Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voyage enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Voyage enceinte   Lun 23 Jan - 17:17

Voyage enceinte

Vous êtes enceinte! C'est merveilleux. Mais qu'en est-il de toutes ces choses que vous aviez prévu de faire avant d'avoir des enfants?Pourquoi ne pas saisir cette occasion pour voyager? Prévoyez une dernière escapade sans bébé. Après tout, la nature du voyage va changer de manière radicale dans quelques mois. Le début de la grossesse est le moment idéal pour partir en voyage avec encore relativement peu de bagages.

Choisir un moyen de transport agréable
Préparez-vous à avoir la nausée même si vous n'êtes normalement pas sujette à ce genre de problème en voyageant.

*Si vous partez en voiture, arrêtez-vous souvent pour vous détendre les jambes et vous changer les idées.
*Ne prenez pas de longs vols. Le pire serait de vous retrouver coincée à bord d'un avion pendant 7 heures et de découvrir au bout de deux que ce voyage est une torture.
*Ne prenez pas le train. Le train pourrait sembler le moyen de transport idéal, mais souvenez-vous que la plupart des trains bougent constamment latéralement tout en avançant. Étant enceinte, vous serez peut-être encore plus facilement écœurée que d'habitude

Faites de ces vacances un moment de détente absolue
Ne surchargez pas votre emploi du temps. Concentrez-vous sur une sortie par jour et un bon restaurant et veillez à garder beaucoup de temps pour vous détendre en lisant, en regardant un film ou en bavardant. C'est le moment idéal pour aller faire le tour des librairies et vous acheter des livres et des magazines de puériculture.

N'oubliez pas de prendre soin de vous.
Il est plus important maintenant que jamais que vous preniez soin de vous-même

*Restez hydratée. Achetez de l'eau en bouteille si vous vous méfiez de la qualité de l'eau locale.
*Tenez-vous à distance des plats exotiques. La grande sensibilité de votre palais durant la grossesse vous détournera peut-être d'essayer de nouveaux aliments. Mais si tel n'était pas le cas, faites bien attention. Vous n'avez pas du tout envie de tomber malade à cause de plats mal préparés.
*Soyez prête à changer de programme. Vous allez peut-être trouver que, maintenant que vous êtes enceinte, vous avez changé d'avis sur la façon idéale de passer vos vacances. Ne vous sentez pas obligée de vous en tenir au plan initial. Peut-être préférerez-vous finalement les passer à vous reposer et à regarder des films.


Quels que soient vos désirs – suivez-les. Et appréciez pendant qu'il est encore temps le plaisir de voyager léger. La prochaine fois, vos valises seront remplies de couches et d'habits pour bébés.
Si vous êtes enceinte, vous aurez besoin d'être plus à l'aise, mieux nourrie et plus à même de faire face aux situations d'urgence quelors des voyages précédents.


Comment devrais-je me préparer pour mon voyage?

Lorsque vous êtes enceinte, soyez certain d’emmener les choses suivantes quel que soit le voyage prévu:

Une feuille contenant les informations d’urgence. Elle devrait contenir les informations suivantes:

*Toutes les informations pour prendre contact avec vous.
*Les informations pour contacter votre partenaire, votre docteur ainsi que deux autres personnes en cas d’urgence.
*Votre date prévue d’accouchement.
*Les renseignements concernant vos allergies, votre passé médical incluant les problèmes et vaccinations éventuelles survenus avant le départ.
*Votre carnet de santé contenant les vaccins reçus et le diagnostic de la dernière visite.
*Le nom de votre assureur, son numéro de téléphone et votre numéro de police.

Prenez toujours cette feuille d’informations avec vous

De l’eau en bouteilles. Vous devez boire au moins huit verres d’eau par jour. Ne vous retrouvez pas coincée quelque part sans un accès constant à de l’eau.

Des encas nutritifs. Emmenez des fruits, des gâteaux secs, des carottes en morceaux et un peu de fromage pour pouvoir trouver rapidement de l’énergie pendant la journée

Des compléments de vitamines. Il est beaucoup plus difficile de bien manger lorsqu’on voyage, il faut donc amener des compléments de vitamine pour être certain que vous recevez l’apport nutritionnel nécessaire.

Des oreillers supplémentaires. Si vous campez ou séjournez chez des amis, soyez certaine que vous disposez de suffisamment d’oreillers pour vous installer confortablement. Si vous restez à l’hôtel, demandez plus d’oreillers si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise.

De la crème solaire. Vous devriez, quoi qu’il en soit, porter de la crème solaire, mais faites-le surtout si vous êtes enceinte.


Y a-t-il quelque chose à garder en tête lorsque je voyage?

Pour minimiser les problèmes ou la gêne, soyez certaine de pouvoir accéder à ces choses de base :

*Des toilettes propres
*De la nourriture nourrissante
*Un lit confortable
*Une assistance médicale

Si vous avez l’habitude de prendre des vacances sauvages en faisant du rafting en Colombie-Britannique, choisissez un voyage plus léger cette fois et attendez quelques mois pour faire de l’escalade. Mais il existe de nombreuses possibilités de bons voyages lorsqu’on est enceinte. Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage enceinte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit voyage en ........ 1970
» huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage
» retour du Sénégal...voyage initiatique
» Le Voyage de Nouredine et Noura
» Kids voyage La Normandie et le Mt St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: