Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tabac et drogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tabac et drogue Empty
MessageSujet: Tabac et drogue   Tabac et drogue Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:12

Tabac et drogue

Les dangers associés au tabagisme et à la prise de drogues illégales pendant la grossesse sont nombreux et ont des effets à très long terme. Votre bébé devrait être une bonne raison pour garder ou adopter une bonne hygiène de vie.


Quels sont les effets du tabagisme sur le fœtus ?

Fumer est certes une habitude très difficile à abandonner mais avant de décider qu’il est trop difficile de vous arrêter, réfléchissez aux effets du tabagisme sur votre bébé en plein développement.

La mort. Des études ont prouvé que fumer pendant la grossesse cause 10 % des morts infantiles. Un nourrisson exposé à la fumée alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère a plus de risques de mourir du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) qu’un bébé qui n’y est pas exposé.

Les poumons endommagés. Les bébés qui naissent de mères ayant fumé au cours de leur grossesse sont plus susceptibles d’avoir les fonctions pulmonaires altérées. Si vous continuez à fumer après la naissance de votre bébé, il est plus susceptible de développer de l’asthme et de souffrir d’infections respiratoires.

Les problèmes comportementaux. Les bébés qui naissent de mères ayant fumé au cours de leur grossesse sont plus susceptibles de développer des problèmes comportementaux tels que le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Ils sont également plus susceptibles de devenir des fumeurs quand ils seront plus grands.

Le poids insuffisant à la naissance : Les femmes qui fument pendant leur grossesse courent un plus grand risque d’accoucher prématurément et d’avoir un bébé au poids insuffisant à la naissance.

Les effets à long terme : Les enfants nés de mères qui ont fumé au cours de leur grossesse ont tendance à être de taille plus petite que les autres enfants et ont des problèmes d’apprentissage. Tout au long de leur vie, ils risquent de souffrir de plus d’affections et de maladies, y compris de la leucémie.

Si vous êtes enceinte, le seul fait d’être entourée de quelqu’un qui fume peut entraîner des problèmes pour votre bébé, tout particulièrement si vous habitez ou travaillez avec des fumeurs. Bien que vous n’inhaliez pas autant de nicotine et de gaz carbonique que si vous fumiez, vous risquez tout de même de perturber le développement de votre bébé.


Quels sont les effets des drogues illégales sur mon futur bébé ?

Toute utilisation de drogue pour le plaisir (quelle qu’en soit la rareté) peut avoir des répercussions sur la santé de votre bébé. Il peut naître dépendant et souffrir de déformations et de problèmes de santé. On ne sait pas tout sur les effets de certaines drogues sur le fœtus, mais les faits prouvent que la drogue ne peut avoir que des conséquences négatives sur votre bébé.

La marijuana

*raccourcit le temps de gestation
*retarde la croissance intra-utérine
*souffrance fœtale
*poids insuffisant à la naissance
*malformations du fœtus
*problèmes dans le travail
*problèmes pour le fœtus similaires à ceux engendrés par l’alcoolisme


LSD

*fausse-couche
*malformations congénitales

Dans la plupart des cas, les mères ont aussi utilisé d’autres drogues pendant leur grossesse.

La cocaïne

*Fausse-couche
*Travail prématuré
*Naissance d'un enfant mort-né
*Placenta altéré
*Malformation du cerveau du fœtus
*Crise cardiaque du fœtus à la naissance
*Ralentissement ou problème dans le rythme de la croissance intra-utérine
*État de manque après la naissance
*Problèmes comportementaux et physiques à long terme
*Mauvaise alimentation du bébé avant et après la naissance due au manque d’appétit
*Des signes de malformation ou d’hémorragie sont présentes chez environ 35 pour cent des nourrissons exposés à la cocaïne in utéro

Trente-et-un pour cent des nourrissons exposés à la cocaïne in utéro connaissent un état de manque (syndrome de sevrage), qui peut provoquer :

*Crises
*Dépression
*Léthargie
*Problèmes d’alimentation
*Surreflectivité
*Vomissements
*Diarrhée
*Pleurs aigus
*Agitation

Héroïne

*Complications dans le travail
*Problèmes comportementaux à long terme
*Dépendance du fœtus
*État de manque du fœtus

Les études prouvent que la consommation régulière d’héroïne et l’état de manque pendant la grossesse provoquent des accouchements prématurés, font naître des bébés qui ne s’alimentent pas assez et qui sont plus susceptibles de mourir dans leur lit. Souvenez-vous que votre bébé ne peut pas être soigné ou aidé lorsqu’il souffrira du syndrome de sevrage qui est provoqué par une consommation régulière d’héroïne

N’arrêtez pas de consommer de l’héroïne brutalement : l’état de manque fait souffrir votre bébé encore plus que vous. Cherchez de l’aide et des conseils sur les traitements disponibles dès que possible si vous êtes enceinte et que vous consommez de l’héroïne.

Le syndrome de sevrage dont votre bébé souffrira peut-être après la naissance peut se manifester par les symptômes suivants :

*Transpiration
*Fièvre
*Problèmes de respiration
*Pleurs aigus
*Réflexe de succion excessif
*Spasmes des muscles
*Irritabilité


Et les médicaments sur ordonnance ou en vente libre ?

Consultez toujours votre médecin avant de prendre quoi que ce soit. Mettez votre médecin au courant des médicaments sous ordonnance que vous prenez. Consultez aussi votre médecin avant d’arrêter de prendre un médicament qui vous a été prescrit.

Même si vous avez continué à fumer ou à prendre de la drogue après la conception, arrêter maintenant améliorera la santé de votre bébé aussi bien que la vôtre
Revenir en haut Aller en bas
 
Tabac et drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: