Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Savoir quelles habitudes continueront après un an

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Savoir quelles habitudes continueront après un an   Lun 23 Jan - 22:58

Votre bébé est en train de développer sa personnalité et, avec elle, certaines habitudes. La plupart des habitudes sont inoffensives même si elles perdurent après le premier anniversaire de l'enfant, mais vous pouvez quand même désirer l'en sevrer. Apprenez pourquoi votre bébé a certaines habitudes et quand vous pouvez vous attendre à ce qu'elles disparaissent.


Est-ce que mon enfant devrait utiliser une sucette?

Pendant les premiers dix mois de sa vie, votre bébé a un besoin naturel de téter. L’en priver ne fera que le frustrer. C’est une méthode importante utilisée par les nourrissons pour s’apaiser. Pourtant, une utilisation prolongée d’une sucette peut provoquer un nombre plus important d’otites, de caries et de dents décalées.

Sevrer son bébé de sa tétine est un processus délicat. Permettez à votre enfant de continuer à téter lorsqu’il est fatigué, malade ou devient frustré. Lorsque votre enfant est calme, enlevez la sucette. Diminuez-en l’utilisation. Ne la lui donnez pas en poussette, au parc ou pendant les activités qui lui plaisent. Il apprendra sous peu à moins en dépendre.


Et si mon enfant ne veut pas renoncer à sa couverture préférée?

Être attaché à un objet comme une couverture, un animal en peluche, un oreiller ou un jouet est normal. Les enfants se tournent souvent vers des objets sécurisants lorsqu’ils se rendent compte que leur mère ou leur père peuvent ne pas toujours êtres disponibles. La couverture est sous son contrôle et accessible lorsqu’il en a besoin. Cette forme d’association est un signe de développement normal de votre bébé.

Si cette habitude en est à ses débuts, limitez le temps passé avec la couverture à l’espace de la maison ou celui du berceau au moment de se coucher. De temps à autre, rappelez-lui qu’il n’en aura bientôt plus besoin lorsqu’il sera un grand garçon. Mais ne dramatisez pas la situation. Moins vous parlez de la couverture, mieux c’est. Continuez à offrir votre amour et votre attention pour être sûr qu’il sait pouvoir obtenir de vous le réconfort dont il a besoin.


Et si mon bébé suce son pouce?

Sucer son pouce est normal chez un bébé et commence souvent lorsque le nourrisson est toujours dans le ventre de sa mère. La plupart en prennent l’habitude à un moment ou un autre, et cela atteint des sommets entre 18 et 21 mois, parfois avant. Au moins 85 % y renoncent après l’âge de cinq ans.

De nombreux parents s’inquiètent que le fait de sucer son pouce fera que les dents du petit ne seront pas alignées et qu’ils devront faire plusieurs voyages chez l’orthodontiste. Mais les études ont montré que les enfants arrêtent de sucer leur pouce bien avant que les dents permanentes arrivent et que n’importe quelle déformation de la bouche qui peut apparaître se résorbera une fois que l’habitude a passé. N’essayez pas de sevrer votre enfant de son pouce avant son quatrième anniversaire. À cet âge, les produits dentaires devraient pouvoir l’aider à se débarrasser de l’habitude.

Une chose dont il faut vous rappeler concernant les habitudes de votre bébé c’est qu’il s’en débarrassera. Elles sont une source de réconfort pendant qu’il mûrit vers l’indépendance. Jusque là, vous pouvez prendre des mesures pour décroître sa ou ses dépendances mais ne vous sentez pas obligée de la ou les faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir quelles habitudes continueront après un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir quelles habitudes continueront après un an
» Les 7 mauvaises habitudes « après avoir mangé »
» Une chanson d'après un mot
» Pas de règles 1 mois après curetage
» les chataîgnes? quelles recettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Infos mamans, bébés, couches... :: Info : Bébé-
Sauter vers: