Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Centre hospitalier Sacré-Coeur de Montréal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre hospitalier Sacré-Coeur de Montréal Empty
MessageSujet: Centre hospitalier Sacré-Coeur de Montréal   Centre hospitalier Sacré-Coeur de Montréal Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:09

5400, boulevard Gouin Ouest,
Montréal, QC H4J 1C5
Tél. : 514-338-2222


Politique de l'hôpital:
*Pas de salle de triage
*5 chambre de naissances
*Monitoring 20 minutes par heure
*Prise de sang automatique et soluté = bouchon
*Nourriture et liquide en travail pas encouragé
*Les enfants sont permis lors de l'accouchement selon les médecins
*Nombre de personnes admise dans la chambre: 2
*Personnel hospitalier: Infirmière, médecin, résident, stagiaire
*Séparation mère-bébé : Ils attendent 4 heures après la naissance pour amener le bébé dans la chambre de la maman pour le premier allaitement. Dans le cas d'une césarienne, mais je crois que c'est la cas aussi pour un accouchement naturel
*Chambre privé et semi-privé
*Matériel disponible: chaise de massage / ballon /barre de sqatting / bain tourbillon communautaire / toillette, bain et douche: privé et communautaire / Lazyboy
*Politique face aux accompagnnantes: Pas de politique comme tel

Par Annymaction


J'ai accoucher de mes deux plus vieux la ! et JAMAIS je retournerais la ...
Le personnel es pas humain , il y ades erreurs , les chambres semi-privé sont loin de l'etre ...et de plus il faut te battre pour voir ton bébé ....

--------------------------------------------------------------------------------


Par Véro_Ann-Sophie_Ariane


Moi j'ai accouché à Sacré-Coeur. J'ai eu un accouchement sans complication donc j'ai pas vraiment eu besoin de soins particuliers.

Disons que mon médecin est affilié avec cet hôpital donc j'avais pas bien le choix d'y aller. Il paraît que c'est un très bon hôpital mais moi je connaissais déjà mon médecin qui est très bonne et j'ai seulement eu affaires dans le fond avec les infirmières. Moi pour ma part je dois te dire que j'ai trouvé l'hôpital disons très moyen. J'ai eu une infirmière vraiment désagréable durant mon accouchement (mais ça je crois que tu en as une par hôpital !!!!) et ensuite, les infirmières sont très occupés donc j'ai trouvé que j'avais pas eu beaucoup de soutien au niveau de l'allaitement... L'hôpital aussi n'est pas très jeune donc ça fait vieux un peu, tu te demandes même si c'est vraiment super propre. Les salles d'accouchement sont belles mais certaines salles de séjour ne sont pas fameuses.

Voilà je ne suis pas très positive mais en général j'ai eu une très bonne expérience.

Je suis présentement enceinte d'un deuxième bébé et je vais avoir le même médecin donc je vais accoucher à cet hôpital encore.

--------------------------------------------------------------------------------


Par Améliche


J'ai accouché là également il y a 10 mois.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, c'est certain. Il y a du personnel gentil, d'autre moins.

Comme VeroetAnn-Sophie, j'ai eu peu (pas) de soutien pour l'allaitement. On a donné du lait maternisé à mon bébé sans m'en parler. C'est vieux et plutôt sale. Il y a du sang partout dans les toilettes, j'ai eu vraiment peur d'attraper l'hépatite. Toilettes communes, même dans les chambres privées (deux chambres de bain pour tout l'étage).

J'ai eu un accouchement difficile, c'est vrai. Mais je n'ai pas du tout aimé l'hôpital.

J'ai accouché là en raison de mon médecin que j'amais bien. Je me suis toutefois rendue compte que le médecin c'est bien beau, mais c'est loin d'être tout. Jamais plus je n'accoucherai là. J'ai choisi d'accoucher à Saint-Eustache la prochaine fois et à partir de là, je me trouverai un médecin que j'aime bien.

Amélie et Élisabeth, 10 mois

--------------------------------------------------------------------------------


Par peanut-aux-plumes

Je ne serai pas tellement plus rassurante que les autres...

D'abord, quand on est allé faire la visite, qq semaines avant, mon chum en revenait pas comment ça avait l'air "sale" et "pas propre". Tellement qu'il voulait qu'on change d'endroit. Je lui ai dis qu'à 3 semaines de l'accouchement, ce n'était pas tellement possible

Alors on a fait confiance à la vie, et on s'est rendu là le jour J. J'avais fais tous les préparatifs pour réserver une chambre privée. Résultat: le département des naissances débordait, et quand je suis arrivée, il n'y avait plus aucun lit de libre. IL m'ont installé dans une chambre de dépannage, mes bagages restant dans le bureau des infirmières

Ensuite, j'ai eu ma césarienne (bébé en siège) j'ai poireauté 2-3 heures dans la salle de réveil (pourtant je pétais le feu) Pendant ce temps là, ils ont donné le bain à mon bébé sans seulement en aviser mon chum.

J'ai finalement été transféré dans une chambre à 3!!!!!!!! Malgré ma demande il n'y avait plus de chambres privées, ça a pris 2 jours avant d'en avoir une. Alors mon chum n'a pas pu dormir à l'hopital avec moi, et j'ai pas pu avoir bb dans la chambre à cause de ma césarienne. Je devais tjrs demandé pour l'avoir pour l'allaiter, et je soupconne même qu'on lui ait donné du lait maternisé sans m'avertir, car ça a pris 6 heures une fois avant qu'on ne me l'amène. Pour le sang, moi aussi j'en ai constaté dans la salle de bain. En fait, la fille qui partageait la chambre de bain avec moi (car c'est bien 1 sdb pour 2 chambres, même si privée) laissait des débarbouillettes pleines de sang par terre, franchement dégoutant

Bref, j'ai encore tout ça sur le coeur...

ET même si j'habite pratiquement dans la cour de l'hopital, je ne remettrai plus jamais les pieds là, autant pour les échos (ça c'est une autre histoire) que pour l'accouchement.

Mais, sur une note plus encourageante, je te dirais que j'ai entendu beaucoup de bien sur Lisanne Papin. C'est dommage Amélie que l'expérience se soit mal passée pour toi... Oups, je viens de relire et tu dis que c,est Johanne Vandal ton médecin Je l'ai déjà eu elle (pas pour un suivi de grossesse, mais avant, pour des cellules précancéreuses au col de l'utérus) et elle avait oublié de m'appeller pour me donner les résultats de mes examens (c'était précancéreux, t'imagine???) Alors je ne lui ai plus jamais refais confiance et j'ai changé de médecin.

Mais il y a aussi des infirmières très gentilles... et la bouffe est pas pire <
Bonne chance!

--------------------------------------------------------------------------------


Par Ludique23

Salut ,
moi j'ai accoucher à sacré coeur avec le docteur lisanne papin et j,ai adorer mon expérience... ( cette doc a été super pour moi ! )
J'ai payer pour avoir une chambre privée, et mon infirmière durant l'accouchement était super ! Elle nous a jaser ça toute la journée ! Et en + j'ai adorer mon bain tourbillon ... et que ça faisait donc du bien !
Seul hic , j'avais pas de toilette dans ma chambre et celle qui était à l'étage était vraiment sales... yavais du sang sur le bord de toilette pis de la pisse à terre... Donc... dégueu... Mais appart j'ai eu un bien bon service !
J'espère que je taide ! Vois pas ça trop en noir tsé !
Moi j'y retournerais demain matin, crime la bouffe était bonne..et chu difficile en +
XXXXX
Ludique qui a accouche là ya 9 mois !

--------------------------------------------------------------------------------


Par lilytweety

Allo, moi aussi j'ai accouché a sacré- coeur il y a 9 mois et mon médecin c'est Suzanne Lalonde aussi. J'ai adoré Suzanne, je l'ai trouvé très calme et très gentille.
Pour ce qui est des infirmière, il y en a en or, que j'ai posé des millier de questions mais comme partout ailleur il y en a des bêtes comme mes deux pieds.
J'ai eu une chambre avec deux lits, l'inconvénient, tu ne peux pas dormir, l'autre fesait beaucoup de bruits...
J'ai accouché par césarienne et sa pris 6 heures avant de voir mon bébé, j'ai demandé a une infirmière de me l'apporter, elle disait oui et sa pris une éternité, je commencait a paniquer, c'est mon amis qui est aller la voir.
C'est vrai que c'est vieu mais je n'ai pas trouvé cela si sale que ça. Côté allaitement, il y en a qui sont in et d'autre qui sont out et c'est vrai qu'il arrive que les infirmière leur donne du lait maternisé a ton insus, je l'ai vu de mes propre yeux.
Il peut arriver de pogné des stagiaire il y en a qui sont super mais moi, il y en a une qui devait me mettre un suppositoir et ne la jamais fait, celle qui la supêrvisait, je l'ai détesté et c'est rare que je n'aime pas quelqu'un, c'est la seule, par la suite l'infirmière du lendemain n'était pas très contente. Il y avait une infirmière de race noir, je ne me souvient plu de son nom mais elle était tellement gentille, je l'aurait gardé pour moi seule.
Les infirmière que j'ai eu dans la salle d'accouchement était eux aussi des perles, je sais se que je dit car après 20:30, tu en as vu beaucoup défilé et celle qui m'a fait ma césarienne car Suzanne n'en fait pas était elle aussi très gentille, je la reprendrait n'importe quand, elle est venu me voir très souvent par la suite pour voir si tout était beau.
Je me rapelle d'y avoir fait un baby blues en plein milieu de la nuit car l'allaitement ne marchait pas, je suis aller pleuré dans la salle ou il y a les chaises berçante pour ne pas déranger ma voisine de chambre et j'ai pleuré, pleuré tellement... et aucune infirmière n'est venu me consoller.

Une fois la bas, tu peux adoré l'endoit, car chaque accouchement est différent et chaque personne qui y travail aussi, un conseil, ne panique pas, ne pense pas a cela, dit toi que sa arrivera comme sa arrivera... une chose a la fois. Il y a des gens que je connais qui ont adoré accouché la et qui ne changerais pas du tout d'hopitâl. Chaque cas est unique

Lilytweety et Antoine 9 mois

--------------------------------------------------------------------------------


Par Gen-Laika

Salut
Moi j'ai accouchée avec johanne Vandal à l'hopital Sacré-Coeur.
J'avais une chambre double avec salle de bain à l'étage. Ça j'avoue que j'ai trouvé ça platt..mais mon médecin a été en or avec moi elle est revenur me voir le lendemain pour vous si tout allait bien. Pour les infirmière pendant l'accouchement rien a dire elles étaient toutes très gentille! Elle était contente que j'arrive peu avant 8h et que j'Accouche avant 4h car elle ont été avec moi tout le long jusqu'a la fin! Pour la chambre, j'avais la fenêtre de mon côt.é et j'avoue aveoir beaucoup de visite peut etre ca aidé. J'ai eu une infirmière de jour vraiment extra, elle m'a aidé pour tout et m'a bine montré comment laver et habiller e tout faire avec ma fille.. La nuit elle restait à la pouponnière et ils me l'emmenait pous son boire. C'était très bien spécifié allaitemment maternel uniquement. et cré moi qu'ils le savaient johanne leur avait dit. J'ai eu de l'aide de l'infirmière de soir pour l'allaitement mais ma mère et a belle-mère était là alors j'ai eu beaucoup d'Aide en général et heureusement tout a été parfait ma fille a pris le sein immédiatment et facilement...donc pour moi tout a bien été...j'ai aussi accouchée une journée de pleine lune et els infirmière m'ont confirmé qu'il y avait plus d'accouchemetn ces journées là! Puis la salle de bain je n'y ai vu aucune tache de sang... Y'a juste une infirmière du chiffre de soir que je trouvais chiante car elle voulait pas emmener ma file a la poup pour que je dorme mais elle m'a écouté finalement! mais elle a aussi manqué l'ouverture de la porte une fois avec ma fille dans le landau ben l'espère de lit en plastique dans lequel ils sont...j'l'ai pas laisssé faire! C'est la seule avec laquelle j'ai eud e la misère sinon tout a été ok! Mais je te dirais que la fameuse infirmière de jour que j'ai trouvé formidable y a été pour beaucoup!
Bonne chance
Gen et Laïka xxx

--------------------------------------------------------------------------------


Par Gaia

Le Dr Johanne Vandal m,a suivi tout le long de ma grossesse mais évidemment elle est partie en vacance les semaines de ma DPA alors c'est le Dr Suzanne Lalonde qui a pris le relais. J'ai bien aimé Dr Lalonde, à part que j'ai eu un accouchement terrible - provoqué, dilate pas, épidurale fait pas effet, pousse pendant 15 hrs dans le vide avant de me faire dire que ma fille est transverse, qu'elle passera pas (trop grosse) et que je dois avoir une césarienne d'urgence. . En césarienne, comme je l'ai dit l'épidurale marchait pas et ils ont commencé à me couper même si j'étais gelée. Je beuglait et mon chum a pogné les nerd avant qu'ils me mettent le masque à gaz hilarant. Re-. Finalement, ils me donnent de la morphine après ma césarienne et me disent que j'aurai droit à une autre dose telle heure après. Finalement, j,ai jamais eu droit à mon autre dose pour je ne sais pas trop quelle raison. Re-. Évidemment j'ai pas dormi de la nuit, après avoir essayé d'accoucher pendant 20h.

Les plus:
-J'ai eu une chambre privée, avec toilette privée, au moins ca.
-Ils n'ont pas donné le bain de ma fille ainsi que je l'avais indiqué dans mon plan de naissance.
-Les salles de travail sont agréables.
-Certaines infirmières sont vraiment sympatique.

Les moins:
-Plus ou moins d'aide pour l'allaitement (informations contradictoires selon les différentes infirmières).
-Je sais qu'ils ont donné de la préparation à ma fille sans m'en parler (montée laiteuse retardée), mais au moins ils ont eu la décence de la faire "au cup" et de m'avertir. J'ai heureusement réussi mon allaitement.
-Les infirmières sont tellement occupées que quand tu sonnes, ca prend vraiment beaucoup de temps avant qu'elles viennent,et elle n'ont pas toujours le temps de prendre le temps.
-Un esti de pédiatre de garde con. Juste avant que je parte, l'infirmière me dit que ma fille est allergique au lactose (!?), moi je connais pas ca, je panique et quand j'essaye de demander plus de renseignements personne ne peut me répondre et se renvoit la balle.
-Une machine à écho qui doit dater d'avant la guerre
-Le personnel d'entretien entre dans la chambre sans frapper, à toute heure.

En passant, après avoir été suivi à la clinique de médecine familiale de l'hôpital, avoir accouché là, et passé toutes mes écho, j'ai jamais réussi à avoir une carte de cet hôpital et ma fille non-plus.

Donc, bien que j'aime beaucoup mon médecin, je ne suis vraiment pas certaine de vouloir accoucher de nouveau à cet hôpital.


*Je viens de me relire: je veux spécifier que à la césarienne je n'étais PAS gelée de mon épidurale.

Le médecin qui m'a opérer était très bon. Il est reconnu pour ses points lol et effectivement, j'ai récupéré de ma césarienne les deux doigts dans le nez.

Je n'ai pas eu d'information de la part des infirmières de comment donner le bain à un nouveau-né etc, ce que la plupart des nouvelles mamans semblent avoir eu un moment ou l'autre*


--------------------------------------------------------------------------------


Par slush_puppie

j'ai accoucher a Sacré-coeur le 12 décembre 2006. Et je peut garantir que j'ai eu un excelent service. j'ai fait du diabete de grossesse et naturellement, j'ai eu des rendez-vous et des suivi a en plus finir. ( j'allais 4x sem a l'hopital en fin de grossesse pour nst,endocrino,diététiste,etc...) Oui j'ai vu des infirmières bêtes comme leurs pieds, mais en général ce sont des anges très très patientes.

j'ai eu une chambre privé avec une toilette privé aussi. Donc étant seule dans ma toilette, c'etait plutot propre.

Pour ce qui est de l'accouchement, tout s'est bien déroulé. mon infirmière ( Lucie ) était vraiment super. Je n'ai pas pu faire l'essaie du bain tourbillon, ballon ou promenade puisque mon accouchement a été trop rapide.

Contrairement a ce que plusieurs disent, on ne m'as pas enlever mon bébé a la naissance... seulement quelques minutes pour la laver et faire ses premiers soins. Je dirais que c'est plutot papa qui m'as enlever ma puce le plus longtemps pour aller la présenter a la famille qui attendait avec impatience a l'extérieur ( Je ne pouvais me lever a cause de l'épidurale)

La seule chose que je déplore est l'attente que nous avons eu en arrivant le matin. on m,as demander d'arriver pour 6h30 pour une induction, finalement, on m'a induit a 11h am. On nous as dit qu'ils avaient eu beaucoup d'accouchement dans la nuit et que les chambres étaient pleines... Ils ont du jouer a la chaise musicale... ou plutot, au lit musical pour nous trouver une place.

--------------------------------------------------------------------------------

Par Krikri

Moi j'ai accouché à sacré coeur en mai 2005 : suivi de grossesse avec DR Johanne Vandal et accouchement par Odile Kowalski. Tout s'est très bien passée dr et infirmière très gentille pendant l'accouchement. Pas beaucoup d'infirmières disponibles pour l'aide à l'allaitement.J'ai donné le biberon à 12hres de vie environ. J'ai eu mon bébé sur moi tout de suite après la pesée. J'avais une chambre privée mais toilette et douche commune très sale.

Deuxième accouchement là aussi en juillet 2006. Suivi de grossesse par dr Odile Kowalski(Johanne Vandal était en arrêt pour cancer du sein) et accouchement par dr Hélène Flamand. Médecin et infirmières très gentille,un peu plus d'aide pour l'allaitement mais pas super. Chambre et salle de bain privée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre hospitalier Sacré-Coeur de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre hospitalier Val D'Or
» Centre Hospitalier De St-Mary
» Centre hospitalier Roberval
» Centre hospitalier Alma
» Centre Hospitalier La Salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: