Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Étapes financières avant d'être parent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Étapes financières avant d'être parent Empty
MessageSujet: Étapes financières avant d'être parent   Étapes financières avant d'être parent Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:54

Étapes financières avant d'être parent

Les 10 étapes financières avant d'être parent

La première chose que les futures mamans et futurs papas ont besoin de faire, c’est d’évaluer leurs finances. Avoir et élever un enfant est coûteux; il se peut que vous vouliez passer une ou deux années à économiser de l’argent dans l’attente du bébé.

En économisant, pensez à ces 10 stratégies financières:

1. Sortez-vous des dettes. Être endetté n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Les gens utilisent les prêts et crédits pour acheter maison ou voiture. Mais trop d’endettement constitue un gouffre qui peut limiter vos possibilités pour avoir un bébé. L’idée est de maintenir votre rapport d’endettement équilibré, afin de disposer d’assez dans votre budget pour payer les coûts mensuels liés à un bébé au lieu de dépenser tous vos gains à faire des paiements mensuels pour votre carte de crédit. Sortir complètement des dettes est un processus long; commencez-le tôt.

2. Mettez à jour votre assurance santé. Soyez certain d’ajouter votre bébé à votre plan d’assurance santé une fois qu’il est né.

3. Mettez à jour votre assurance vie. Souvenez-vous de rédiger un testament qui inclue votre bébé dès que vous l’avez. Si vous ne désignez pas un tuteur pour votre enfant, le gouvernement le fera pour vous.

4. Déterminez si votre maison est assez grande pour trois. Est-ce que votre maison est assez grande pour recevoir trois personnes? Si non, pouvez-vous vous permettre d’agrandir votre espace de vie? Être à l’étroit peut être stressant. Votre maison peut sembler assez grande pour deux adultes et un petit bébé mais dans un an ou deux ce petit bébé va grandir en un nourrisson bien curieux.

5. Pensez à la taille de votre voiture. Est-ce que votre voiture est grande et en assez bon état pour un bébé dans son siège d’auto? Il se peut que vous ayez à acheter une nouvelle voiture avant de pouvoir ramener votre petit bout à la maison.

6. Réfléchissez à votre carrière. Pensez à quand et si vous tenez à retourner travailler après la naissance de votre enfant. Peut-être votre société vous proposera-t-elle de revenir à mi-temps ou en freelance afin de pouvoir continuer à gagner de l’argent et limiter le stress dans votre nouvelle vie.

7. Créez un budget bébé. Avant de penser à avoir un bébé, préparez un budget pour voir si vous pouvez vous permettre d’en avoir un maintenant. Si vous ne le pouvez pas, commencez à économiser dans ce but. De cette façon, votre bébé disposera des meilleures conditions possibles que vous puissiez lui offrir. Vos dépenses durant la première année de vie de votre bébé comprennent:

- Des vêtements et jouets: Vous aurez besoin de chaussons, chapeaux, bottines, pantalons, chemises et robes. Les vêtements deviennent vite trop petits et plus l’enfant grandit, plus vous avez besoin de vêtements. Les jouets nourrissent l’imagination et stimulent l’apprentissage de votre enfant. Vous voudrez encourager cette croissance. Vous dépenserez entre $500 et $1000 avant même la naissance de votre bébé et à peu près $100 par mois après cela.

- Les couches: Votre bébé utilisera à peu près 320 couches par mois. Chaque couche environ $0,50, mettez donc de côté $150 par mois pour les couches.

- Le matériel pour le nourrir: Même si vous allaitez, vous aurez besoin de biberons et de tétines. Vous aurez aussi besoin d’acheter des soutiens-gorges de maternité ainsi qu’un tire-lait pour les moments où vous serez loin de votre bébé. Ces choses coûtent aux alentours de $300.

- Le nécessaire pour le bain et le corps: Vous voudrez garder votre bébé propre. Sa petite baignoire, les gants de toilette et le savon coûteront à peu près $200.

- De nouveaux meubles et appareils: Vous aurez besoin d’un berceau, de draps et d’une table à langer. Ces objets peuvent vous coûter jusqu’à $1000.

- Pour le transport: Vous pouvez acheter une combinaison siège d’auto/poussette, plus un sac pour mettre les couches et le reste du nécessaire pour à peu près $500.

- Les soins de garde: Si vous pensez continuer à travailler, les soins de garde vous coûteront entre $600 et $1000 par mois.

- Économiser pour l’éducation: Bien après la naissance de votre bébé, commencez à économiser $100 par mois pour les dépenses universitaires.

Souvenez-vous de ces conseils pour économiser de l’argent. N’en faites pas trop en achetant le nécessaire pour votre bébé. La plupart des familles n’achètent pas les derniers produits disponibles sur le marché. La plupart des choses dont vous aurez besoin peuvent être empruntées de parents ou d’amis ou achetées en solde. Essayez ces stratégies simples pour économiser:

- Découpez les bons de réductions. Ils sont partout. Ne jetez pas le courrier indésirable avant de jeter un coup d’oeil aux bons de réduction. Et abonnez-vous au journal dominical pour un accès encore plus facile. Si votre supermarché local a des jours où il honore doublement les bons, profitez-en avantage!

- Utilisez des articles d’occasion. Ceci fonctionne que vous ayez des enfants plus âgés ou non. Demandez à vos amis, voisins et à votre famille pour savoir s’ils ont des habits, jouets ou autres objets que vous pourrez emprunter une fois que leurs bébés auront passé l’âge de les utiliser ou avant que leur prochain bébé n’arrive!

- Allez dans les ventes-débarras et dans les magasins d’occasion. Ceux-ci sont une véritable mine d’or lorsque vous êtes à la recherche de matériel ou de vêtements pour bébés. Regardez dans les journaux pour les soldes à venir et allez-y tôt pour faire les meilleures affaires. Assurez-vous cependant que vos achats respectent les normes de sécurité en vigueur!

- Préparez vous-même la nourriture de bébé. La nourriture pour bébé peut coûter jusqu’à $0,50 le pot. Économisez de l’argent en apprenant à la faire vous-même.

- Allaitez ou utilisez un tire-lait. Le lait maternisé constitue l’un des aspects les plus coûteux de la maternité: cela peut coûter entre $100 et $300 par mois. Allaiter est beaucoup plus économique que l’utilisation du lait maternisé. Si vous travaillez, achetez un tire-lait pour préparer les repas pour votre bébé un peu en avance.

- Contactez Revenus Canada. Vous n’avez pas à faire tout cela jusqu’à ce que l’enfant soit né, mais il vaut mieux être au courant. Vous aurez besoin, juste après sa naissance, d’obtenir un numéro de sécurité sociale pour votre bébé. Ce numéro deviendra très utile pour vos besoins d’imposition et d’assurance.

- Ajustez votre imposition. Il est de nouveau important de connaître tout cela maintenant afin que les crédits d’impôts puissent être intégrés dans votre budget. Vous modifierez les formulaires d’imposition afin qu’ils incluent les nouveaux abattements et crédits
Revenir en haut Aller en bas
 
Étapes financières avant d'être parent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: