Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oedème, enflure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Oedème, enflure   Lun 23 Jan - 9:17

Oedème, enflure

Soulager un Oedème

Alors que votre ventre et vos seins s'arrondissent, la dernière chose dont vous avez besoin pendant la grossesse est que le reste de votre corps enfle. Pourtant, presque 75 % des femmes enceintes souffrent d'oedème, c'est-à-dire que leurs jambes et doigts enflent légèrement. Vous pouvez constater que l'oedème est pire la nuit, quand il fait chaud ou après être restée assise ou debout pendant une longue période.


Qu'est-ce qui cause un œdème?

Votre appareil circulatoire transporte jusqu’à 50 % de sang et de fluide de plus que la normale afin de satisfaire les besoins de votre bébé en oxygène et pour éliminer les rejets. Certains de ces fluides s’échappent via une osmose vers les tissus qui l’entourent, et votre utérus qui grandit pousse contre les veines du col de l’utérus, bloquant la circulation sanguine dans le bas de votre corps et pressant plus de fluides vers vos pieds et vos jambes


Qu'est-ce qui va réduire le gonflement?

Surélevez vos jambes. Pour soulager votre gêne, essayez de vous allonger sur votre côté gauche ou de surélever vos jambes.

Portez des bas de maternité. Pour soulager vos pieds enflés, essayez de porter des bas de maternité, surtout si vous devez rester debout pendant de longues périodes.

Buvez de l’eau. Cela peut sembler paradoxal d’augmenter les fluides pour réduire la rétention d’eau, mais il est important de boire au moins huit verres d’eau par jour pour aider le système à se débarrasser des rejets.


Qu'est-ce qui n'est pas normal?

Un gonflement rapide du visage ou des mains ou un oedème qui dure plus de 24 heures peuvent être des signes d’éclampsie, une maladie où la tension trop élevée peut être dangereuse. Si vous pensez souffrir de cette condition, parlez-en immédiatement à votre docteur.

La tisane d'ortie soulage aussi beaucoup l'oedème.
*Infusez 2c à soupe de tisane d'ortie dans 1 litre d'eau.
*Filtrez et buvez tout au long de la journée chaud ou froid selon vos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oedème, enflure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oedème, enflure
» Oedème des jambes
» oedème!!!!
» oedème du visage
» Rétention d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: