Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Centre hospitalier Hôtel-Dieu de St-Jérôme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre hospitalier Hôtel-Dieu de St-Jérôme Empty
MessageSujet: Centre hospitalier Hôtel-Dieu de St-Jérôme   Centre hospitalier Hôtel-Dieu de St-Jérôme Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 09:55

290, rue Montigny,
Saint-Jérôme, QC J7Z 5T3
Tél. : 450-431-8200

Politique de l'hôpital:

*Salle de triage
*5 chambres de naissances
*Monitoring intermittent + 20 minutes à l'arrivée
*Prise de sang : oui
*Soluté: bouchon
*Nourriture et liquide en travail: selon les médecins
*Les enfants sont permis lors de l'accouchement selon les médecins
*Nombre de personnes admise dans la chambre: pas de limite
*Personnel hospitalier: Infirmière, médecin
*Séparation mère-bébé: aucune
*Chambre privé et semi-privé
*Matériel disponible: ballon / Bain tourbillon communautaire / Barre de squatting
*Politique face aux accompagnnantes: Bienvenue

Par Arielsirène

j'y ai accoucher deux fois soit le 19 juillet 2001 et le 08 novembre 2003.

J'ai été suivi par Dr. Pierre-Michel Laurin situé a Lafontaine à la clinique médicale des Basses-Laurentides. J'ai adoré mon médecin il est toujours là pour moi et quand je voulais avoir des informations sa secrétaire le preniat en note, allait le demander au médecin et me rappelait la journée même.

À la salle d'accouchement j'ai adoré toutes les infirmières et lorsque j'étais dans ma chambre aussi. elles sont très respectueuse si tu veux allaiter ou non et t'encouragent dans tes décisions. elles ne te dérangent pas à tout bout de champs pour savoir si tout va bien. en plus ils offrent tous les lait pour bébés tu n'a qu'à choisir.

vraiment je conseille cet hôpital a tous le monde car moi, j'y ai vécus 2 expériences très positives et très heureuse

--------------------------------------------------------------------------------


Par Gi et ses 3 mousses

J'ai aussi accouché à St-Jérôme en 1999,2001 et 2003, suivie par le Dr. Anne-Marie Girard. Médecin merveilleux soit dit en passant. Très disponible. L'hôpital est très respectueux dans tes choix, que ce soit pour la médication à l'accouchement, pour le choix du biberon ou de l'allaitement.

Ça été 3 expériences super pour moi.

--------------------------------------------------------------------------------


Par arnyrd

jai accoucher a st-jérome en janvier 2005..
le doc miriam st-germain ma accoucher elle faissais mon suivi de grosesse.. cest un doc vrmt super !!
et a l'hopital tout le monde etais au petit soins, les infirmiere etais super et gentille en plus.. elle te reconfortais et etais presente pour toi quand ten avais besoin..
elle prenais meme la peine de venir me voir les jour suivant pour savoir comment ca allais meme si cetais pas elle qui devais soccuper de moi apres laccouchement..
une tres belle experiance !!

--------------------------------------------------------------------------------


Par Azélie et Boumboum

J'y ai accouché de ma petite dernière, j'étais suivie par le même doc que bouledeneige, c'est d'ailleur elle qui me l'avait recommandé. Il est réellement génial Les infirmières aussi.

Et les chambres semi-privées son comme privées manque juste une porte qui est remplacées parle rideau que vous pouvez-voir sur la photo derrière.

Moi aussi j'y ai vécu une expérience très positive.

--------------------------------------------------------------------------------


Par 7958Dauphin

Pour moi cest le dr Andrée Gagnon qui m'a accoucher à st-jérome. Elle est super, les infirmiere aussi mais mon séjour à l'hopital fut un calvaire......J'ai pas ete chanceuse ont etaient plusieurs a accoucher et je suis tomber sur la fameuse chambre 415......2 lit dans la meme chambre....pas de place pour que le papa dorme a lhopital, le lit de bb coller sur ma table de nuit bref jai detester.....Les infirmieres etaient super fines et gentilles. La prochaine fois je vais demander une chambre privee ca sest sure.J'Avais demander une semi privee et cest la seule qui restait donc pas de chance pour moi.

--------------------------------------------------------------------------------


Par melina2316

J'ai accouchée à St-Jérôme le 20 août 2006 et j'ai vraiment adoré mon expérience.
J'ai été suivi par le docteur Yanick Vézina que j'ai vraiment aimé et j'ai été accouché par le docteur Dubois que j'ai adoré. L'infirmière de la salle d'accouchement, Hélène a tout simplement été merveilleuse et j'espère retomber sur elle au prochain bébé.
Finalement, j'Ai bien aimé mon expérience à St-Jérôme

Mélina et Zakary 3 mois

--------------------------------------------------------------------------------


Par valerie2211

j'y ai accouché le 4 septembre 2006. ça fini en césarienne. moi en salle d'accouchement j'ai eu un infirmier et il a été exceptionnel. toute les infirmière ensuite était vraiment agréable, il aide beaucoup pour l'allaitement il ne m'ont jamais découragé quand moi j'ai décidé que ça marchais pas il ne m'on pas jugé mais il mon dit de suivre mon instinct et que tant que j'étais bien avec ma décision c'est correct.

j'ai adoré cet hopital et je compte y retourner lorsque ce sera le temps pour bébé #2


--------------------------------------------------------------------------------


Par BB2

Moi, j'y ai accouché en août 2004 et mon médecin était Andrée Gagnon...une perle à mes yeux! J'ai eu une infirmière vraiment bien pendant mon accouchement et deux infirmières de nuit vraiment aidantes pour mon allaitement qui était loin d'être évident!

Par contre, à ce moment, une section de l'hôpital était en construction et il y avait beaucoup de bruit!!

Je retournerai accoucher là en août 2007 avec le même médecin!
--------------------------------------------------------------------------------

Par chapitre1

J'ai accouché là en avril 2008. Mon médecin était Andrée Gagnon (que j'ai A-DO-RÉE) mais à cause d'un siège, d'une version échouée, ça s'est terminé en césarienne (pratiquée par Anne-Marie Girard que j'ai bien aimée aussi!)

J'ai été bien entourée en clinique GARE dans les moments entourant la version. Puis, la journée de la césarienne, ça s'est très bien passé! L'anesthésiste, Dre. McSwing était tout simplement géniale!!

Le seul moment que j'ai moins aimé, c'est en salle de réveil. Ils ont appelé le brancardier mais c'était l'heure du dîner, j'ai passé 40 minutes à attendre... un calvaire quand on n'a vu son bébé que 5 minutes! J'aurais aimé le garder avec moi en salle de réveil mais l'hôpital ne le permettait pas.

Pendant tout le séjour, des infirmières sympathiques qui prenaient du temps pour m'aider à mon allaitement... Le soir après la césarienne, l'infirmière est même allée me préparer des toasts parce que j'avais faim!

Bref, quand bébé 2 fera son nid, je retourne avec Andrée Gagnon (qui m'a déjà dit être ouverte à un AVAC pour moi!) et j'accoucherai à St-Jérôme!
--------------------------------------------------------------------------------

ParLylou

Je ne suis pas très représentative pour commenter puisqu' en fait , mon suivi pour ma première grossesse était dans les tout premiers suivis de la maison de naissance de Blainville (qui n' était pas encore construite d' ailleurs !) , donc ça s' est terminé malgré moi à l' hopital pour un déclenchement, j' étais tellement triste... quand j' y repense c'est fou la peine que j' avais! mais bon, je garde tout de même un bon souvenir de mon passage là-bas, ma chambre était microscopique mais remplie d' amour !

Je vous dirais seulement qu' en 2007 certains membre du personnel de l' hopital n' était en général pas très chaud à l'idée de partager leur endroit avec des sages-femmes . J' ai eu droit a des commentaires ordinaire à plusieurs reprises à ce sujet pendant mon accouchement. C' est vraiment ce qui m' a le plus agacé ... Pour le reste c' était bien, il ont bien respecté mes demandes même si parfois ça les faisait sourciller. Le soutien en allaitement était selon l'infirmière, surtout inégal je dirais.

J' étais dans les mamans qui ont brisées cette glace de la nouveauté . J' èspère qu' aujourd' hui, après environ 3 ans de cohabitation ça s'est replacé et que tout le monde on mis de l'eau dans leur vin!


Revenir en haut Aller en bas
 
Centre hospitalier Hôtel-Dieu de St-Jérôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre hospitalier Val D'Or
» Centre Hospitalier De St-Mary
» Centre hospitalier Roberval
» Centre hospitalier Alma
» Centre Hospitalier La Salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: