Ouvert depuis 1999, le site accueille principalement des femmes du Québec.Maman ou non, à la maison ou travailleuse, venez partager avec nous votre quotidien. Discussions touchant toutes les sphères de la vie d'une femme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

  Centre hospitalier Pierre Le Gardeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les FM's
Je fais tu partie de la gang là? Sauf pour oOoMilyoOo, qui est en fait le chef de la gang :p
Je fais tu partie de la gang là? Sauf pour oOoMilyoOo, qui est en fait le chef de la gang :p


Nombre de messages: 414

MessageSujet: Centre hospitalier Pierre Le Gardeur   Mar 24 Jan - 11:00

911, Montée des Pionniers,
Lachenaie, QC J6V 2H2
Tél. : 450-654-7525


Politique de l'hôpital:

*Salle de triage
*26 chambres de naissances
*Monitoring 20 minutes à l'arrivée et 10 minutes par heure ensuite
*Prise de sang automatique et soluté automatique (ou bouchon)
*Nourriture et liquide en travail: pas encouragé
*Les enfants sont permis lors de l'accouchement selon les médecins
*Nombre de personnes admise dans la chambre: 2
*Personnel hospitalier: Infirmière, médecin
*Séparation mère-bébé: aucune
*Chambre privé
*Matériel disponible: ballon / Bain tourbillon communautaire / douche privé
*Politique face aux accompagnnantes: Pas de politique comme tel
*Les mères accouchent et séjournent dans la même chambre
*Il y a un lazyboy qui se transforme en lit dans lequel le papa peut dormir. Il y a également une chaise berçante, et une barre qui se met au sol pour permettre à la maman de poussée presque debout.

Protocole lors d'un avac
*Boire et manger librement
*Moniteur par alternance comme un accouchement régulier, sauf lors d'utilisation du synto c'est pas mal en permanence
*Bain tourbillon sans problème
*Soluté fortement recommandé mais accepte le micro-perfuseur


Par toutejeunevie

J'ai A-D-O-R-É !!!!
Tout tout tout!
La bouffe, le personnel, le déroulement de l'accouchement, mon séjour, les nouveaux apprentissages aux parents donnés par les infirmières....bref il n'y a rien que je n'ai pas aimé de mon séjour là-bas!
Tout était super!!!
J'accoucherai encore là à mon deuxième petit bébé, c'est certain!

--------------------------------------------------------------------------------


Par Iseult_Antoine

en 2004, je n'ai pas eu de prise de sang ni de soluté ... d'ailleurs je voulais pas être ploguée sauf en cas de nécessité et tout a été super respectée!

j'ai vraiment aimé le personnel ... même l'infirmière qui a fait la première partie de mon travail (je suis rentrée sur la fin du quart de nuit au triage, admise au quart de jour et accouchée au quart de soir) est venue me voir le lendemain pour voir mon bébé et prendre de mes nouvelles vs mon accouchement

--------------------------------------------------------------------------------


Par Mada

J'ai accouché à cet hôpital en juillet dernier et j'ai bien aimé. Le personnel est gentil. Je ne trippe pas nécessairement sur la cohabitaiton 24/24 mais ça s'est bien passé tout de même.

Mes bémols:

C'est bien l'fun accoucher dans sa chambre mais dormir sur ce lit là c'est une autre histoire... hyper inconfortable la craque dans le miliei du dos. De plus, le lit n'ets pas assez large ce qui rend difficile l'allaitement en position couchée...

Le Lay-z-boy transformable est très inconfortable pour s'asseoir.. on glisse par devant constamment..

La bouffe...

--------------------------------------------------------------------------------


Par Roxy 69

J'ai adoré toute mon expéreience à cette Hopital ( j'ai accouché en octobre 2005) et c'était même fini en césarienne d'urgence.

Mon médecin était dr. Pascale Beauregard et je l'ai complètement ADORÉ! Elle a été une vrai soie tout au long de ma grossesse et de mon accouchement. Elle est même venu me voir sa journée de congé pour voir comment j'allais.

Pour les infermières, je les ais pas mal toutes trouver sympathiques (sauf une qui me disait durant mon travail que mes contraction n`étais pas assé forte à son gout pour prendre l'épidurale...).

Je suis rester la quand même 5 jours (plus une fin de semaine hospitaliser pour une crise à la vésicule biliaire durant ma grossesse..) et j'ai vraiment été traiter au petits oignons!

--------------------------------------------------------------------------------


Par Élora

J'ai accouché à cet hôpital le 30 novembre 2006.

Le personnel a été super même s'il y a vraiment une grosse rotation d'infirmière, j'en ai vu beaucoup ! Celles de jour étaient plus "compétentes" que celles de nuit en général mais ça vraiment bien été . Le jour, il y avait 2 stagiaires mais elles étaient très gentilles et ça ne m'a pas dérangé du tout. J'ai beaucoup aimé les interventions très rapides des médecins. La 2e journée, il a fait une petite jaunisse et il était très amorphe. Quand l'infirmière a écouté son coeur, elle s'est rendue compte qu'il battait très lentement alors elle en a tout de suite parlé au pédiatre qui a fait passer un ECG (je pense ?) immédiatement au bébé pour s'assurer que rien était anormal et elle a tout de suite apellé le cardiologue de Sainte-Justine pour se rassurer. Puis mon bébé pleurait toujours la nuit et ils ont tout de suite cherché ce qu'il avait et ils ont diagnostiqué une intolérance au lait. Ils lui ont même fait passer un rayon X du ventre pour voir que rien était obstrué..

C'est le docteur Rachiele qui a fait mon accouchement, il a été bien gentil. Quoique ça s'est tellement déroulé rapidement (7 minutes de poussées) que même s'il avait eu à être désagréable, je ne l'aurais pas enduré longtemps hihi

Le seul bémol c'est que j'étais atteinte du streptocoque B alors il ont dû me donner des antibiotiques 4 heures avant mon accouchement pour protéger le bébé. Vu que j'ai accouché en moins de 4 heures, le médicament n'a pas eu le temps de faire son effet alors tout le long de mon séjour, on a du prendre les signes vitaux et la température rectale du bébé aux heures.. C'était TRÈS fatiguant. En plein milieu de la nuit, tout déshabiller le bébé aux heures ça devient très irritant tant pour le bébé qui est tanné et qui a froid que pour moi qui doit toujours le déshabiller, rhabiller.. Mon bébé ne réussissait pas à bien conserver sa température à cause de ça alors on a dû faire beaucoup de corps à corps pour le réchauffer..

Côté bouffe, c'est bien mais disons que tout goûte la même affaire !

Et côté confort, les chambres sont super grandes, bien emménagée, douche séparée ect ect, c'est vraiment bien !

En tout cas, en gros j'ai adoré mon expérience, rien à voir avec l'ancien hôpital à Repentigny !

--------------------------------------------------------------------------------


Par Maman Lactantia

J'ai eu mes deux filles à cet hôpital. Ma plus vieille est née en mai 2005, et ma deuxième, en décembre 2006, alors, c'est tout récent.

J'adore cet hôpital... vraiment. Les infirmières sont des perles, ... quoique celle qui m'a accouchée a pilé trois fois sur mon fil de soluté... je m'en serais passé ! ( elle était plus vieille et un peu quétaine dans ses sujets de conversation ) et tous les médecins que j'ai rencontré étaient gentils. Mais ils auraient aussi pu être désagréables... j'accouche tellement rapidement, que je ne les aurais pas endurés longtemps...

Il y a même une infirmière qui a passé presque 3 heures à me jaser une nuit... j'étais seule et je me sentais tristounette... puisque je me suis séparée du papa avant mon deuxième accouchement. Je me suis vraiment sentie épaulée.

Tout le personnel est super correct face à l'allaitement... ce qui était la priorité pour moi.

La bouffe par contre... dégueux ! J'ai mangé souvent au petit café bistro au rc.
Et le lit... pas l'idéal... Très inconfortable pour dormir, pis encore plus pour allaiter...

Sinon... j'espère un jour avoir la chance d'y retourner pour une troisième grossesse ! ( il me faudrait un bon père par contre... )
--------------------------------------------------------------------------------

Par petitemaman

j'ai adoré accoucher à cet hopital. Ma doc était une vraie perle!! j'ai été respecter dans tous mes choix et lorsque je ne me sentais plus en controle on me proposait une panoplie de trucs naturels pour enlever la douleur, c'était génial!! les infirmières ne sont pas trop acapparentes et très sympathiques. La première nuit je n'ai pas réussi à dormir et mon chum lui ronflait.. il y a une gentille infirmière qui est venue me jaser et me tenir compagnie avec bébé qui avait de gros maux de ventre...

le lit moi je n'ai pas à me plaindre, je dormais bien et la nourriture était correct.

-quelque chose que j'ai vraiment apprécié: la première nuit mon bébé s'est vraiment étouffé avec ses sécretions, il n'arrivait plus à respirer..dès que j'ai sonner, les infirmières étaient là en moins de 2. Durant tout mon séjour ce fut comme ça, je n'attendais jamais, elles étaient très à l'écoute.

-les infirmières sont très pros allaitement. Je n'ai pas été capable d'allaiter mais elle ont tout fait pour m'aider, m'encourager. Elles donnent un très bon soutien

malgré les heures de visite, on me laissait voir les gens de ma famille quand bon me semble.

c'est sûr que pour mes prochains accouchements c'est là que je serai!!!



Revenir en haut Aller en bas
 

Centre hospitalier Pierre Le Gardeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Centre hospitalier Pierre-Boucher
» Centre Hospitalier Anna-Laberge
» Centre Hospitalier Laurentien Ste-Agathe-Des-Monts
» Centre hospitalier Alma
» Centre hospitalier Val D'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  ::  ::  :: -