Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Préparation à l'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Préparation à l'accouchement   Lun 23 Jan - 9:55

Préparation à l'accouchement

La date de naissance de votre bébé approche et vous vous sentez peut-être inquiète à l'idée d'accoucher et de ce qui va arriver après l'arrivée de votre petit bout. Respirez à fond, vous vous en sortirez. Voici quelques renseignements sur ce qui vous attend à l'accouchement et sur ce que cela signifie d'être parent pour la première fois.


À quoi dois-je m'attendre pendant le travail?

Vous vous posez beaucoup de questions et vous avez peur de l’inconnu. À quoi ressemble le travail? Comment vais-je supporter la douleur? Quand est-ce que cela cesse?

Voici à quoi vous pouvez vous attendre pendant le travail :

*Attendez vous à ce que ce soit long. Le temps moyen du travail et de la délivrance est de 14 heures pour le premier bébé.
*Soyez préparée à la possibilité d’une naissance différente. Les épisiotomies sont réalisées dans 80 à 90 % des premières naissances. Le taux de césariennes dépend des hôpitaux et du type de grossesse (grossesse à risque ou pas).
*Décidez si vous voulez une épidurale. Vous pouvez choisir une épidurale si la douleur devient trop forte et que votre travail n’a pas beaucoup avancé.


Comment puis-je me préparer au travail?

Mettre votre bébé au monde ne prend que quelques heures. Mais ce sont ces quelques heures avant l’arrivée de votre précieux bébé qui semblent préoccuper l’esprit de la plupart des femmes enceintes.

Voici comment vous pouvez vous préparer au travail:

*Prenez des cours de préparation à la naissance et renseignez-vous le plus possible sur le travail. Se renseigner est la meilleure des préparations.
*Faites un plan de naissance avec votre docteur ou votre sage-femme. *Faites une liste de vos souhaits et de vos préférences pour le travail et l’accouchement et faites-les connaître à votre docteur et à votre hôpital.
*Trouvez une personne qui vous soutiendra pendant le travail : votre partenaire ou quelqu’un sur qui vous pouvez compter qui vous soutiendra pendant le travail et qui vous aidera à vous détendre quand vous en aurez besoin.
*Renseignez-vous, soyez participante et n’oubliez pas de croire en un travail couronné de succès et surtout, sachez vous adapter. Le travail peut réserver bien des surprises.


Qu'est-ce qu'être parent?

Être parent est le travail le plus exigeant qui soit, et il est normal d’avoir peur. Mais il n’y a aucune raison que vous ne soyez pas être à la hauteur.

Pour vous préparer à être parent :

*Faites des lectures sur les soins aux nourrissons ou suivez un cours à l’hôpital le plus proche. Beaucoup de maternités proposent des cours pour les nouveaux parents.
*Consultez un conseiller financier à votre banque et analysez vos priorités professionnelles et matérielles.
*Passez du temps avec des amis ou des membres de votre famille qui ont des enfants.
*Parlez-leur de la façon dont on peut équilibrer vie sociale et professionnelle et vie de famille.
*N’ayez pas peur de demander de l’aide à des amis ou à votre famille.

Même si vous avez l’impression de ne pas avoir l’instinct maternel, vous saurez bientôt comment vous occuper de votre bébé avec assurance. Bien que les 8 à 12 premières semaines peuvent être une suite confuse de manque de sommeil, de repas sans fin et de changements de couche, vous survivrez et tout ce dont vous vous souviendrez sera le bonheur d’avoir fait connaissance avec votre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à l'accouchement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement préparation à l'accouchement
» La préparation à l'accouchement, les bonnes raisons d'y aller
» 2ème grossesse et préparation à l'accouchement
» Homéopathie, préparation à l'accouchement
» Préparation à l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: