Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chaleur: à éviter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Chaleur: à éviter Empty
MessageSujet: Chaleur: à éviter   Chaleur: à éviter Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:37

Chaleur : à éviter

Pendant la grossesse, la température du corps de votre bébé est plus chaude que la vôtre de 0,5 à 1 degré C. La régulation de la température de son corps dépend de la température du vôtre. Une chaleur excessive peut élever votre température, créant ainsi un risque pour votre bébé.

Les études concernant les effets de l'utilisation de sauna et spa pendant la grossesse restent non concluantes. Mais il existe des rapports mentionnant un risque légèrement plus haut de malformation du tube neurale chez les bébés dont les mères, enceintes, ont utilisé un spa durant le premier trimestre.


Quelles sont les instructions de sécurité concernant sauna et spa lorsqu'on est enceinte?

- Le sauna: Lorsque la température ambiante est de 81 degrés C, n’y restez pas plus de cinq minutes.

- Le spa: Lorsque la température de l’eau est de 39 degrés C, n’y restez pas plus de 15 minutes. Lorsque la température de l’eau est de 41 degrés C, n’y restez pas plus longtemps que 10 minutes.


Devrais-je éviter d'utiliser un sauna ou un spa lorsque je suis enceinte?

Il a été montré que l’utilisation d’un sauna ou d’un spa ne fait pas monter la température du corps de plus de 2 à 3 degrés C après 20 minutes. En Finlande, les femmes utilisent le sauna chaque semaine tout au long de leur grossesse et ne montrent pas en parallèle une augmentation de malformations feotales.

La plupart des docteurs conseillent au femmes enceintes de choisir la prudence et d’éviter complètement l’utilisation de sauna et jacuzzi durant la grossesse. Comme pour tous les autres risques potentiels durant la grossesse, il est préférable d’éviter tout ce qui peut être dangereux pour votre bébé.


Que penser des bains et douches?

Il n’y a pas de problème avec les bains et douches à condition que cela ne soit pas trop chaud et que vous n’y restiez pas trop longtemps.

- Attendez un peu pour que l’eau du bain aie le temps de refroidir.
- Ne vous immergez pas complètement si l’eau est chaude.


Est-ce que l'utilisation de lits de bronzage peut me faire du mal ou être dangereux pour mon bébé?

Si vous désirez travailler votre teint durant la grossesse, les crèmes auto-bronzantes sont la solution. Évitez les lits de bronzage dans la mesure où ils constituent plusieurs dangers potentiels pour vous et votre bébé.

- Les rayons UV: L’exposition au soleil et l’utilisation des lits de bronzage augmentent les risques de rides, de vieillissement prématuré et de cancer de la peau. Vous devriez les éviter même si vous n’êtes pas enceinte.

- Le chloasma ou masque de grossesse: Les taches sombres qui apparaissent parfois sur les femmes enceintes peuvent être exacerbées par l’utilisation de lits de bronzage.

- La chaleur: Comme dans le cas d’un sauna ou d’un spa, la chaleur émise par un lit de bronzage pose des risques pour votre bébé.

- La circulation: Comme vous le savez, vous ne devriez pas passer trop de temps couchée sur le dos. Cette position peut restreindre la circulation sanguine allant vers votre cœur et votre bébé.

Les risques représentés par les lits de bronzage sont relativement minimes, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de le faire, consultez au moins votre docteur avant.


Que penser des crèmes auto-bronzantes?

Il n’existe aucune garantie concernant l’usage en toute sécurité des crèmes auto-bronzantes pour vous et votre bébé durant la grossesse. Les crèmes représentent une meilleure option que les lits de bronzage ou que le bronzage naturel dans la mesure où elles n’augmentent pas le risque de cancer de la peau. Il existe quelques inquiétudes pour savoir si les produits chimiques utilisés dans les auto-bronzants (l’ingrédient actif s’appelle déhydroxyacétone, ou DHA) seront absorbés à travers la peau, intégrés par le sang et le placenta, mais il n’existe pas de consensus dans le monde médical visant à qualifier les auto-bronzants de dangereux pour le bébé qui se développe.

Le choix est en fait le vôtre concernant le bronzage. Rappelez-vous que la plupart des auto-bronzants ne fournissent pas de protection contre les ultra violets et il vous faudra donc utiliser une crème de protection solaire pour vous protéger même après avoir « bronzé. » Consultez votre docteur avant d’utiliser une crème ou lotion en particulier afin d’être certaine que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur: à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: