Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
53.99 € 89.99 €
Voir le deal

 

 Hormones

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Hormones Empty
MessageSujet: Hormones   Hormones Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:32

Hormones

Comprendre les changements hormonaux et corporels

Votre corps est en train de tellement changer maintenant! La croissance hormonale et la croissance de votre utérus sont à la base des changements les plus remarquables. Apprenez à faire face aux changements hormonaux et corporels afin de vous frayer un chemin tranquille durant la grossesse.


Comment est-ce que les changements hormonaux m'affecteront durant la grossesse?

Pendant la grossesse, le corps produit des hormones supplémentaires, parmi lesquelles progestérone et oestrogène. Elles peuvent provoquer des hauts et des bas au niveau émotionnel ainsi que des changements physiques.

Mis à part vos changements d’humeur, les changements hormonaux peuvent produire des changements physiques qui comprennent:

*Le nez bouché
*Les veines variqueuses
*Les joints qui se détendent, provoquant douleur et maladresse
*Des brûlures d’estomac et de la constipation
*Des changements de pigmentation de la peau comme les taches de rousseur


Comment puis-je faire face à ces changements hormonaux?

Bien que ces changements puissent être embêtants, vous les remarquerez moins après les premiers mois de la grossesse et plus du tout après la naissance de votre bébé. Dans certains cas, ces changements peuvent être positifs. De hauts niveaux d’hormones peuvent agir comme des stéroïdes et si vous souffrez d’arthrite ou de collagénose, vos symptômes peuvent s’atténuer pendant la grossesse.

Bien que l’afflux d’hormones soit inévitable, vous pouvez prendre des mesures pour vous sentir mieux lorsque cela arrive:

Pour garder votre bonne humeur, dormez beaucoup et faites quelque chose d’amusant. Si vous sentez qu’une vraie dépression s’installe, suivez une thérapie avant que les choses ne se gâtent.
Utilisez du maquillage pour cacher les roussissements sur votre visage.

Pour réduire les brûlures d’estomac, mangez de petits repas, faites de l’exercice et dormez en position légèrement surélevée.

Les hormones peuvent provoquer des changements peu agréables dans le corps, il n’y a aucun moyen de l’éviter. Mais gardez en tête qu’elles sont un signe de développement de votre bébé. Et cela vaut bien quelques douleurs et courbatures!


Pourquoi ai-je des pertes vaginales importantes?

Cela s’appelle la leucorrhée et c’est un problème commun lié aux hormones. Ce fluide laiteux, à odeur légère, survient avec l’augmentation du flux sanguin autour du vagin. Avec le travail qui approche, cette perte peut s’intensifier. Cela précède le détachement du bouchon muqueux du col de l’utérus une semaine ou deux avant que le travail commence.

Prenez contact avec la personne qui s’occupe médicalement de vous si les pertes :

*Ne sentent pas très bon
*Deviennent épaisses, jaunes ou grises
*Provoquent des chatouillements et brûlures
*Deviennent brunes, sans saignement

Bien que vous ne puissiez pas arrêter les pertes, vous pouvez garder le secteur de votre vagin propre et hygiénique si vous :

*Portez des sous-vêtements avec entrejambes en coton
*Évitez de porter des pantalons serrés ou en nylon
*N’appliquez pas de parfum ou de savon déodorant à proximité
*Utilisez des serviettes hygiéniques, et non pas des tampons, pour absorber le flux
*Évitez de vous doucher intérieurement. Dans certains cas, cela peut provoquer des complications graves.


Prenez des habitudes sanitaires de base pendant la grossesse :


*Lavez-vous les mains après contact avec votre région vaginale.
*Essuyez-vous de l’avant vers l’arrière après avoir utilisé les toilettes.
*Envisagez de consommer une tasse de yogourt quotidiennement, il contient du lactobacillus acidophilus qui peut aider à combattre les infections à levure.
*Éliminez le sucre raffiné de votre régime alimentaire, ce qui peut augmenter votre susceptibilité à la production anormale de levure.

Pourquoi ai-je besoin d'uriner si fréquemment durant le premier trimestre?

Une urination fréquente est un effet secondaire inévitable lors de la première phase de la grossesse mais cela s’atténuera un peu avant la fin des neuf mois. Votre utérus en expansion est maintenant en train de presser sur votre vessie. Le volume accru de sang qui circule améliore le fonctionnement des reins afin que votre corps puisse, avec le temps, éliminer les déchets.

Malgré la situation, ne limitez pas votre absorption de liquide. Cela ne résoudrait pas le problème et vous laisserait déshydratée. Essayez plutôt ces stratégies pour gérer l’appel incessant de la vessie:

*Penchez-vous vers l’avant lorsque vous urinez pour vider complètement la vessie.
*Essayez de boire l’essentiel avant 4 heures de l’après-midi pour ne pas avoir à vous lever la nuit.
*Évitez de contracter une infection des voies urinaires. Si votre urine brûle ou pique, appelez immédiatement votre docteur.

Par chance, la fin est à portée de vue. Pendant le second trimestre, votre utérus remonte dans la cavité abdominale, ce qui peut enlever la pression exercée sur la vessie. Cela peut durer jusqu’à ce que le bébé « descende » dans le pelvis lors du neuvième mois

Ces effets bizarres de la grossesse ne sont pas une raison pour perdre le sommeil! Soyez patiente avec vous et votre corps et vous aurez bientôt un bébé en pleine forme et des hormones de retour à un niveau normal

Les changements hormonaux et les changements de votre corps qui ont lieu pendant la grossesse peuvent surprendre certaines personnes. Vos cheveux et vos ongles peuvent devenir très beaux mais, en contre partie, vous pouvez avoir de l'acné. Avec les bons gestes, vous pouvez apprécier les effets secondaires positifs de la grossesse tout en évitant ceux qui ne sont pas très agréables.


La grossesse fait-elle pousser mes cheveux et mes ongles plus vite?

Les nombreuses hormones de grossesse qui circulent dans votre corps ont fait augmenter votre circulation sanguine et l'activité de votre métabolisme, apportant plus de nourriture aux cellules de votre épiderme. Votre peau fait donc bombance et vos cheveux et ongles poussent plus vite.

Une croissance plus rapide de vos ongles ne vous coûtera que de plus fréquentes manucures mais vos cheveux peuvent être plus compliqués à gérer:

Vos cheveux peuvent paraître plus volumineux et soyeux que d'habitude. Si c'est le cas, profitez-en car cela ne durera pas.

Après l'accouchement, vous allez peut-être traverser une période de chute rapide de cheveux car votre taux d'hormones changera une fois de plus. Si cette chute rapide de cheveux dure plus de deux mois après la naissance, consultez votre médecin.

Chez certaines femmes, des poils peuvent pousser dans le dos, sur les jambes et le ventre pendant la grossesse. Le nom savant de ce phénomène est l'hirsutisme provoqué par une grossesse. Des poils supplémentaires peuvent même apparaître sur le visage. Si vous connaissez cette pousse, sachez que ce n'est que temporaire. Si vous pensez que la croissance de ces poils est excessive, consultez votre médecin.

Évitez de décolorer vos poils car les produits chimiques peuvent abîmer votre peau, voire pénétrer votre système sanguin et atteindre votre bébé à travers le placenta. Il vaut mieux apporter un remède temporaire tel que l'épilation ou le rasage.


Comment puis-je traiter l'acné de grossesse?

L'acné de grossesse est provoquée par une augmentation de la sécrétion de graisse. Vous ne pouvez pas commencer un traitement contre l'acné sans l'approbation de votre médecin, essayez donc plutôt ces remèdes naturels :

*Hydratez votre peau sèche avec une crème ou une lotion hydratante non grasse.

*Lavez votre peau grasse avec un savon doux.

*Mélangez de l'huile essentielle de Melaleuca et du gel d'aloe vera et passez ce mélange sur votre peau avant de vous coucher. Vos imperfections devraient diminuer.


Comment puis-je éviter d'avoir des vergetures?

Les vergetures sur le ventre, les seins, les cuisses et les fesses apparaissent chez plus de 50 % des femmes enceintes. La meilleure façon de les éviter est d'avoir une bonne prédisposition génétique. Sachez les choses suivantes sur les vergetures :

*Vous pouvez avoir moins de ces stries roses en gagnant du poids progressivement, régulièrement et modérément.
*Aucune quantité de crème ou d'huile ne supprimera les vergetures.
*Si vous avez des vergetures, rassurez-vous, elles s'estomperont petit à petit après la naissance de votre bébé.

Il est courant que la peau démange quand elle s'étire. Vous pouvez soulager en partie ces démangeaisons grâce à ces conseils simples :

*Hydratez votre peau souvent.
*Mettez du bicarbonate de soude dans votre bain.

Comme d'habitude, protégez votre peau en évitant de vous exposer au soleil et en mettant de la crème indice de protection 15. Votre peau vous en remerciera!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hormones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: