Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

 

  Cite De La Sante De Laval

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



 Cite De La Sante De Laval Empty
MessageSujet: Cite De La Sante De Laval    Cite De La Sante De Laval Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:15

Par MickeYLuV

Très interventionniste, peu d'alternative à la douleur autre que l'épidurale (il pousse meme en disant que ce n'est pas grave... et que ça n'a pas d'allure de souffrir autant!)

J'ai pas aimé et je n'irai pas là pour le prochain....

mais mon médecin est une perle!



--------------------------------------------------------------------------------



Par Véro et Cie1

J'ai vécu mes 2 accouchements là et j'ai bien aimé. Effectivement ils ne proposent pas beaucoup d'alternatives, alors il faut le demander et être au courant. Lors de la visite de l'hopital, on nous présente les alternatives, mais une fois en travail pas du tout.

Au niveau de l'allaitement j'ai eu beaucoup de support à mon premier, mais c'était très contrôlé aux 3- 4 heures, 20 minutes par sein, etc... A ma deuxième, il y avait cohabitation obligatoire, j'ai pas vraiment eu de pression pour l'allaitement, j'allaitais à la demande et je leur disais quand j'avais allaité. Mais j'avais fait un plan de naissance pour l'accouchement et mon séjour et il a très bien été respecté.

Véro, Anthony 4 ans 1/2 et Rosalie 19 mois xxx




--------------------------------------------------------------------------------



Par Annymaction

Bonjour !

Moi , j'y es accoucher 4 fois sur 6 et j'ai adorer l'expérience ...
Les infirmières sont tres humaines et l'allaitement ses vrai parcontre que ses controlés moi aussi je disais que je le fesait ( mais je le fais a la demande )
Je vias accoucher a nouveau la , vers le 25 septembre



--------------------------------------------------------------------------------



Par xylo_mamanX4

J'ai eu ma plus vieille là ! Moi aussi à l'accouchement on m'a fortement suggéré de prendre l'épidurale. On m'encourageait à signer la feuille de décharge de responsabilités toute suite, en me disant que je ne pourrais plus l'avoir après. Bref tout était axé sur l'épidural. Jamais on ne m'a encouragé à bouger de mon lit...

J'ai eu le nubin qui sincèrement m'a fait plus de tord que d'autre chose.

Pour le post-accouchement, quelque heures après. Une infirmière est venue en me réveillant ( j'ai dû dormir 1h au max) très sec. Elle m'a dit que quand j'allais à la toilette il fallait que je lave ma vuvle avec le truc. C'était froid et j'ai été surprise. Son ton était toujours très bête. Elle a réveillé ma fille, en disant que c'était l'heure du sein.
Mais comme elle n'avait que 3 heures au max, ma cocotte voulait dormir et ne tétait pas. La **** arrêtait pas de lui donner des coups sous le menton. Elle m'a même dit:
Là là, ça donne rien de te montrer à allaiter si rendue à la maison d'abandonne .
Je vous jure que si c'était pas la nuit et que je savais qui s'était j'irais lui cracher dans la face aujourd'hui. Une vieille chipie d'air bête.

C'est ce qui m'a amener à aller vers la maison de naissances pour être respectés dans mes choix !



--------------------------------------------------------------------------------



Par isachouchoune


y de cela 4 ans j'ai accouché à La Cité de la Santé de Laval et moi et mon conjoint n'avons pas de très bon souvenir !

Le service infirmier n'était pas fort, il fallait courrir après les infirmières pour qu'elle vienne me voir de temps en temps pendant les contractions ou quand j'avais besoin d'aide. POurtant on était en octobre et non en plein été ou il y a souvent pénurie d'infirmière !!

Je dois maintenant accouché après les Fêtes de mon 3e enfant et je me demande si les conditions à cette hopital ce sont améliorées ? Est-ce qu'il y en a parmi-vous qui ont accouché là récemment ?
merci



--------------------------------------------------------------------------------



Par Biloutipou74

J'ai accouché à la Cité cette anéée et j'ai trouvé les infirmières formidables, pour la plupart... Mon bb a du aller à la poup. et j'ai eu qq problèmes avec 1 infirmière là-bas... mais c'est tout. Pendant l'accouchement (le travail) j'avais décidé de ne pas prendre d'épidural et j'ai été supportée dans cette décision. Les infirmières venaient me voir au demi-heures (elles n'avaient pas le choix par contre car l'accouchement a été provoqué!)

Tout ce que je peux dire, c'est que je n'irais pas accoucher ailleurs!

Bonne chance



--------------------------------------------------------------------------------



Par Karine_D

J'ai accouché là-bas et j'ai eu un très bon service. Les infirmière était là tout au long de mon travail et après dès que j'avais d'elles quelqu'un arrivait dans les 2 min.



--------------------------------------------------------------------------------



Par TaKoBelle_et_Félix

Désolée d'être rabat-joie mais j'ai accouché là et j'ai détesté mon accouchement.

J'ai été provoquée à 40 sa et 6 jours. J'avais rendez vous à 8h15 le matin et à 8h mon médecin était là. Il a crevé mes eaux et mon infirmière était une soie.
Elle était à l'écoute de mes besoin, elle m'expliquait tout ce qui se produisait et a passé toute la journée dans la chambre avec moi.
Elle faisait en sorte que je ne sois pas trop stressée..
Bref elle avait le tour.

Vers les 15h30 elle est venue me voir avant de quitter et là je venais de me réveiller après un petit somme et j'avais mal comme ca se peut pas du côté gauche. Elle m'explique que l'épidurale fonctionne plus du côté droit et que je devrais recevoir un "boost" de médicament mais que comme elle doit rester 30-45 min pour de la surveillance, elle ne peut pas. Son quasrt de travail fini.
Alors elle me dit.... je vais demander à la fille de soir de venir te faire ca tout de suite... Il est alors 15h45. Je suis à 4 cm.

Vers 16h30 je sonne.... on ne me demande pas ce que je veux, on raccroche ma cloche. 16h45 je sonne encore... même chose... 17h je sonne encore... même chose.
Vers 17h15 mon chum se lève, pour aller demander. L'infirmière entre. En même temps.
Elle ne me dit pas bonjour rien... Elle commence à engueuler mon chum car son mantau est sur la table. Elle dit alors... là vous allez me ramasser ca car sinon je peux pas rtavailler.

Je lui demande poliement si mon inf de jour lui a expliqué que mon épidural fonctionnait d'un seul côté... et lui dit que j'ai mal.
Elle m'examine et me dit que je suis à 7 cm. Elle se lève et quitte la chambre. Donc je n'ai toujours pas mon boost.
Je ressonne ma cloche vers 17h45. Une infirmière rentre et me dit que la mienne est partie souper. 18h00 je resonne j'en peux vraiment plus. Personne vient me voir.
18h15 l'infirmière entre... toujours aussi en cri**.
Elle me dit que je sais pas comment évaluer ma douleur et que je n'ai pas besoin de boost médicament. Je suis alors à 9,5 cm.
Je lui demande si je vais être prete à pousser bientôt et si elle compte appeller mon médecin.
Là elle se fache et me dit" je vais mettre une chose au clair, premièrement tu n'Es pas à 10 cm, ensuite de ca, c'est ton premier alors attend toi à pousser au moins 2-3h. Comme le médecin sert juste à cueillir le bébé et signer les papiers, c'est moi qui fait la job et qui décide." Et elle quitte la chambre.
Elle revient vers 18h30 et m'examine et je suis à 10 cm.
Elle arrange mon lit et tapote le bout en me disant avance tes fesses.

Là je capote et lui dit " quoi faut que je pousse???" Elle me répond tu veux tu accoucher ou pas? avance tes fesses.
Moi je peux pas toute seule, j'ai une jambe de gelée et l'autre non.
Là elle me regarde et me dit, me semblait que tu étais pas gelée.. tu vois bien que tu sais pas évaluer ta douleur.

Là je pousse et elle me dit même pas comment. Elle me dit tu penses qu'à pousser tout croche pis mal de même que tu vas accoucher à soir? tu pousses même spas en même temps que les contractions. Alors j'attend un peu et lui demande peux tu m'aider, me guider?
Elle me répond bien là, tu penses tu que je suis dans ton ventre? Je le sais tu moi quand tu en as des contractions?

Finalement après 1h elle appelle mon médecin et lui dit que je pousse n'importe comment et que je me plains à rien. Il lui a dit de mettre le pitocin au max et de me donner mon foutu boost d'épidural. Elle était pas contente.
15 min plus tard mon médecin était là. J'ai jamais été aussi contente de voir quelqu'un.

Alors ma connasse d'inf s'est assise derrière le médecin et se cachait le nez avec son uniforme... Comme si je puais. Pourtant je n'ai pas fait caca...

Au bout de 15 min, mon médecin lui dit, il sortira jamais de là tout seul. On doit absolument lui sortir à la ventouse ( il était en postérieur).

Après 2 poussées, il est sorti d'un coup, de la tête aux pieds. Ca m'a prit 2h de poussée. j'ai eu mon poussin à 20h13.

Jamais de ma vie, je me suis sentie autant vulnérable...
Si je réaccouche ( car franchement elle m a coupé toute envie) et que c'est elle, j'aime mieux aller accoucher dehors à côté des poubelles, j'aurai plus de considération.

J'ai su plus tard que mon père a appellé 3 fois et ma belle soeur 2 fois entre 16h et 20h et l'infirmière lui disait que j'étais en train d'accoucher et que je ne voulais pas d'appel. Ce qui est totalement faux puisque j'avais autorisé les appels téléphoniques.

Alors soit que j'essaie d'oublier ce cauchemar, soit j'accouche ailleur... mais franchement je me suis sentie comme un animal.

tako qui a détesté accoucher.



--------------------------------------------------------------------------------



Par Manyka1

J'ai aussi accoucher a la cité de la santé de Laval, et j'ai une très mauvaise expérience moi aussi avec l'infirmière pendant mon accouchement (takobell, peut-être avions-nous la même ) Quand je suis arrivé, elle m'a tout de suite dit que mes contractions n'étaient pas très fortes, tandis que moi je savais que c'était des contractions de fin de travail (c'était mon deuxième). Je lui ai dit que pendant mes contractions j'avais besoin de concentrations et que je ne parlerai pas. Elle n'a jamais compris ca et m'a posé des questions (en les repetant plusieurs fois quand je ne répondais pas) tout le long. J'ai du m'obstiner avec elle pour qu'elle verifie mon col car je sentais pousser. Elle ne croyais pas elle pffft. Finalement j'avais bien raison et j'étais complète. La deuxième journée je n'avais toujours pas fermé l'oeil et j'avais grand besoin d'aide avec mon bébé. J'ai eu une infirmière super pendant mon séjour. C'est elle qui est venu chercher le bébé quand elle a vu que je braillais en changeant mon bébé de couche. J'ai vraiment detesté

Julie XxX



--------------------------------------------------------------------------------



Par Toutounne2697

moi aussi les filles j ai accouchée il y a 15 ans edemi de ma fille et j ai vraiment pas aimé mon accouchememnt a la cité de la santé, wouach !!!!!! je vois qu elle n ont pas vraiment changé depuis le temps je vais encore accouchée la en septembre mon deuxieme bébé fille ca me fait ben peur snifffffff!!!!!



--------------------------------------------------------------------------------



Par ScOrKiTtY et ZaChAeL

j'ai accouchée à ce hopital,j'ai aimé sauf pendant des contractions,j'ai eu une infirmière qui parle anglais et super bete....J'ai tellement souffert j ai demande de l'epidraule,elle m'a examiné,j'etais a 4 et demi,elle disait que c'est trop tot..Je me mets à hurler apres une grosse contraction..Elle disait okok..Devine quoi..J'ai eu l'epidraule 2 heures plus tard....

Mais le reste,les autres infirmières sont supers! Elles m'ont beaucoup aidées pour l'allaitement et repondent à mes questions..



--------------------------------------------------------------------------------



Par BleuSeaMed

Très sincèrement ce fut traumatisnt pour moi . J,ai détesté mon séjour dans cette hopital!!!

Lors du travail on ne cessait de me dire d'aller marcher pour faire descendre BB mais aussitôt que j'y allais une autre infirmière me retournait a ma chambre pour différentes raisons. Elles m'ont fait ca 4 fois précisément ....grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il y a un trop grand roulement de personnel!

Mon travail à durée 28 heures. Ma mère a due aller prendre une marche dans les corridor afin de se tenir réveiller. Lors qu'elle a mise les pieds a la maternité. Une infirmiere lui a demander de quitter le corridor mais de facon agressive!!!!

Le personnel a toléré que ma co-chambreuse ai de la visite toute la journée et toute la soirée. Son conjoint dormait dans notre chambre malgré que cela était contre le reglement. A son départ , il y a une diziane de personne qui sont venus la chercher . Je ne vous dis pas le bruit que ca faisait. Jamais personne ne lui a demandé de maintenir un certain calme! Elle m'a carrément mise à

Il sont trop pro allaitement et nous mette beaucoup de pression et les infirmières sont trop rigoureuses vs les heures de boire aux heures 15 min. par sein!

La nourriture est infecte!!!!

Le fichu intercom devient intolérable parce qu'on appelle toujours les infiermière . C'est continuel!

Lorsqu'au bout de 4 jours je me suis claqué le post partum et que je me suis mise a pleurer comme un BB ..les infirmièere se sont mise a me surveiller come si elles avaient peur que je fasse du mal à ma fille. Elles ont manqué de suptilités!!!

Ma mè requi fut patron dans cette hopital de nombreuses années a émis le commentaire suivant......Il se sont toujours petté les bretelles sur les épaules sur le fait qu'il sont les meilleurs au niveau du département des naissance...bin y repasserons...cétait peut-être vrai à l'époque mais plus maintenant!!!!!

Je dois toutefois dire que certaines infirmières fut de petites perles. Les infirmières des soins intermédiaires aussi.

Si jamais je retombe enceinte se sera direction Legardeur!!!



--------------------------------------------------------------------------------



Par mary_et_ses_amours

moi j,ai accoucher mes 4 fille la

mes accouchement on été super bien la majoriter du personnelle étais très sympathique souriante et compréhensif ( ya toujours des air bête ) on ma écouter conseiller
mon séjour ses bien passer a ma première on ma beaucoup aider expliquer montrer ect
a ma deuxième s'étais la cohabitation et un peu comme a la maison les infirmière son la mais plus coller a tes basket entk ses comme sa que je l«'ai vécu
et a mes jumelel j,ai eu de l'aide les infirmière venias pour les boir me donner un coup de main en prendre une m'aider pour les bain me donner des conseille il me laissais dormir et me reposer si une cocotte se levais la nuit elle la prenais ou les prenais pour me laisser récupére

la bouffe es pas si pire ya mieux je l'avoue mais ses mengable
son pas trop strcik sur les visite a moin que tu sois 20 personne mais si tu es juste 2 personne souvent il dise rien même après la fermeture des visite

j,ai été bien traiter et supporter ses sure qu'on en porpose pas grand chose dans les facon d'accoucher ou de diminuer la douleur mais pour moi sa me convenais entièrement
pour le choix de la nourriture du bb a ma deuxième j'ai sentie beaucoup de pression car je voulais pas allaiter par une infirmière mais quand l'autre es arriver j'ai été supporter et accepter dans mon choix de ne pas allaiter

bref si j'ai a avoir un 5e enfant il naitera la aussi



--------------------------------------------------------------------------------



Par Uni_et_cie

J'ai eu mes 3 enfants à cet hôpital et j'ai adoré le service, surtout à ma dernière.

Le personnel, autant aux chambres qu'à la pouponnière des soins intensifs sont super.

J'ai absolument rien à dire contre eux.

Uni
xx



--------------------------------------------------------------------------------



Par MaMaN_GrEnOuiLLe

Moi je suis une vendue Le Gardeur entk!!

Toutes les femmes de ma famille ont accouché ...ma soeur a eu ses deux enfants la et j'avais assisté a son dernier accouchement...

J'ai adoré toutes les infirmieres, elles m'avaient meme permise de rester jusqu'au soir la journée de mon congé, parce que sinon je me retrouvais seule a la maison avec mes deux cocos..

Elles étaient vraiiiiment gentilles!!!



--------------------------------------------------------------------------------



Par Caro_et_ses_cocos

J'ai accouché à la cité et je n,ai rien à redire! Tout a été parfait! Ils ont même trouvé un pédiatre qui me prendrait comme nouvelle patiente.
--------------------------------------------------------------------------------

Par Brillantine

J'y ai accoucher le 24 février 2008!
J'ai bien aimer mon expérience, j'ai bien aimer les infirmiere autant sur le coté des accouchement que du coté mère enfant!
Y'en a des plus fine que d'autre , mais c'est comme ca partout !
La seule chose c'est que j'aurai aimer qui me coach plus pendant les contractions, qui me donne des position différente pour aider a passer le mal.
Et ce que je déteste aussi c'est d,avoir a passer 2 jours labas. Mais ca c'est la norme.
Bref j'ai aimer accoucher a cet hopital! J'y retournerais pour un prochain accouchement!


Revenir en haut Aller en bas
 
Cite De La Sante De Laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: