tres gentille et viennent t'expliquer des truc .....

Feadae

--------------------------------------------------------------------------------


Par julie1008


Pour ma premiere grossesse, en juin 2002, j'ai accouché la...
Comme j'ai été provoqué et que c'était prévu, j'ai pu avoir mon médecin. Dr. Chantal Rivard, un amour, tres tres gentille. Par contre les infirmieres de jours, poche, poche et re-poche. Pas jasante, continuellement en train de me dire de dormir. D'arreter de jouer aux cartes ou de lire... T'sé c'était mon premier accouchement, j'avais l'adrénaline dans le tapis, pas le gout de dormir moi la, je lui ai dit, et j'ai par la suite trouvé qu'elle ne respectait pas ce que je lui avais dit... Donc le quart du soir arrive, WOW!!! méchante différence, le bonheur... Gentille, gentille et re-re-gentille. J'ai accouché a 0h38 et elle terminait a 11h30, ben elle est resté avec moi jusqu'a la fin, a me rassuré, me flatté et quoi encore, enfin une perle. Elle est meme revenu me voir le lendemain pour nous voir, Thomas, maman et papa. Elle s'appellait Geneviève.
Grosso modo, salle d'accouchement superbe et confot. pour le personnel de jour pas fameux pantoute, mais le soir par contre si c'est pas changé ils sont génials!!!!
Je ne sais plus qui disait que si tu pouvais prendre une chambre privée, mais honnetement si tu le peux, fait le. J'en ai l'expérience, on était 4 et ca a été l'enfer!!! Genevieve261 peut vous le confirmer!!!!
Bonne chance
BiXXXou Julie

--------------------------------------------------------------------------------


Par Loulaba

Et bien, moi j'ai accouché au Maisonneuve-Rosemont en Janvier 2004. Le médecin qui m'a accouché s'appelait Dr. Bernard mais elle était là juste pour diriger car celui qui a reçu le bébé et a fait tout le travail c'était un interne. Résultat : il avait pas massé l'utérus comme il faut pour l'expulsion du placenta et j'ai fait une hémorragie quelques heures plus tard, j'ai failli aller en salle d'opération!
Pour les infirmières, pas de problème, de toute façon tu vas toujours trouver des bonnes et de mauvaises infirmières dans tous les hôpitaux.
Pour la chambre j'ai pris une privé à 118$ + tax, j'ai eu des complications donc je suis resté deux semaines. Ça nous a coûté cher et finalement ça valait pas la peine, c'était une chambre trop chaude, on brûlait!, le téléphone ne fonctionnait pas toujours et il fallait demandé qu'on passe nettoyer, mmm… pas propre . On a été très déçus dans ce sens-là, et en plus on a eu des problèmes avec la comptabilité, on a été facturé on trop, après avoir fait des démarches pour corriger la facture on n'a pas réussi et on a fini par tout payé. J'ai pas eu une bonne expérience moi, mais je te souhaite que ça se passe mieux pour toi.

--------------------------------------------------------------------------------


Par Charlie221002


moi j'ai accouché de mes 2 cocos labas, J'y suis retournée car j'Adorais ma doc mais sinon jamais au grand jamais j'y serais retourné disons que j'ai eu des mauvais expériences mais c'est très long a raconter mais en court il ne sont pas super allaitement même s'ils ce disent amis des bébés et je devais dormir la lumière ouverte car ils voulaient voir les bébés en tout temps et en plus y'en a une qui ma gueulée après car je ne pouvais pas mangé la bouffe quelle m'a emmener pour cause d'allergie sévère elle ma dit c'est pas un hotel ici pis demande a ta famille de t'emmener de la bouffe tes trop compliqué. Je n'est pas pu allé prendre ma douche car je n'avais personne pour s'occuper de mon petit.

bref c'est de la crotte
marie-pier

--------------------------------------------------------------------------------


Par YakitiYak0

ce que vous avez aimé ou non? Les infirmières de jour et le doc. Les infirmières de soir et de nuit, des vraies chiens de garde et pas beaucoup d'aide pour l'allaitement.

Chambre privée, semi-privée? J'ai pris une chambre semi privé. Très petit et chaud l'été, mais ça fait la job

Les coûts? semi privé 60$/jrs et privé 120$/jrs

Heures de visite? Jusqu'à 20h00, mais il chiale pas si c'est plus tard. Le conjoint c'est 24h.

Bébé dans la même chambre? Bébé reste avec nous mais pas grand support de l'équipe de nuit. On peut demander qu'ils s'en occupent le temps de la douche ou pour les boires de nuit.

Le père peut coucher dans la chambre? Seulement semi-privée et privée. Pas très confortable hi hi hi

Je recommande cette hopital aux femmes qui sont sûres d'elles et qui n'ont pas trop de questions, quand elles sont au 2e et plus. J'ai eu un bel accouchement et j'aurais pu demander de partir le lendemain, surtout que le pédiatre passe les familles qui demandent un départ plus tôt. Par contre, ils sont pour l'allaitement et force trop, mais sont jamais-là pour aider, surtout quand c'est la première fois. J'ai eu ben de la misère, et c'est à cause d'elles que j'ai abandonné. Elles m'ont tellement forcée, que j'avais les seins craqués après 1 journée et bébé avait trop faim. Je me suis même engueulée avec l'infirmière de nuit qu'elle donne un biberon à mon fils.

Autre aspect, on est obligé d'accepter les étudiants. Certains sont bons, mais d'autres (surtout les gars) pas fort... Donc si vous voulez pas vous faire vérifier 2 fois, ben réorienter votre choix d'hôpital

Je vais y retourner pour ma doc, Nadine Lague.

--------------------------------------------------------------------------------


Par libellule


moi j'ai accoucher de mon fils le 31 mai 04
Même si un séjour a l'hopital est jamais agréable, j'ai bien aimé mon séjour.

Points Positifs : Les infirmières de jour et de soir...de vraie perles. Elles sont douces, attentionnées et elles ne te font pas sentir comme un "numéro". Leur support pour l'allaitement. Les chambres privées. Les soins que j'ai recue et ceux donnés a mon bébé. L'ouverture d'esprit et le respect du personnel vu que nous sommes deux mamans.

Ce que j'ai moins aimé: Les infirmières de nuit...secs et bêtes qui te dises que ton bébé doit boire...qu'il a assez dormit..de ne pas dépasser 4 hrs... De devoir dormir la lumière ouverte...j'espère que ca a changer!!! Le fait que à mon arrivée j'étais déjà aux 2 min et au lieu de m'examiner, l'étudiante a passer 20 min a me péter les veines pour m'installer a tout pris le soluté.


Je suis présentement enceinte de 9 sem 5/7 et je vais encore accoucher a Maisonneuve en aout 07. C'est certain que je veux encore une chambre privée et je vais en parler avec ma doc pour les points que j'ai moins aimés...
Libellule
--------------------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
 
Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: