Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Se dorloter pendant la grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Se dorloter pendant la grossesse   Lun 23 Jan - 16:04

Se dorloter pendant la grossesse

Dorlotez-vous pendant votre grossesse

À cause de la tension et des contraintes de la grossesse, vous avez souvent besoin d'un massage rapide ou d'une petite sieste bien méritée. Trouvez le moyen, non seulement de vous détendre et de recharger votre énergie, mais aussi de valoriser votre image de soi.

*Donnez-vous une journée pour décompresser.
*Prenez une journée de congé pour vous changer les idées et recharger vos batteries.

Faites-vous faire un massage spécial grossesse. Un massage complet peut faire des miracles pour soulager la tension et la fatigue imposées par le poids de votre ventre à votre dos et à vos jambes.

Adressez-vous à un kinésithérapeute professionnel, formé à la pratique du massage pour femmes enceintes, et attendez le deuxième trimestre de votre grossesse pour vous offrir ce plaisir – une fois que vos hormones se seront un peu calmées.

Revitalisez votre peau. Un soin du visage est un plaisir rafraîchissant pour les peaux souffrant d'acné ou de déshydratation. Choisissez exclusivement des produits naturels, à base de plantes, plus sûrs pour votre bébé et meilleurs pour votre peau.
Mettez de la vapeur dans votre salle de bain. C'est le moment rêvé pour sauter sur une bouteille de bain moussant et un bon livre et passer une heure dans un bain chaud.

Utilisez vos fourneaux. Pas vous, évidemment! Demandez à votre mari ou à un ami proche de vous préparer un dîner gourmand ce soir-là – et n'oubliez pas le dessert somptueux. Louez votre film préféré et installez-vous confortablement sur le sofa.

Réfléchissez à la manière d'inclure quelques-unes de ces suggestions dans votre emploi du temps quotidien. Par exemple, vers la fin de votre grossesse, un massage hebdomadaire vous fera beaucoup de bien.

Recréez votre apparence. Parfois, une nouvelle coupe de cheveux suffit à vous donner un moral d'acier. Et ne niez pas les pouvoirs de guérison d'un changement de style et de chaussures neuves!

Tournez le dos à vos soucis. Donnez un coup de jeune à vos cheveux informes avec une nouvelle coupe courte et une nouvelle couleur. Évitez pourtant les teintures contenant des niveaux élevés de produits chimiques. Il est plus sûr d'utiliser une couleur à base de plantes.

Rénovez votre collection de chaussures. Redonnez une deuxième jeunesse à un vieux vêtement en achetant des chaussures neuves et de nouveaux accessoires. Expérimentez en mettant de nouvelles couleurs dans votre garde-robe.
Soyez attentive aux détails.Des soins de manucure et de pédicure font beaucoup d'effet, et un bon soin de pédicure comprend en plus un massage.

Dans ce vent de renouveau, pourquoi ne pas vous occuper de la chambre du bébé? Faites-vous plaisir en préparant l'arrivée du nouveau membre de la famille.

Pratiquez tous les jours des exercices de relaxation

Il est merveilleux de se faire plaisir de temps en temps, mais vous qui êtes enceinte, c'est tous les jours que vous devez prendre soin de vous. Gardez quotidiennement votre corps et votre esprit au mieux de leur forme.

*Ralentissez votre rythme et reposez-vous fréquemment.
*En position allongée, placez-vous sur le côté pour réduire les gonflements.
*Le matin, lisez le journal au lit.
*Acceptez de vous faire aider.

N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'être une « super mère » avant d'être une mère tout court. Vous êtes enceinte, ce qui signifie que vous avez actuellement le droit de satisfaire des besoins particuliers. Ne banalisez pas votre état de femme enceinte. Appréciez ces neuf mois et profitez-en au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
 
Se dorloter pendant la grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se dorloter pendant la grossesse
» Exercices recommandés pendant la grossesse
» Alimentation pendant la grossesse - sucre et caféine
» vivre un décès pendant la grossesse
» Nutrition pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: