Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Douleur aux seins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Douleur aux seins Empty
MessageSujet: Douleur aux seins   Douleur aux seins Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:47

Douleurs aux seins

Minimiser la douleur des seins

Durant le premier trimestre en particulier, vos seins devraient grossir et être endoloris. Cette sensibilité des seins peut même être l'un des premiers symptômes de votre grossesse, avant même d'avoir fait votre test de grossesse.


Pourquoi mes seins sont-ils aussi douloureux et sensibles?

Ces changements représentent essentiellement la préparation de vos seins à l’allaitement. Tout au long de votre grossesse, vous aurez des taux plus élevés d’oestrogène et progestérone. Ces hormones permettent à vos seins de produire du lait. La progestérone élargit les alvéoles qui sont la partie du sein produisant le lait. Ces canaux élargis permettent au lait de mieux couler. Ces transformations soudaines peuvent entraîner une légère gêne temporaire ou une sensation de picotement.


Comment soulager cette douleur?

Même les femmes qui ne sont pas enceintes ressentent parfois des douleurs dans les seins au moment de leurs règles. Les conseils suivants sont bons pour toutes les femmes qui ont des seins douloureux :

- Portez un soutien-gorge approprié. La meilleure manière de soulager la douleur est de porter un soutien-gorge confortable qui vous soutienne bien. À mesure que votre poitrine grossit, veillez à acheter des soutien-gorges assez grands. Demandez à la vendeuse de vous mesurer si vous n’êtes pas sûre de la taille.

- Évitez le sodium. Trop de sel risque d’accroître les gonflements et la rétention d’eau.

- Évitez la caféine. Certaines études ont montré qu’un excès de caféine peut être nocif pour votre bébé ; il provoque également de la rétention d’eau.


Quels autres changements vais-je remarquer sur mes seins?

À mesure que votre grossesse avance, vos seins vont grossir et s’alourdir. Si vous avez jamais désiré une plus grosse poitrine, c’est le moment d’en profiter!

Parmi les autres changements dans vos seins :

- Des aréoles plus foncées : Les parties légèrement pigmentées autour de chaque mamelon deviendront progressivement plus foncées tout au long de votre grossesse. On pense qu’une aréole plus foncée aide votre bébé à repérer votre mamelon la première fois.

- Des veines plus foncées : Vous remarquerez peut-être de fines lignes bleues sur vos seins à mesure qu’ils grossissent. Ces veines ont toujours été là, mais l’afflux de sang dans les seins les fait apparaître plus grosses et plus voyantes.

- Écoulements : Au cours du troisième trimestre, vous remarquerez peut-être un écoulement de colostrum. Le colostrum est un nutriment jaune épais que votre bébé a besoin d’ingérer dans les premiers jours. Une cuillère à café de colostrum lui apporte les éléments essentiels de son système immunitaire. Il regorge de protéines, tout en étant moins riche en graisse et en sucre que le lait maternel. Les anticorps et l’immunoglobuline que votre bébé ne peut pas encore produire sont dans le colostrum. Cet incroyable liquide permet aussi d’éliminer le mucus du système digestif de votre bébé et le méconium de ses intestins. Vous risquez aussi de remarquer un léger écoulement de sang, cela ne doit pas vous inquiéter. Les gouttes de sang sont produites par l’augmentation rapide de la taille des vaisseaux sanguins dans vos seins.


Souvenez-vous que ces changements ont une fonction importante: préparer vos seins à nourrir votre bébé! De plus, vos seins perdront probablement cette sensibilité accrue à la fin du second trimestre sans le moindre traitement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur aux seins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: