Les Futures Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Alitement prolongé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Alitement prolongé Empty
MessageSujet: Alitement prolongé   Alitement prolongé Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:16

Alitement prolongé

Prenez partie de votre alitement prolongé

L'alitement est nécessaire pour beaucoup de femmes qui ont une grossesse à haut risque. On demande à certaines futures mères de ne pas se lever pendant quelques jours, alors que certaines autres doivent rester au lit la plus grande partie de leur grossesse.

Rester au lit un jour ou deux peut paraître supportable, voire agréable, mais l'idée de ne pas sortir du lit pendant des semaines ou même des mois (sauf pour aller aux toilettes) n'est pas aussi plaisante. On comprend bien que de nombreuses femmes enceintes trouvent difficile de supporter cette période d'inactivité obligatoire.

Pourquoi mon médecin recommanderait-il l'alitement?
De nombreux facteurs peuvent contribuer à une grossesse à risque, y compris :

- Des antécédents de travail prématuré
- Grossesse multiple
- Décollement partiel du placenta
- Hypertension gravidique préeclampsique
- Saignements importants (aux causes diverses)
- Rupture précoce des membranes (perte des eaux)
- Hypertension gravidique (nausées et vomissements excessifs provoquant une déshydratation devant éventuellement être traitée par injection intraveineuse de liquide).

Afin de surveiller ces problèmes qui peuvent vous obliger à garder le lit, allez chez le médecin régulièrement durant toute votre grossesse.


Que puis-je faire pour rendre mon alitement plus facile?

Ces suggestions peuvent aider la future mère, ainsi que le reste de la famille, pendant la période de l’alitement:

- Ayez toujours un téléphone à portée de main. Un portable avec accès à l’Internet peut aussi vous aider à vous sentir moins isolée du reste du monde.

- Une télévision, un magnétoscope et une bonne gamme de cassettes vidéo vous aideront à passer le temps. Même chose pour les livres, les magazines et les journaux.

- De nombreuses femmes trouvent qu’écrire un journal les aide à passer le temps de façon constructive et à continuer à voir les choses de façon positive quant à l’issue de leur grossesse.

- Demandez aux membres de votre famille ou à des amis de vous aider à garder vos enfants ou à exécuter les tâches domestiques, ou embauchez une nourrice et/ou une femme de ménage. Dans une famille à deux parents, votre partenaire peut peut-être prendre des jours de vacances ou un congé maladie pour aider à s’occuper de la maison.


Comment puis-je rendre les choses plus faciles pour le reste de la famille?

Si vous avez déjà un enfant en bas âge chez vous, il va falloir trouver des moyens inventifs de passer le temps:

- Lire des livres et regardez les émissions de télévision pour les enfants aidera votre enfant à supporter la situation.

- Il sera plus facile pour vos enfants de jouer, de colorier ou de manger avec vous pendant que vous êtes au lit si vous mettez un bureau ou une table pour enfant dans votre chambre.

- Les enfants ont aussi besoin d’exercice physique que vous ne pourrez pas leur offrir. Envisagez donc de faire venir une garde d’enfant deux heures par jour.


Comment puis-je demander aux autres de m'aider?

Le soutien de votre famille et de vos amis est important pendant la période d’alitement. N’ayez pas peur d’accepter leur offre quand ils vous proposent de l’aide. Vous pouvez même prendre l’initiative de leur en demander:

- Invitez un groupe d’amis à dîner ou pour une soirée devant la télévision.

- Demandez à vos amis et aux membres de votre famille de prendre des photos ou de filmer les évènements que vous allez peut-être devoir manquer.

- Demandez à votre partenaire de préparer vos repas et vos médicaments et de les mettre à côté de votre lit.

- Recherchez les conseils d’un groupe de soutien par téléphone ou sur Internet.

Quand vous êtes alitée, il est très important de garder à l’esprit la récompense suprême de votre sacrifice : l’arrivée de votre bébé!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Alitement prolongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: