Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine   Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:13

Par Martine-Mini_Samuel

C'est là que j'ai eu Samuel!

Malheureusement je peux pas dire que j'ai eu un accouchement de rêve! Césarienne à 27 SA.... À cause d'un décollement du placenta!

Mais, ça c'est très bien passé et j'ai adoré le personnel! J'ai même voulue être endormi car j'avais peur, j'étais fatiguée et je n'en pouvais plus et on à fait selon ma volonté!

Le séjour s'est bien passé aussi et la bouffe était excellente comparé à d'autres hôpitaux...

J'ai voulue tirer mon lait pour mon ti loup et une infirmière est venue m'expliqué comment et au début, j'étais bien décourager parce que ça sortait pas et j'ai eu du soutien et de l'encouragement!

Bref sur 5 naissances, c'est là place que j'ai le plus aimé pour accoucher!

Martine

--------------------------------------------------------------------------------

Par Taquine_et_son_taquin

Moi j'ai accouché à Ste-Justine en Janvier 2005. Ce n'est pas parce que je l'ai choisi mais parce que mon bébé avait une petite fisure à la lèvre(détectée à l'écho de 20 semaines)et qu'il serait mieux d'accoucher là étant donné que la clinique de fissure palatine est dans l'hopital, et pour être sûr que mon bébé boive bien et me donne des trucs, ils sont experts alors j'ai fait confiance...

Par contre, pour l'accouchement, j'ai trouvé ça très ordinaire pour l'hopital(mère/enfant) qui est supposé être l'hopital avec un grand H...Moi mon accouchement s'est bien passé, 5h30 de travail seulement, UNE CHANCE! Ils m'ont demandé 10 fois si je voulais l'épidurale quand je leur ai dit non en arrivant et que je disais toujours non même dans les grosses douleurs! Ils m'ont achalé avec ça, ça pas de sens! NOOOOON C'EST NON! Arrête de me le demander parce que je vais finir par flancher et je leur en aurait voulu car je voulais rien savoir de ça. Ni de rien. Ni de nubin, ni de masque, ni de bloc honteux, ils m'ont pas laché une seconde et pourtant tout allait bien, je comprend pas...My god, ça doit être quelque chose quand le bébé se présente mal...

Finalement, accouchement naturel à 100% et bien fière d'avoir tenu mon bout. Donc, le personnel infirmier et la doc que je n'avait jamais vue de ma vie(je sais même pas son nom) m'ont pas impressionné. En plus, ils etait pas dans le rush, on etait en pleine nuit, pas un chat. Mon infirmière avait genre 21 ans genre son premier accouchement, genre elle m'a pété la veine du bras après 3 essais(je voulais la ...)résultat énorme bleu qui a duré 2 semaines.

C'est très vieux les chambres de naissance et très petit. Pas de toilette, on doit aller dans le corridor, PAS DE BAIN TOURBILLON! J'étais décue! Moi qui comptait sur cette méthode pour me soulager, ben non, y en pas. Je voulais marcher mais il voulait me mette sous monitoring pour ché pas quoi, je leur disait, quoi, il y a un problème? Non, madame, tout est beau, bon ben laissez-moi marcher!!! Je voulais pas accoucher sur le dos en position gynécologique, c'est la pire positon car ça fait très mal dans le dos pendant les contractions, bien il a fallu que je me batte pour etre au moins de coté...et ça continue...

La chambre privée etait très grande et pleins de fenêtres et on avait 1 douche pour 2 chambres. La bouffe etait pas pire. Mangeable. Mon bébé a dû aller aux soins intermédiaires, et ça je l'ai pas pris.Il est pas malade! Mais les soins intermédiaires, c'est une autre histoire.... Mettez-le dans ma chambre et je vais le faire boire moi! Il pouvait même pas me l'emener dans ma chambre et pas de visite, mes parents sont venus pour rien, 3h de route et des centaines de km...entoucas, ça n'a pas vraiment rapport avec l'accouchement en tant que tel mais ça peut servir pour celles dont le bébé a un problème quelqonque.

Bons points:Ils sont généralement pro-allaitment, c'est un hopital amis des bébés et j'ai eu bon bébé sur le ventre direct et j'ai pu le garder très lomptemps, ça m'aide a oublier tout le reste!

Celles qui veulent ou vont accoucher à Ste-Justine, je vous dit: Affirmez-vous, ne vous laissez pas dicter quoi faire sous prétexte que c'est l'hoital pour enfant par excellence. Je me suis fait prendre à ce jeu. Si vous ne voulez pas l'épidurale, faites-vous entendre et dites non.

Je n'accoucherai plus jamais là. Mais je garde de mon accouchement que de bon souvenirs en dehors de tout ce qui est médical, personnel et installation, c'est à dire mon bébé, mon chum et moi.

Voilà mon expérience personnelle et je sais que c'est un cas parmis des milliers donc prenez ça pas trop au sérieux, j'vais surtout besoin de me défouler...là ça va mieux!



--------------------------------------------------------------------------------


Par Exilium_et_bébé_Maelys

J'ai accouché à Ste-Justine en juillet 2003. Mon expérience n'a pas été des meilleures, ce qui fait qu'au second accouchement, je ne voulais rien savoir de retourner là.

D'abord, le suivi a été horrible horrible. Je ne comprends pas que les médecins ne soient pas au courant de quand sont leurs vacances 9 mois à l'avance. Me semble que quand tu suis des femmes enceintes, tu devrais t'arranger pour être présent surtout dans le dernier mois ou tu vois très fréquemment les médecins. Ben moi, le médecin ne m'a pas averti, et le dernier mois, j'ai vu la moitié du département de gynéco. J'ai tellement vu de médecins, ça a pas de bon sens! Comment tu peux avoir un suivi adéquat quand ton médecin n'est jamais le même?

L'accouchement en lui-même, ça ressemble à l'histoire de taquine. Un véritablement HARCÈLEMENT pour prendre des médications, la péridurale et cie. Vraiment pas respectueux, j'avais envie d'étrangler l'infirmière par bout. En plus, cette même infirmière était très désagréable et se prenait pour une mère autoritaire avec moi, YARK! Les autres étaient quand même pas mal toutes sympathiques. Je trouve que le personnel y est beaucoup trop interventionniste. J'ai subi une épisio sans motifs valables apparents, ils la font pratiquement de routine. Bof quoi.

L'après-accouchement, là ça a tourné pratiquement au cauchemar. 3 semaines après la naissance de ma fille, j'ai attrapé une endométrite. Je suis donc allée à l'urgence gynéco de Ste-Justine pour savoir ce qui se passait. Ils ont passé à 2 doigts de me retourner chez nous en me disant que je n'avais rien pis que c'était dans ma tête C'est parce qu'ils ont passé une prise de sang au cas ou, qu'ils ont vu que mes lymphocites étaient dans le plafond qu'ils m'ont fait examiné par le chef de département qu'ils ont compris ce qui se passait (Autre détail: en 3 jours d'hospitalisation, on a perdu 2 FOIS mes résultats de prise de sang, hmmmm Vive la compétence).

Et ça c'est sans oublier que suite à l'ingestion de 2 séries d'antibiotiques, à la suite d'une hospitalisation là, j'ai selon toute probabilité attrapée le clostridium difficile.

Fack bref, il faudrait me payer pour y retourner, pis encore...

Mais des fois on est juste le malchanceux qui n'a pas pogné du bon service. Ça veut pas dire que c'est comme ça pour tout le monde

--------------------------------------------------------------------------------


Par Julie-Claudia_18

J'ai eu un excellent médecin lors de mon suivi de grossesse à Ste-Justine. Malheureusement, il est parti pratiquer à Québec.
C'est lui qui a fait ma césarienne en juin 2005. Ca n'a pas bien été, mais ce n'est pas sa faute, c'est celle de mon corps! J'ai dégelé très rapidement, je ne réagis pas ou peu aux agents anesthésiques.
J'ai donc séjourné 4 jours à l'hôpital.
- Étant donné le nombre élevé de mamans qui ont accouché dans cette période de temps, je me suis ramassée dans une aile de mamans alitées pour grossesse difficile. C'est quelque chose d'avoir ton bébé dans tes bras quand ces mamans ne savent pas de jour en jour si elles se rendront à terme.
- Étant donné que j'étais dans cette aile, je me suis retrouvée avec des infirmières plus ou moins compétentes pour l'allaitement. Sans compter cette ancienne sage-femme qui l'avait pas DU TOUT et qui a même empiré une infection que ma fille avait à un oeil en l'essuyant avec du papier à main brun...
- Toujours à cause de ca, mon chum s'est retrouvé à dormir par terre, puisqu'il n'y avait pas de lit pour lui. Une infirmière lui a fortement suggéré de ne pas faire ca à cause des microbes, "Tsé les planchers sont pas très propres ici...". Nounoune, fais donc les démarches pour lui en trouver un, un petit lit pliant! Il se claquait 3h de route chaque jour pour nous!
Peut-être qu'avoir été dans une chambre sur le département de maternité, c'aurait été tout autre chose, mais en gros, je n'ai pas été épatée par le service. Il y en avait des infirmières gentilles et tout, mais bon. Elles n'étaient pas habituées à gérer des mamans venant d'accoucher et par césarienne en plus.

--------------------------------------------------------------------------------


Par NatchouShaneJeyden

J'ai eu Shane, à 32 SA, à Ste-Justine.
Soins intensifs néo-nat immédiats
Soutien inconditionnel du personnel (on a su qu'il mourrait alors le soutien va de pair)

J'ai choisi Ste-Justine pour Jeyden et Katyann.

J'ai toujours choisi la césarienne après Shane car il était en siège.

J'ai toujours aimé le personnel, la bouffe, la disponibilité, ...

Je le recommande à toutes.

Natchou

--------------------------------------------------------------------------------

Par vivacora

J'ai accouché de mon premier fils en 2002, donc ça a peut-être changé depuis. Mais à l'époque, c'était très interventionniste, peu de soutien pour les mamans qui voulaient un accouchement naturel, les infirmières de bonnes à passables, et trop d'étudiants!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Par TrudyYdYdY

J'ai accouchée de Sarah-Jade à 30 sa à Ste-Justine et j'ai adoré...Malgré que les chambre sont archi-laide...le personnel lui est super...
En fais je viens de Trois-Rivières mais j 'étais suivie à st-luc pour grave crise de maladie de crohn mais 24 heure avant mon accouchement j'avais un rendez vous de routine à st luc et on ma transféré d urgence à ste justine car j avais perdu du liquide je ne sais comment et le coeur de ma puce ralentissait... de 15h30 à 00h58 les doc ne savaient pas quoi faire car le coeur baissaait et remontait...il ne voulais pas m accoucher à 30sa pour rien...mais ffinalement on ma accouchée car le travail a commencé...
mon infirmière était super!!! elle faisais 15h30 à 11h30 comme chiffre et à 11h elle a demander à une copine de prendre son chiffre bref de continuer à travailler pour ne pas manquer mon accouchement!!!! elle a fais 2 chiffre de suite pour moi je capotais elle étais tellement fine....le lendemain mon chum a été lui acheter un cadeau pour la remercier!

bref j'ai été très bien servie et j'ai adoré mon expérience! en passant j ai accouché par césarienne et les madames de néonat sont tellement fines!

je vous le recommande toutes!

vick

--------------------------------------------------------------------------------

Par MamandeJulien1

J,ai eu mes deux fils (décembre 2003 et juillet 2005) dans la même salle d'accouchement et j,ai bien aimé. C'est vrai que les suivi 'est pas fameux maais on le sait au départ. POur moi accouché c'était pour le petit plus que pour moi que j,ai choisi Saonte-Justine, s'il y avait eu quelque chose... Premier accouchement tout le monde fut fort sympatique, c'était le jour de Noël, tout le monde smeblait joyeux! Le deuxième grosse canicule et puisque c'était le deuxième, beaucoup moins de soutien... Côité allètement, nul. Chauqe infirmière avait sa verison mais il semble que c'est partout comme ça...

--------------------------------------------------------------------------------

Par Cloodyann

Jai eu un suivie de grossesse vraiment ecoeurant a cette hopital!jai adoré!Ma gyneco etais une perle!!!
pour ce qui est de mon accouchement ,jai bien aimer,apart que je ne voulais pas que le pere de ma fille assiste ni soit la durant mon hopitalisation,et quil lon laisser rentré et meme prendre ma fille pendant que jetais dans la salle de réveil(et jetais en demarche judiciaire pour tentative de meutre donc a ne pas prendre a la légere!)bref apart sa tout cest bien passer!
comme jai eu une césarienne,jetais censé rester 5 jours a lhopital,mais apres 3 jours je netais plus capable et ils mont laisser partir!une chance!!!!
jai vraiment apprécier les infirmieres,les chambre sont petite et nous étions 2 mais cetais quand meme corecte apart quil fesait froid,ils fournissent les couches et serviettes,la bouffe reste de la bouffe dhopital...lol!
ils aide vraiment beaucoup pour laillaitement,cest un hopital qui sont amis des bébés,donc pro-allaitement !
ils maportais plein de doccumentations et venais me conseiller souvent sur les position a prendre et me donner beaucoup de truc!
jai vraiment aimer mon séjours!

--------------------------------------------------------------------------------

Par Helenette

Salut, moi j'ai accouché à Ste-Justine le jour de Noël 2010 j'ai vraiment adoré... Je n'aurais pas choisi d'aller ailleurs même si j'avais une grossesse normale (sauf petit décollement 5 à 10% à 7 SA) tout le reste s'est bien passé.

Ok je dois avouer: Je travaille là ;-P c'est donc que je me sentais chez-moi!! Je compte y retourner et pour le suivi (plus facile) et pour l'accouchement si je réussis à concevoir BB#2.

La bouffe? Du manger d'hôpital c'est jamais bon de toutes façons! La chambre: je n'avais pas à me plaindre, je les ai toutes visitées et elles sont toute bien correctes. Le service des infirmières est vraiment excellent! Tous les conseils étaient bienvenus pour l'allaitement (même si ça n'a pas bien fonctionné pour moi, au moins j'ai vraiment essayé!)
Ma petite est née avec un problème respiratoire mineur (avait mangé le méconium!!) j'étais bien contente d'être à Ste-Justine encore une fois!

L'acccouchement comme tel, c'est une résidente qui m'a accouchée épaulée par un MD qui avait 40 ans d'expérience! On a eu recours aux forceps et heureusement pour mon conjoint, le MD titulaire expliquait tout à sa résidente sur l'usage des dits forceps et le comment du pourquoi. Après quelques 2-3 hres de contractions, j'ai eu la péridurale que j'avais demandée (très "chicken" pour la douleur eh oui, je suis douillette que voulez-vous!)


Alors mon expérience à Ste-Justine n'a été que positive, je recommande l'endroit chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
» Centre hospitalier Sainte-Marie (Trois-Rivières)
» Centre hospitalier Val D'Or
» Centre Hospitalier De St-Mary
» Centre hospitalier Roberval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: