Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rots

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rots   Lun 23 Jan - 22:57

Depuis que, enfant, vous jouiez avec des poupées, vous avez appris que roter suit un repas. Maintenant que vous avez votre propre bébé, soyez certain de le faire roter correctement pour empêcher gêne et problèmes digestifs.

Comment faire roter mon nouveau-né correctement?

Il existe trois moyens pour le faire roter. Pour déterminer quelle est la meilleure méthode pour vous et lui, essayez-les plusieurs fois. Un toucher délicat est suffisant pour faire roter la plupart des enfants mais essayez avec une main plus ferme si cela ne fonctionne pas.


*Faites-le roter par-dessus votre épaule. Avec votre bébé maintenu contre l’épaule, soutenez-lui les fesses avec une main et tapotez-lui le dos avec l’autre.
*Faites-le roter sur vos genoux avec le visage tourné vers le bas. *Couchez-le avec l’estomac reposant sur une jambe et la tête sur l’autre. Tenez-le bien avec une main et frottez-lui le dos avec l’autre.
*Faites-le roter assis. Maintenez votre bébé dans une position assise sur vos genoux, avec sa tête penchée vers l’avant. Tenez-le sous les aisselles, en faisant en sorte de lui soutenir la tête et, gentiment, frottez-lui le dos.


Avec quelle fréquence devrais-je faire roter mon bébé?

La plupart des bébés ont besoin d’être rotés toutes les cinq minutes lorsqu’ils allaitent. Faites-le roter après chaque deux onces liquides consommées lorsque vous le nourrissez au biberon.

Pourquoi est-ce que faire roter son bébé est important?

Faire roter son bébé est une part importante du procédé de nutrition. Si on ne fait pas roter son bébé, l’air qu’il a avalé ne va pas sortir et il pensera avoir assez mangé bien avant d’avoir l’estomac plein. L’air ainsi avalé cause aussi des gênes au niveau de l’estomac et peut augmenter la tendance de votre bébé à vomir.

Vous êtes certainement très occupée pendant les repas mais prenez toujours le temps de faire roter votre bébé. Le rot est crucial dans le procédé digestif. Choisissez votre méthode préférée pour le faire roter et servez-vous en souvent lorsque vous le nourrissez et votre bébé aura moins de problèmes d’estomac.

Vertical Placez une petite serviette sur votre épaule, puis maintenez votre bébé contre vous en plaçant une main sous ses fesses et l'autre dans son dos. Son menton repose sur votre épaule. Vous pouvez vous déplacer et tapoter légèrement son dos.

Assis Calez bien votre bébé en passant votre bras sous ses aisselles et tapotez dans son dos. Vous pouvez aussi le maintenir tout contre vous et tapoter sur son ventre. Si le rot ne vient pas, changez de position.

Allongé Croisez vos jambes et allongez votre bébé à plat ventre, sa tête légèrement surélevée posée sur vos genoux. Tapotez sus ses fesses mais n'oubliez pas, là encore de vous protéger avec une serviette

Tout simplement relever bébé tranquillement jusqu'à la verticale, plusieurs fois de suite s'il le faut. Pas de tape dans le dos, ou frottage ou d'épaule!!! RIEN!!! Et ça fonctionne!

Asseoir le bébé, le balancer vers l'avant jusqu'à ce qu'il soit presque couché sur le ventre, ensuite balancer vers l'arrière comme pour le coucher sur le dos et revenir en position assise... ensuite donner quelques tapes dans le dos et le rot s'en vient !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos animaux
» purééeee je suis malade!!!!!!!!!
» Il se tord après le biberon
» Attenuer les coliques : des trucs ?
» Rots d'oeuf pourri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Infos mamans, bébés, couches... :: Info : Bébé-
Sauter vers: