Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Centre hospitalier régional du Grand-Portage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Centre hospitalier régional du Grand-Portage  Empty
MessageSujet: Centre hospitalier régional du Grand-Portage    Centre hospitalier régional du Grand-Portage  Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:51

Centre hospitalier régional du Grand-Portage

CHRGP
75, rue Saint-Henri
Rivière-du-Loup (Qc)
G5R 2A4
Téléphone : (418) 868-1000
(418) 868-1010 si vous connaissez le numéro du poste à rejoindre
(418) 868-1010 et le numéro de la chambre (hospitalisé)
(418) 868-1020 pour un rendez-vous
Télécopieur:(418) 868-1035
(418) 868-1032


Caro_79
J'y ai accouché une fois le 20 août 2007 et j'y accoucherai à nouveau bientôt (mars 2011)

Voici le lien officiel du site internet de cet établissement, très complet :
http://www.csssriviereduloup.qc.ca/installations-missions/CHRGP/presentation.html

Il y a 3 chambres de naissance et 19 lits disponibles, donc 3 lits en chambre privée (1 chambre avec bain et douche et 2 chambres avec seulement toilette et lavabo). Les 16 autres lits sont en chambre semi-privée, donc 2 lits par chambre. Les visites n'étaient possibles seulement qu'en soirée (de 16h00 à 20h30).

J'ai été "obligée" d'accoucher à Rivière-du-Loup, compte tenu de mes problèmes sanguins et j'ai préféré ceci, étant donné que mon suivi de grossesse avait été fait par un (excellent) gynécologue-obstétricien de cet établissement, le docteur Yves Nadeau. Plusieurs matériels étaient disponibles pour l'accouchement: ballon, bain thérapeutique, mirroir...

J'ai trouvé les infirmières très à l'écoute de mes besoins, surtout celle qui a été présente toute la journée du travail de mon accouchement. Comme j'étais StepB+, j'ai dû être branchée sur le soluté dès mon arrivée. J'ai effectué tout le travail dans la salle de travail, et j'ai rejoint ma chambre (privée) après la naissance de mon fils. Le papa pouvait demeurer avec moi tout le temps et je pouvais avoir mon bébé avec moi dans la chambre 24h/24. Par contre, Olivier a du être en couveuse pendant presque 24 heures (c'était déjà un petit champion mon garçon !) mais je pouvais avoir le matériel dans ma chambre. D'ailleurs, ce matériel était un don d'OES, ce qui m'avait beaucoup surprise, mais aussi émue.

Cet hôpital est classsé "ami des bébés" et favorise l'allaitement maternel. Toutefois, les infirmières ne font pas de pressions quant à l'utilisation du biberon ou l'allaitement naturel. Elles offrent même des solutions de dépannage surtout si la montée de lait se fait attendre.

L'hôpital accueille des résidents en médecine, qui pratiquent généralement lors de l'accouchement. Sur cet aspect, j'avoue que j'aurais aimé être informée avant (pendant le suivi de grossesse).

Les gynécos sont en rotation, donc il est plus probable que l'accouchement ne se fasse pas avec le gynéco qui nous suit dans la grossesse, petit aspect que je déplore un peu ... De plus, pour pallier aux besoins des régions, certains gynécologues prêtés (de Québec et de Rimouski notamment) viennent prendre la relève, surtout pendant la période estivale.

Ma "condition" demande un suivi très serré, impliquant de nombreux spécialistes (médecin en médecine interne (Éric Czetch), hématologue (Christine Demers), et bien sûr gynécologue-obstétricien (Yves Nadeau) ) et j'ai pu avoir tous mes suivis sous le même toit... Même les contrôles sanguins mensuels ont été faits à RDL et un partenariat avait été établi avec la clinique d'anticoagulation, concernant mes dosages de Fragmin.

Honnêtement, je ne pense pas avoir eu mieux ailleurs... Pour un premier accouchement, ce n'était pas parfait, mais je sais maintenant ce que je veux pour le prochain accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre hospitalier régional du Grand-Portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: