Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mouvements du foetus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mouvements du foetus   Lun 23 Jan - 9:04

Mouvements du foetus

Sentir votre bébé bouger est l'un des moments les plus passionnants de votre grossesse. Beaucoup de femmes s'inquiètent pour rien si elles n'ont pas senti leur bébé pendant plusieurs heures. Apprenez quand et pourquoi votre bébé bouge pour mieux comprendre et prédire les habitudes de votre bébé.


Quand mon bébé doit-il commencer à bouger ?

Les bébés commencent à remuer à sept semaines, mais vous ne vous en rendrez pas compte. Le bébé est encore tout petit et votre utérus a beaucoup de place pour lui. La plupart des mères ressentent les premiers mouvements de leur bébé entre la 18ème et la 22ème semaine, bien qu’il soit également possible qu’il ne bouge pas avant la 24ème semaine. Au début, vous ne ressentirez que des coups de pied, mais progressivement, les mouvements deviendront plus forts et plus fréquents.

Chaque mère et chaque bébé sont différents. Les mères plus minces et plus expérimentées ressentiront probablement leurs bébés bouger plus tôt. Mais ne vous inquiétez pas si le vôtre ne commence à bouger que tardivement. Informez-en votre médecin – il réévaluera peut-être votre date présumée d’accouchement.


Pourquoi mon bébé donne-t-il des coups de pied ?

Les mouvements fœtaux sont souvent liés à ce que vous faites. Lorsque vous êtes occupée toute la journée, les mouvements de votre corps peuvent bercer votre bébé et l’endormir. Mais dès que vous vous reposez, votre bébé sera certainement plus éveillé et plus actif.

Beaucoup de femmes ressentent de grands mouvements fœtaux après:

*un grand repas
*une prise de sucre ou de glucose
*la nervosité ou de l’excitation
*une augmentation de votre niveau d’adrénaline

À mesure que votre ventre grossit et que votre bébé a moins de place pour vivre, vous ressentirez de manière plus intense ses mouvements. Trouvez réconfort dans l’idée que votre bébé se développe à un rythme normal.


À quel point mon bébé doit-il bouger ?

Chaque bébé remue différemment. Une fois que votre bébé commence à bouger, le nombre de ces mouvements devrait augmenter au cours du troisième trimestre. Surveillez les changements de ses mouvements plutôt que d’essayer de comparer votre grossesse avec celle de vos amis ou ce qui est dit dans les livres.

Il est possible de ne pas détecter les mouvements du fœtus avant votre huitième mois. Peut-être le bébé tourne-t-il le dos à votre paroi utérine ou alors peut-être ne faites-vous pas assez attention. Achetez un stéthoscope et écoutez les battements de son cœur pour calmer toutes vos inquiétudes.


Mon bébé peut-il avoir le hoquet avant sa naissance ?

Les saccades régulières et les légers tressautements que vous ressentez dans votre ventre dans la deuxième moitié de votre grossesse sont causés par le hoquet de votre bébé. Les médecins pensent que le hoquet intra-utérin est un réflexe supplémentaire que votre bébé acquiert. Les hoquets ne sont pas dangereux et ils ne dérangent ni n’incommodent votre bébé même s’ils durent quelques minutes ou se reproduisent fréquemment pendant la journée. En règle générale, ils s’arrêtent au bout d’une minute.


Que se passe-t-il si mon bébé commence à moins bouger ?

Tout comme vous, votre bébé est sujet à des hauts et à des bas. Avez-vous été particulièrement active aujourd’hui ? Il arrive parfois qu’un surcroît d’activité endorme votre bébé. De plus, vous risquez de ne pas toujours remarquer les mouvements de votre bébé lorsque vous êtes occupée. Arrêtez-vous quelques minutes et mangez quelque chose ; vous sentirez peut-être votre bébé vous donner des coups de pied.

Pour vous rassurer, commencez à surveiller les mouvements réguliers de votre bébé. Essayez ce test intitulé le « compte des coups de pied » :

*Allongez-vous ou asseyez-vous près d’une horloge. Relevez l’heure et placez une main sur votre ventre.
*Comptez tous les mouvements que vous ressentez, même très ténus, et arrêtez-vous lorsque vous êtes arrivée à 10 mouvements. Cela devrait prendre entre 10 minutes et 1 heure.
*Si vous ne sentez rien au bout d’une heure, mangez quelque chose et recommencez.
*Appelez votre médecin si vous ne ressentez toujours rien après 30 minutes de plus.

Les mouvements fœtaux peuvent fortement varier d’une femme à l’autre. Comptez les coups de pied de votre bébé deux fois par jour pour découvrir les « habitudes » de votre bébé. N’hésitez pas à faire part à votre médecin de toutes vos questions et inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements du foetus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements du foetus
» Un soutien-gorge qui s'adapte aux mouvements des seins
» notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA
» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
» Hoquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: