Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Éclampsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Éclampsie   Dim 22 Jan 2012 - 12:52

Éclampsie

Soigner l'éclampsie

Si votre médecin soupçonne que vous êtes menacée d'éclampsie, vous devez prendre ce diagnostic très au sérieux. L'éclampsie, également appelé toxémie, est une forme d'hypertension artérielle liée à la grossesse, qui touche environ 7 % de l'ensemble des grossesses. Elle peut aller d'un léger gonflement de vos chevilles et d'une légère élévation de votre pression sanguine à la maladie déclarée, nommée éclampsie, qui se signale entre autres par une hypertension artérielle dangereuse et des convulsions.


Quels sont les signes de l'éclampsie?

Il est très peu probable que vous voyiez des signes avant la 24e semaine. Dans les premiers stades, vous pouvez remarquer un gonflement de vos mains et de votre visage, un prise de poids soudaine et excessive, une élévation de votre tension artérielle et/ou des protéines dans vos urines. Aux stades avancés, l'éclampsie se manifeste par des troubles de la vision, des maux de tête, des démangeaisons dans tout le corps, de la confusion mentale, des douleurs gastriques intenses ou une dysfonction rénale. Non soignée, l'éclampsie peut empirer. Dans ce cas, vous risquez d'avoir des convulsions allant jusqu'à l'évanouissement.


Comment soigne-t-on l'éclampsie bénigne?

En principe, l'éclampsie bénigne ne requiert pas l'hospitalisation, mais vos visites chez le médecin se feront sans doute plus fréquentes, pour contrôler votre pression artérielle et surveiller la présence de protéines dans vos urines. Vous devrez veiller à vous reposer suffisamment et à avoir une alimentation saine. Si votre tension continue à monter, le médecin vous prescrira des médicaments et vous devrez peut-être être hospitalisée.


Comment soigne-t-on l'éclampsie grave?

S'il est impossible de soigner votre hypertension, votre médecin recommandera probablement un accouchement immédiat si votre bébé est près du terme. Les mères sujettes à l'éclampsie accouchent souvent par césarienne, parce que cela réduit leurs risques de faire des convulsions. Même si votre bébé n'est pas à terme, le médecin peut choisir de provoquer l'accouchement, selon votre état et les risques existants pour le bébé. Ce pronostic peut sembler sombre, mais avec des soins médicaux adéquats et rapides, il existe de très bonnes chances d'un dénouement heureux pour la mère comme pour l'enfant.


Que se passera-t-il après mon accouchement?

Après l'accouchement, votre pression artérielle reviendra très certainement à la normale. En général, elle descend dans les 24 heures après l'accouchement. Heureusement, vos risques d'éclampsie sont plus faibles à votre deuxième grossesse. Pourtant, dans de rares cas, des femmes en sont atteintes au cours des grossesses suivantes. Vos risques augmentent si vous avez plus de 35 ans, ou si vous avez des grossesses multiples.
Revenir en haut Aller en bas
 
Éclampsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éclampsie
» Pré-éclampsie?
» Pré-éclampsie, facteur familial ?
» pré-éclampsie pour une première grossesse
» Éclampsie et Pré-éclampsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: