Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Crampes musculaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Crampes musculaires Empty
MessageSujet: Crampes musculaires   Crampes musculaires Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:54

Crampes musculaires

Faire face aux crampes musculaires

Les maladies et les crampes pendant la grossesse peuvent être un peu inquiétantes si vous n'en connaissez pas la cause. Apprenez à connaître les crampes aux jambes et au ventre pour soulager votre esprit et savoir quand faire appel à un médecin.


Comment prévenir les crampes durant la grossesse?

Qu’y a-t-il de plus frustrant que d’être tirée d’un sommeil profond par des crampes? Les crampes aux jambes sont fréquentes pendant la grossesse, certains médecins les attribuent au gain de poids, aux changements dans la circulation sanguine, à la déshydratation ou à un manque de calcium, de potassium ou de magnésium.

Pour aider à prévenir les crampes aux jambes :

- Améliorez votre circulation. Allongez-vous sur le sol en mettant vos pieds sur une chaise pendant 10 minutes chaque soir en rentrant du travail. Avant de vous lever, bougez vos chevilles et remuez vos orteils plusieurs fois.

- Étirez vos jambes. Faites ce geste plusieurs fois par jour, en particulier avant d’aller au lit.

- Ayez une alimentation riche en nutriments essentiels:

-Mangez des bananes pour le potassium.

-Consommez des produits laitiers, des légumes verts, des amandes, du tofu et du poisson sans arrête (sardines ou saumon) pour le calcium.

-Réduisez votre consommation d’aliments riches en phosphore, comme les viandes, les encas et les sodas.

- Faites régulièrement de l’exercice. Cela soulagera les crampes aux jambes persistantes.

- Hydratez-vous. Buvez beaucoup de liquides avant, pendant et après avoir fait de l’exercice.

Lorsque vous commencez à avoir des crampes, soulagez la douleur en redressant vos orteils et massez le muscle tendu. Marcher ou placer une bouillotte sur la zone peuvent également soulager la douleur. Si elles ne surviennent pas au milieu de la nuit, pourquoi ne pas vous relaxer dans un bain chaud?


Les crampes abdominales indiquent-elles quelque chose de grave?

Les crampes abdominales sont normales pendant la grossesse et, si elles ne s’accompagnent pas d’autres symptômes, elles ne sont que rarement le signe d’un état plus grave. Il est probable que les crampes que vous ressentez sont simplement causées par l’étirement de vos muscles et ligaments utérins.

- Asseyez-vous ou allongez-vous et surélevez vos pieds.
- Reposez-vous souvent et ne brusquez pas votre corps, il travaille très dur.
- Trouvez comment vous lever de votre chaise lentement et doucement.

Appelez votre médecin si :

- Les crampes s’accompagnent de douleur et si le repos ne vous soulage pas. La grossesse ectopique (lorsque l’oeuf fertilisé va se fixer à l’extérieur de l’utérus, c’est-à-dire dans les trompes de Fallope) peut causer ces symptômes. Si on ne la traite pas, la grossesse ectopique peut mettre en danger votre vie.

- Les crampes s’accompagnent de saignement et de douleur au centre de votre bas ventre. Cela peut être le signe d’une fausse couche. Appelez votre médecin et allongez-vous en surélevant vos pieds. Les saignements sont considérés comme abondants s’ils remplissent au moins deux grandes compresses par heure deux heures de suite. Si vous saignez abondamment, allez directement à l’hôpital ou appelez les urgences.


Que dois-je faire pour les douleurs dans le dos et les jambes?

À l’approche du terme de votre grossesse, la tête de votre bébé descend vers votre pelvis et appuie sur les os pelviens, forçant les ligaments à se détendre. La tête de votre bébé peut aussi appuyer sur vos nerfs sciatiques, ce qui peut modifier la mobilité et la sensation de vos jambes et être douloureux. Cela peut entraîner un endormissement, un picotement ou une faiblesse dans une de vos jambes ou les deux et dans votre dos.

Si vous ressentez une douleur vive, appelez votre médecin. Il s’agit très probablement d’une sciatique, mais votre médecin vérifiera cependant que vous n’avez rien de plus grave, comme un disque déplacé. La douleur peut passer lorsque votre bébé change de position ou, au contraire, demeurer jusqu’à l’accouchement. Reposez-vous et appliquez une bouillotte sur la zone douloureuse pour essayer de vous soulager.

Les crampes pendant la grossesse peuvent indiquer un état plus sérieux, tout comme elles peuvent n’être qu’une gêne sans conséquence. Appelez toujours votre médecin si vous pensez que quelque chose n’est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crampes musculaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: