Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Baisse de production

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Baisse de production Empty
MessageSujet: Baisse de production   Baisse de production Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:30

Lorsque la mise au sein est optimale et que l'allaitement est fait à la demande, il est assez rare de voir survenir une baisse de production "sans raison". En effet, la production lactée est directement liée à la demande de votre bébé. plus bébé boit, plus vous produisez de lait.

plusieurs facteurs preuvent entraîner une baisse de production lactée:

1) la prise de contraceptifs oraux.
même si certains types de pilule sont théoriquement sans effet sur l'allaitement (tel micronor), il n'est pas rare de voir des femmes subissant une baisse de production suite à la reprise de la contraception. Pour arrêter l'effet, si suffit simplement d'interrompre la prise de la pilule.

2) la grossesse
la grossesse entraîne un changement hormonal influençant la production de lait

3) espacement volontaire des tétées
si vous décidez volontairement d'espacer les tétées ou de ne plus donner de boires de nuit, votre production peut s'en trouver influencer et ne plus être en mesure de répondre à la demande de votre bébé.

4) prise fréquente de biberon
si vous donner des biberons sur une base régulière, votre production risque d'en souffrir car celle-ci est réglée sur la demande de votre bébé. si il boit moins, vous produisez mois de lait. De plus, le débit plus rapide du biberon peut amener votre bébé à refuser le sein puisque le biberon est plus facile pour lui.

5) choc émotif
un choc émotif peut parfois avior une influence sur votre production

6) maladies
si vous avez une maladie, et encore plus si vous faites de la fièvre, il est parfois possible que cela ait un effet.

7) surcharge de travail
Si vous essayez de tout faire à la maison, en plus de votre nouveau rôle de mère, il est possible que cela puisse avoir un effet. prenez le temps de vous reposez avec votre bébé afin de ne pas souffrir d'épuisement.

8 ) prise de médicament
certains médicaments, tel le sudafed et le bénadryl, peuvent influencer négativement votre production. consultez un pahrmacien ou votre médecin si cela vous inquiète.

9) allaiter d'un seul sein
si à chaque tétée, vous n'offrez qu'un sein, cela peut avoir une incidence à long terme. parcontre, si vous offrez toujours un 2ème sein et que votre bébé el refuse, cela veut dire qu'il a eu tout le lait dont il a besoin, donc votre production répond à ses besoins

10) bébé s'endort au sein/tête de façon innefficace
un bébé qui s'endort systématiquement au sein tête souvent moins longtemps et reçoit donc moins de lait. un bébé ayant une succion inneffiace ou une mauvaise prise du sein subira les mêmes effets. ces bébés boivent uniquement le lait sortant lors des premiers réflexe d'éjection, ce qui n'est pas forçant pour lui. mais tranquillement, la production diminura puisqu'il ne stimulera pas la productionde façon satisfaisante pour lui. dans ces cas, la prise de poids peut ne pas être assez grande. il faut donc voir à corriger le problème à la source, soit réveiller bébé et le stimuler à boire et/ou corriger sa prise du sein.

Merci à,
§§_Kylha_§§, IBCLC, sage-femme

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de production
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Infos Alimentation de bébé :: Info : Allaitement-
Sauter vers: