Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite prénatale : 24 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Visite prénatale : 24 semaines   Sam 21 Jan - 20:43

Votre bébé doit être maintenant complètement formé - et a simplement besoin de grandir. Il se raidit même à chaque fois que vous êtes surprise.

Comment va se dérouler ma visite chez le médecin cette semaine ?

Durant cette visite, votre médecin vérifiera les éléments suivants :

  • Poids et pression artérielle
  • Urine - pour la teneur en sucre et en protéine
  • Mains et pieds - pour voir s'ils sont enflés
  • Jambes - pour la présence de varices
  • Rythme cardiaque fœtal
  • Taille de votre ventre
  • Hauteur du fundus
  • Tout nouveau symptôme que vous pouvez connaître

Votre médecin ne vous fera pas d'ultrasons cette semaine ; cela a déjà dû être fait lors de votre visite de la 20ème semaine. Cependant, il vous suggérera peut-être de vous faire dépister pour le diabète gestationnel, qui se développe en fin de grossesse. On parle de diabète gestationnel, lorsqu'une femme a un fort taux de glucose dans le sang mais n'a jamais fait de diabète auparavant.

Qu'est-ce que le test de tolérance au glucose ?

Toutes les femmes enceintes doivent être dépistées pour le diabète gestationnel entre la 24ème et la 28ème semaine de leur grossesse. Cette maladie est généralement détectée par un test de tolérance au glucose qui détecte les problèmes de métabolisme du glucose, ou sucre, dans votre corps. Le médecin vous fera tout d'abord une prise de sang, puis vous fera boire une solution au glucose et continuera à prélever de votre sang toutes les heures pendant la durée du test -jusqu'à ce que le taux de glucose dans votre sang redevienne normal. Cela prend deux à trois heures, mais peut durer jusqu'à six heures. Pour vous préparer pour ce test :

  • Mangez et faites de l'exercice normalement dans les trois jours précédant l'examen.
  • Arrêtez de prendre tout médicament trois jours avant.
  • Ne consommez que de l'eau dans les 10 heures qui précèdent le test.

Vous pourrez reprendre vos activités normales après l'examen, même si, dans de rares cas, certaines femmes ont un taux de glucose dans le sang faible trois à cinq heures après avoir consommé la solution de glucose. Préparez un petit repas à prendre juste après le test.
Le diabète gestationnel, non traité, peut provoquer une macrosomie - un gros bébé. Les bébés macrosomiques ont davantage de risques de se blesser à la naissance et de devenir diabétiques dans leur vie adulte.


Pourquoi le médecin vérifie-t-il mon poids, ma pression artérielle et mon urine à chaque fois ?

À chaque visite chez le médecin, vous pouvez vous attendre à une vérification de votre poids et de votre pression artérielle ainsi qu'à une analyse d'urine. Que vérifie-t-il donc ainsi ?

  • Gain de poids : Vous devez prendre environ 6 kg au cours du second trimestre. Une prise de poids trop rapide peut indiquer une pré-éclampsie qui ne se produit que rarement avant la 20ème semaine.

  • Pression artérielle : La pression artérielle normale pendant la grossesse est de 120 (systolique) sur 70 (diastolique). Un résultat plus de 30 points supérieur à la pression systolique normale et de 15 points au-dessus de la normale diastolique peut signaler une pré-éclampsie.

  • Urine : La présence de glucose et de corps cétoniques dans votre urine peut indiquer un diabète gestationnel. Les protéines dans votre urine sont signes d'une infection urinaire ou de pré-éclampsie.

Les soins prénataux sont l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre bébé. Être bien informée et sûre de la bonne santé de votre bébé et de vous-même vous aidera à rester détendue à l'approche de votre accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite prénatale : 24 semaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite prénatale : 12 semaines
» Visite prénatale : 20 semaines
» Visite prénatale : pré-accouchement
» Visite prénatale (première)
» [Divers les BAN] Visite de la BAN Lanvéoc Poulmic par des collégiens(iennes) le 7 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Semaine par semaine-
Sauter vers: