Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hôpital de Saint-Eustache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Hôpital de Saint-Eustache   Mar 24 Jan - 12:19

Par Espi_Koryann_Esteban

Fais partie des hopitaux amis des bébés (favorise l'allaitement). Les infirmières sont très bien formés et de jours, il y a une conseillère en lactation disponible si l'infirmière ne peut plus aider la mère. Il suffit d'en faire la demande

--------------------------------------------------------------------------------

Par Kaaaaaaaarine


J'ai adoré accoucher à St-Eustache.
Je garde un bon souvenir de tous les intervenants que j'ai rencontrés là-bas!
Les médecins, les infirmières et tout le reste du personnel sont soucieux de notre bien-être!

L'unité de naissance a été rénové en 2002, tout est propre et beau!
Les chambres de naissance sont assez grandes! Il y a un bain tourbillon, on a droit au ballon, à la chaise de massage... Les infirmières sont ouvertes à nos désirs et prennent le temps de nous demander ce à quoi on s'attend pour soulager la douleur, plutôt que de proposer une option en particulier.

L'hopital préconise le peau à peau immédiatement après l'accouchement. Ça été mon cas et c'était important pour moi . En cas de problème, pour une césarienne ou pour examiner bébé plus à fond, c'est papa qui suit et qui fait le peau à peau aussitôt que possible. La mise au sein précoce est favorisée si la maman a choisi d'allaiter.

Une fois l'accouchement terminé, on nous envoie dans une chambre privée ou semi-privée, selon ce qu'on a choisi. Je tiens à dire que les chambres privées sont très grandes et "luxueuses" même si ce n'est pas ce que j'avais choisi. Bébé cohabite avec nous en tout temps!

En tant qu'hôpital "Ami des bébés" (le deuxième au Québec, je crois), St-Eustache sont "spécialiste" pour un allaitement réussi! Si tel est notre désir, ils nous aident à tout moment pour l'allaitement de bébé, par tous les moyens possibles. Une spécialiste est disponible, mais les infirmières sont de super bonnes références.

Le seul aspect que je trouvais dommage au début, c'est que le médecin accoucheur n'est pas celui qui te suit pendant la grossesse nécessairement, mais plutôt celui qui est de garde à ce moment-là. Par contre, j'ai vite réalisé que ça ne causait pas problème puisque tous les médecins qui accouchent à St-Eustache (présentement, il y en a 6) ont une excellente réputation.

J'ai adoré accoucher à St-Eustache!

--------------------------------------------------------------------------------

Par bébéjuliette


Moi j'ai eu mes 3e et 4e césarienne là, le personnel est super gentil, pour celles qui veulent la meilleure gynécologue c'est Claudie Gendron, elle est super gentille, elle a l'air d'une infirmière qui commence mais elle est très compétente, on avait été surpris un peu...

Les infirmières ont été très gentilles, les docteurs aussi, ils te posent des questions et attendent les réponses, ils te regardent pas en se disant qu'ils ont déjà tout entendu...Jai pas allaité mes 2 derniers, en fait oui a l'hopital pour le colostrum et apres la bouteille, et pour celles qui choisissent de pas allaiter, ben elles se font pas critiquer, comme dans d'autres hopitaux...

--------------------------------------------------------------------------------

Par Rébecca


Moi aussi j'ai accouchée à St-Eustache de ma fille il y a 1 ans et j'ai adorée cet hôpital. Toute suite après ma césarienne, ma puce est partie dans notre chambre avec mon mari et une infirmière et elle a installée le bébé peau a peau sur la poitrine de mon mari dans une chaise bercante. Il m'a dit que ca l'a tellement touché qu'il a pleuré tout le long(pour un homme dur loll)

Après ils sont redescendus dans la salle de réveil pour que je puisse allaiter la puce.
Franchement j'ai adorée. Et en plus l'infirmière emmène le petit bain du bébé dans la chambre et on peut le laver directement dans notre chambre.
Pour les médicaments c'est nous même qui doit les prendre tout seuls, on a une feuille d'explications avec notre trousse de médicament et on doit noter sur une feuille quand on les prend et tout. Pour l'allaitement chapeau, moi j'ai eu une mauvaise expérience avec mon fils et je leur avait dit que je voulais recommencer a zéro avec ma fille mais que je voulais que ca aille bien cette fois ci et ils m'ont répondu que quand je sortirais d'ici que je pouvais être sure que je n'aurais plus de misère. Les infirmières ont vraiment pris le temps de me montrer et elle étaient super gentille elle m'apportaient des collations quand j'avais trop faim et endormait le bébé la nuit quand elle voulait pas dormir.

Je pourrais encore en dire long mais juste des bons commentaires

Bonne chance

--------------------------------------------------------------------------------

Par bellekarina_BB_bedon

Moi j'ai accouché le 3 déc 2006 et pour rien au monde je changerais d'hopital pour ma prochaine grossesse!!!

J'ai adoré cette hopital et le personnel rien a redire.....ambiance chaleureuse et ils sont à l'écoutent de nos besoins

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Hôpital de Saint-Eustache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôpital de Saint-Eustache
» Paroisse Saint-Eustache - registres BMS -
» Je suis remplaçante ou assistante en milieu familial
» Histoire des communes - Saint-Eustache-la-Forêt
» Hôpital Mémorial de Saint-Lô : au Top ou Non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: