Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cheveux et ongles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cheveux et ongles Empty
MessageSujet: Cheveux et ongles   Cheveux et ongles Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:38

Cheveux et ongles

Les nombreuses hormones de grossesse qui circulent dans votre corps ont fait augmenter votre circulation sanguine et l’activité de votre métabolisme, apportant plus de nourriture aux cellules de votre épiderme. Votre peau fait donc bombance et vos cheveux et ongles poussent plus vite.

Une croissance plus rapide de vos ongles ne vous coûtera que de plus fréquentes manucures mais vos cheveux peuvent être plus compliqués à gérer:

- Vos cheveux peuvent paraître plus volumineux et soyeux qu'à l’habitude. Si c’est le cas, profitez-en car cela ne durera pas.

- Après l’accouchement, vous allez peut-être traverser une période de chute rapide de cheveux car votre taux d’hormones changera une fois de plus. Si cette chute rapide de cheveux dure plus de deux mois après la naissance, consultez votre médecin.

- Chez certaines femmes, des poils peuvent pousser dans le dos, sur les jambes et sur le ventre pendant la grossesse. Le nom savant de ce phénomène est l’hirsutisme provoqué par une grossesse. Des poils supplémentaires peuvent même apparaître sur le visage. Si vous connaissez cette pousse, sachez que ce n’est que temporaire. Si vous pensez que la croissance de ces poils est excessive, consultez votre médecin.

- Évitez de décolorer vos poils car les produits chimiques peuvent abîmer votre peau, voire pénétrer votre système sanguin et atteindre votre bébé à travers le placenta. Il vaut mieux apporter un remède temporaire tel que l’épilation ou le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux et ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: